Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La première fois que j'ai été deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eeva


Eeva


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Avoir la tête dans mes livres, m'occuper des petits monstres et leur faire de bon petits plats


La première fois que j'ai été deux _
MessageSujet: La première fois que j'ai été deux   La première fois que j'ai été deux EmptyJeu 11 Juil - 13:18

La première fois que j'ai été deux
Archibald Ploom


La première fois que j'ai été deux 38736410

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 18 février 2017.
NOMBRE DE PAGES : 318.
ÉDITION DE TON LIVRE : Auto-édition.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Nous sommes au début des années 2000, Karen Traban est en Terminale et vit seule avec une mère dépressive. Elle est brillante, musicienne et adore danser mais l'amour n'est jamais au rendez-vous, les garçons de son âge lui semblent sans intérêt. Quand un jeune anglais, Tom, arrive au milieu de l'année scolaire dans sa classe, Karen le prend immédiatement en grippe... Elle ne sait pas encore que ce jeune homme si différent des autres va changer sa vie. La première fois que j'ai été deux est un grand roman d'amour où les sentiments sont intimement liés au cours d'une Histoire qui vit l'Europe s'embraser avant de se reconstruire. Entre la Pologne de ses grands parents, l'Allemagne d'un jeune soldat tombé en 1944 et l'Angleterre de Tom, Karen va découvrir qu'un premier amour peut influencer une vie entière. La première fois que j'ai été deux est un roman profond et intimiste qui peint le passage de l’adolescence à l’âge adulte. On assiste au dévoilement du destin de deux familles emportées par l’Histoire. Archibald Ploom nous propose un récit voyageur et une fresque historique que la naissance d’un amour vient ponctuer comme un message d’espoir.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


La première fois que j'ai été deux 810
© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Émouvant.
UNE CITATION : Là, je crois que j'aurais bluffé Mélanie. Mon culot n'avait d'égal que l'affreux mensonge que je venais de prononcer.
UNE NOTE SUR 10 : 6.
TON AVIS : Ce livre a été lu par étapes. Une première fois où j'ai peiné à me mettre dedans. Ensuite j'ai repris les 4 premiers chapitres se sont lus super vite. Ensuite, petite baisse de motivation : l'histoire était plate sans trop d'addictivité. Ensuite, vers la fin, j'avoue, je me suis vite remise dedans. L'histoire étant surprenante, sur la fin on ne s'y attend absolument pas. Du coup un peu déçue de cette fin.
Deux adolescents que tout oppose. Je reste cependant sur ma faim.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 18 ans je dirais, il est long à démarrer et très psychologique.




_________________________________________________

La première fois que j'ai été deux Silver-linings-playbook-2

“Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.”


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 11 Juil - 21:21, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AngeL29400/
 

La première fois que j'ai été deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-