Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 La Chronique des Féals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Chronique des Féals  _
MessageSujet: La Chronique des Féals    La Chronique des Féals  EmptyMar 24 Mar - 15:27

Les chroniques des Féals
Mathieu Gaborit


La Chronique des Féals  Couv61626492

informations
DATE DE PARUTION : 2016.
NOMBRE DE PAGES : 800.
ÉDITION DE TON LIVRE : Édition France Loisirs.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Il est un endroit légendaire, au cœur de l'Empire de Grif', dont on ne parle qu'à voix basse : la Tour Ecarlate. Un donjon de pierre rouge entouré de crainte et de mystère. Cette tour est la demeure des phéniciers. Ces mages, depuis la nuit des temps, gardent un terrible secret qui s'avérera vital dans la guerre qui s'annonce. Januel est l'un d'eux. Il a été choisi pour faire renaître le phénix de l'empereur, afin de sceller l'alliance des royaumes contre leur ennemi surgi du domaine des morts : la Charogne. Mais c'est un drame qui attend le jeune homme et qui le jette sur les routes, seul face à son destin.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


La Chronique des Féals  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Original.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 6.
TON AVIS :
Depuis quelques années, j'avais ce livre dans ma PAL et je l'ai enfin lu. C'était une lecture agréable dans l'ensemble. Il faut savoir que c'est une intégrale regroupant 3 tomes et la qualité des tomes n'est pas la même au fil de la lecture...

Mais d'abord, commençons par les points positifs : l'univers qui est riche et original. On peut y voir évoluer des Féals qui, en somme, sont des Phénix, des griffons, des licornes et bien d'autres créatures imaginaires et sublimes. Une touche d'originalité qui était plaisante à retrouver.
La composition du contexte est aussi intéressante, bien qu'on retrouve le schéma assez classique du « il faut sauver le monde des méchants ». D'ailleurs ici on parle de sauver le M'Ondes avec la présence d'ondes, face à La Charogne, l'autre camp avec des soldats nécrosés qui défient et repoussent la vraie mort, des vers dévoreurs de chair... Les descriptions de l'auteur pourrait parfois donner des hauts le cœur.  L'univers est vraiment chouette et bien trouvé.

La plume de l'auteur est agréable, il sait bien décrire les éléments et faire vivre son histoire.

Les personnages sont par contre un poil décevants, surtout au fil de l'histoire. Dans le premier tome, on apprend à les connaître, on visualise quelle sera leur tâche au fil de l'aventure... d'ailleurs ce qui m'a un peu gênée, c'est que certaines ficelles des relations entre personnages pouvaient se deviner...  J'ai l'impression que Januel, le personnage principal, perd en intérêt au fil des pages.

D'ailleurs le final m'a un peu déçue... je m'attendais à plus. L'auteur fait monter l'ambiance, le suspense...et pouf c'est la fin. Elle arrive un peu trop vite, ou c'est amené trop rapidement.

Bref, c'était une lecture agréable avec un univers riche et original.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux ado et adultes amateurs de fantasy.




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 24 Mar - 18:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

La Chronique des Féals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-