Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roses88


Roses88


Messages : 9
Age : 35
Emploi/loisirs : Educatrice


L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis _
MessageSujet: L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis   L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis EmptySam 14 Déc - 13:34



L'assassin qui rêvait d'une place au paradis
Jonas Jonasson


L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis Tst10

informations
TITRE D'ORIGINE : Mördar-Anders och vans vänner (samt en och annan ovän)
DATE DE PARUTION : 2015.
NOMBRE DE PAGES : 352.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Après trente années passées derrière les barreaux pour avoir planté des haches dans le dos des gens, Dédé le meurtrier s'est fait une raison. Pourquoi risquer la prison quand on peut casser simplement quelques bras ici ou là ? C'est bien suffisant pour nourrir son homme, et même ses associés récents, un réceptionniste poissard et une femme pasteur défroquée. Leur petite entreprise de passage à tabac fait un malheur, malgré les cas de conscience d'un Dédé en pleine crise de foi... Mais mon Dieu qu'il est long, le chemin du paradis !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.

L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Ce sont les aventures de trois personnages hors norme qui nous sont racontées. Nous avons d'abord Dédé le meurtrier qui, en découvrant la voie de Dieu et du Christ, cherche à devenir un homme bon. Ensuite, Johanna Kjellander, pasteur qui, elle, cherche à l'inverse à se détourner de la religion. Enfin, Per Persson, qui a le don de transformer ses idées en entreprises très lucratives. C'est la rencontre de ces trois personnes qui donne naissance à l'histoire que l'auteur nous relate avec beacoup d'humour.
LE LIVRE EN UN MOT : Fantasque.
UNE CITATION : Selon le prédicateur André, les paroles les plus intéressantes qu'avait prononcées le Christ avant de quitter ce monde étaient : « J'ai soif. » (Jean 19.28). Voilà pour le sang du Christ. Quant au corps...
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : J'ai trouvé l'entrée dans l'histoire très facile. L'auteur nous plonge d'emblée dans un monde très surréaliste qui ressemble grandement à celui du Grand Budapest Hotel. L'humour décalé est omniprésent et les clins d'œil sont nombreux. Par ailleurs, le roman nous fait voyager à travers la Suède. Même si dans l'ensemble je trouve qu'il s'agit d'une œuvre qui se lit très facilement, je suis un peu restée sur ma faim...  Pas de retournement de situation, de finalité ou de morale. J'imagine cependant que c'est surtout lié au fait que sois plus amatrice de romans à suspense à la base. Même si le livre ne m'a pas donné envie de lire autre chose de l'auteur, il reste à conseiller pour tous ceux qui aiment bien le genre.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout les amateurs de comédie absurde.




_________________________________________________

Ne grandis pas, c’est un piège. (Peter Pan) study


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 14 Déc - 19:24, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-