Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] La Quête des Livres-Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyLun 12 Juil - 17:20

La Quête des Livres-Monde
Carina Rozenfeld


image

Tome 1 : Le Livre des Ames
Zec se laissa tomber en avant, comme s'il allait plonger. Il sentait son cœur qui cognait comme un fou dans sa poitrine alors qu'il chutait. L'eau noire du canal se rapprocha... Sans qu'il eut besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, soulevant l'air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu'à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu'à ce qu'il sente l'air se rafraîchir autour de lui, jusqu'à ce qu'il réalise complètement qu'il volait vraiment, que ce n'était pas un rêve cette fois-ci... Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Ames, les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...
image

Tome 2 : Le livre des lieux
Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu’en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu’ils ont récupéré le premier livre, à l’issue d’un périple dans les calanques de Marseille, et l’ont mis à l’abri dans un coffre-fort.
Mais, ce faisant, ils ont réveillé l’entité destructrice qu’ils espéraient juste ment contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d’être observés. Ils n’auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l’Avaleur de mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Âmes…
image

Tome 3 : Le Livre du Temps
Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s'ils retrouvent les trois Livres-Monde.
Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d'Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s'arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis.
Seul motif de satisfaction, l'Avaleur de Mondes n'est pas revenu depuis quelques jours.
Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu'il existe d'autres Chébériens quelque part sur Terre...


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : L'Atalante.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] La Quête des Livres-Monde 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Fantastique.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10.
TON AVIS : T.1 : Un livre à l'écriture simple, mais aux idées recherchées et cohérentes. Des personnages très attachants ! Il y a un peu de suspense, mais je ne sais pas si c'est cela qui nous fait vraiment poursuivre la lecture. On se fait tellement happer par le livre, qu'on le poursuit sans vraiment s'en rendre compte ! Un livre aux pages fraîches et très agréables à lire !

T.2 : Un deuxième tome tout aussi époustouflant que le premier. Des personnages toujours aussi attachants, une aventure qui avance très bien et avec beaucoup de suspense. L'écriture de Carina Rozenfeld nous transporte dans un nuage d'émotion tout en restant simple. Nous nous sentons proche des personnages.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de fantastique.




_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] La Quête des Livres-Monde 110321060511819047
[Saga] La Quête des Livres-Monde Bannv1
[Saga] La Quête des Livres-Monde Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:32, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyMar 13 Juil - 10:35

Carina Rozenfeld a remporté le prix des incorruptibles 2010 !


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyMar 13 Juil - 22:51

Oh, je ne savais pas ! C'est quoi ce prix ?

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] La Quête des Livres-Monde 110321060511819047
[Saga] La Quête des Livres-Monde Bannv1
[Saga] La Quête des Livres-Monde Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyMer 14 Juil - 12:34



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyMer 14 Juil - 15:15

Merci beaucoup. =D Je peux même plus y participer.  :(

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] La Quête des Livres-Monde 110321060511819047
[Saga] La Quête des Livres-Monde Bannv1
[Saga] La Quête des Livres-Monde Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyJeu 2 Sep - 16:38

Il n'y a que 2 tomes ou tu n'a pas eu le temps de présenter le dernier ?? Merci.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyJeu 2 Sep - 18:50

Il n'y a que deux tomes, le second est sorti au printemps dernier si je ne me trompe.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyJeu 2 Sep - 18:51

Donc le troisième va sortir ! Vous savez quand ?


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyVen 3 Sep - 21:37

Le troisième sortira dans environ 6 mois je pense.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] La Quête des Livres-Monde 110321060511819047
[Saga] La Quête des Livres-Monde Bannv1
[Saga] La Quête des Livres-Monde Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptySam 4 Sep - 10:27

Ça m'a l'air bien, je le note !


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptySam 4 Sep - 12:24

Tu verras, c'est vraiment bien. J'ai été très surprise en tout cas !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] La Quête des Livres-Monde 110321060511819047
[Saga] La Quête des Livres-Monde Bannv1
[Saga] La Quête des Livres-Monde Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyLun 30 Mai - 16:34

Je les ai lus et j'ai rencontré l'auteure, qui est très gentille ! Mais il y a des problèmes en ce moment avec Intervista, qui ne publie plus de livres, mais qui détient encore les droits de La Quête. Du coup, le troisième tome ne sera pas publié avant un bout de temps, mais tout le monde (Carina la première) se bat pour ça !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] La Quête des Livres-Monde 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 21:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyMer 1 Juin - 15:47

Mince ! Moi qui attends le tome 3 !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] La Quête des Livres-Monde 110321060511819047
[Saga] La Quête des Livres-Monde Bannv1
[Saga] La Quête des Livres-Monde Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyMer 1 Juin - 15:55

Bon, il n'y a pas à dire, ce livre m'intéresse ! Merci Freelfe de gonfler ma Pal. wink


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyMer 1 Juin - 16:14

De rien, j'ai ce don. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] La Quête des Livres-Monde 110321060511819047
[Saga] La Quête des Livres-Monde Bannv1
[Saga] La Quête des Livres-Monde Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde EmptyMer 1 Juin - 16:28

Ça à l'air sympa en effet.

Je l'avais vu à ma médiathèque (= yes, je vais pouvoir le lire !) mais il était en "jeunesse" (vrai jeunesse, pas ado)  alors j'hésitais.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 21:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] La Quête des Livres-Monde _
MessageSujet: Re: [Saga] La Quête des Livres-Monde   [Saga] La Quête des Livres-Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La Quête des Livres-Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-