Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La femme à la fenêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eeva


Eeva


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Avoir la tête dans mes livres, m'occuper des petits monstres et leur faire de bon petits plats


La femme à la fenêtre _
MessageSujet: La femme à la fenêtre   La femme à la fenêtre EmptyJeu 11 Juil - 14:07

La femme à la fenêtre
A. J. Finn


La femme à la fenêtre 51tzgr10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 8 février 2018.
NOMBRE DE PAGES : 528.
ÉDITION DE TON LIVRE : Les Presses de la Cité.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

«La Femme à la fenêtre appartient à ce type de livres singulier qu'il est impossible de lâcher. » Stephen King
« Stupéfiant. Palpitant. Finn nous offre un thriller digne de ce nouveau millénaire. » Gillian Flynn
« 10/10 sur l'échelle du twist ! » Val McDermid
« Une oeuvre sombre au dénouement époustouflant. » Ruth Ware
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


La femme à la fenêtre 810
© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Psychologique.
UNE CITATION : Comme dirait Bernard Show... l'alcool est un anesthésique qui permet de supporter l'opération de la vie. Ah, ce bon vieux Shaw...
Alors, inutile de dramatiser, docteur. Ce ne sont pas des antibiotiques que je prends. De plus, je mélange alcool et médicaments depuis près d'un an... et je ne m'en porte pas plus mal, non ?
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : Je n’ai pas été transportée plus que ça dans l’histoire. La fin est en revanche prenante et inattendue. J’aurais eu beaucoup de mal à le finir. Est ce que c’est parce que ce n’était pas le moment pour moi de me mettre dedans ou pas... à voir si je le relis dans quelques temps.
L’histoire met énormément de temps à se lancer.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + de 16 ans.




_________________________________________________

La femme à la fenêtre Silver-linings-playbook-2

“Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.”


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 11 Juil - 21:16, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AngeL29400/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La femme à la fenêtre _
MessageSujet: La femme à la fenêtre   La femme à la fenêtre EmptyMer 10 Juin - 23:36

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : C'est un livre à suspense donc je recommande de s'en tenir à la quatrième de couverture.
LE LIVRE EN UN MOT : Surprenant!
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7.5/10.
TON AVIS : La femme à la fenêtre est le premier roman de A. J. Finn. Je suis agréablement surprise par ma lecture. C'est un livre qui se lit rapidement, l'écriture de l'auteur est directe, sans détour compliqué. J'ai particulièrement aimé la complexité du personnage principal, Anna Fox. La narration est à la première personne ce qui selon mon expérience avec les romans à suspense est plutôt rare. La possibilité de se mettre dans la peau du personnage et de découvrir les événements en même temps qu'elle, a donc vraiment participé à mon immersion complète dans le roman. On aborde aussi plusieurs thèmes difficiles comme la santé mentale, le deuil, la tragédie, etc. Je crois que l'auteur a fait un travail magnifique pour écrire ces réalités et offrir un personnage principal complexe, qu'on aime et qu'on déteste à la fois, mais qui surtout rempli d'humanité. J'ai donné cette note de 7.5/10, car j'ai adoré les premiers 3/4 du livre. Le mystère est là, les révélations se font au compte-gouttes, on ne sait plus quoi penser et là BAM! Le dénouement arrive et tout se termine en quelques chapitres. Le dénouement ne me semblait pas à la hauteur du reste du roman. Ça m'a semblé précipité, un peu trop facile. J'ai, par contre, adoré la conclusion. Le dernier chapitre est une fin parfaite pour ce roman, mais le dénouement de l'intrigue... Je m'attendais à mieux! Il s'agit du premier roman de A. J. Finn donc j'ai beaucoup d'espoirs pour ses prochains écrits et je le suivrai de près.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 16 ans, certains thèmes sont pour un lecteur averti!




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 12 Juin - 19:22, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

La femme à la fenêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-