Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Journal d'Anne Frank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apple-Pie


Apple-Pie


Messages : 94
Emploi/loisirs : Dresseuse Pokémon !


Vos papiers SVP
Crédits: Votre humble servante (design de Tee Turtle)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Journal d'Anne Frank _
MessageSujet: Journal d'Anne Frank   Journal d'Anne Frank EmptyVen 29 Mai - 12:40

Journal d’Anne Frank
Anne Frank


Journal d'Anne Frank Annefrank

informations
TITRE D'ORIGINE : Het Achterhuis. Dagboekbrieven 12 Juni 1942 - 1 Augustus 1944
DATE DE PARUTION : 25 juin 1947.
NOMBRE DE PAGES : 350.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : J'aimerai ressembler toujours à cette photo. Alors j'aurai peut être la chance d'aller à Hollywood.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Journal d'Anne Frank 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Nous suivons la vie d'Anne, de sa famille et d'autres clandestins (ils sont huit en tout) qui se cachent au cœur d'Amsterdam pendant la Seconde Guerre mondiale. À travers son journal, Anne nous ouvre une fenêtre qui nous permet d'assister à la vie de clandestins, obligés de se supporter et de se cacher à chaque instant de la journée et de la nuit. On voit aussi les aides qu'ils reçoivent et les angoisses qu'ils traversent, tout cela à travers les yeux d'une petite fille qui grandit et change elle aussi.
LE LIVRE EN UN MOT : Surprenant.
UNE CITATION : « Il m'arrive de me demander parfois si quelqu'un pourra jamais comprendre ce que je ressens , si quelqu'un pourra voir, au-delà de mon ingratitude, au-delà du fait d'être juive ou non, la petite gamine qui a tant besoin de s'amuser comme une folle ? »
UNE NOTE SUR 10 : 6/10.
TON AVIS : J'ai commencé le Journal d'Anne Frank avec beaucoup d'a priori, mais au final j'ai trouvé qu'il se lisait très facilement. J'ai trouvé ça très intéressant de pouvoir assister à la clandestinité et de voir comment les choses s'organisaient. À travers son journal, Anne nous montre aussi combien ils ont tous dû être courageux face aux difficultés. Les concessions qu'ils ont dû faire pour vivre en groupe comme ça sont une leçon. J'ai été particulièrement surprise par l'évolution mentale d'Anne que j'ai suivie avec un certain plaisir.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Tout le monde à partir de 13 ans je pense.




_________________________________________________

Journal d'Anne Frank 20111501051121274


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 4 Juin - 21:12, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

Journal d'Anne Frank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans biographiques/témoignages/réalistes-