Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Âme des horloges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roses88


Roses88


Messages : 9
Age : 35
Emploi/loisirs : Educatrice


L'Âme des horloges _
MessageSujet: L'Âme des horloges   L'Âme des horloges EmptyVen 8 Mai - 10:02

L'âme des horloges
David Mitchell


L'Âme des horloges L-ame-10

informations
TITRE D'ORIGINE : The Bone Clocks
DATE DE PARUTION : 2 Septembre 2014.
NOMBRE DE PAGES : 609.
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions de l'Olivier.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : 1984. Holly Sykes, adolescente, s'enfuit de chez elle. Quand une vieille dame mystérieuse lui offre du thé, elle ne sait pas dans quoi elle s'engage. Malgré elle, Holly devient la gardienne du secret des horlogers. Et leur protectrice contre d'autres immortels : les Anachorètes. Mais quarante ans plus tard, c'est pour sa propre survie que Holly doit percer le mystère de cette étrange rencontre...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


L'Âme des horloges 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Il ne faut pas en dire plus que le quatrième de couverture car ça gâcherait le plaisir de la découverte lors de lecture.
LE LIVRE EN UN MOT : Captivant.
UNE CITATION : « Mémorise bien le trajet par cœur, Holly. Fais plaisir à ton petit frère flippant. Je t'en prie. »
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : Captivée dès le premier paragraphe, je n'ai pas vu les 800 pages de lecture passer, tellement le texte se lit bien. J'ai été impressionnée par la gymnastique mentale de l'auteur : à chaque chapitre la narrateur change, et avec lui l'époque et le style d'écriture. C'est comme si à chaque chapitre une autre histoire commençait. Et pourtant, tout est intimement lié. Rien n'est laissé au hasard et le destin de tous ces personnages se nouent au fil de l'intrigue. Au-delà de la fiction du livre, l'auteur suscite énormément de réflexions d'ordre plus philosophique, sur le sens de nos vies, et les conséquences de nos actes. Le livre m'a suivie encore pas mal de temps après avoir fini de le lire.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Il s'agit d'un roman tous publics, tous âges. Il ne faut juste pas s'attendre à des scènes de combats épiques. Smile

_________________________________________________

Ne grandis pas, c’est un piège. (Peter Pan) study


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 8 Mai - 14:32, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Âme des horloges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-