Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Métamorphoses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myfanwi


Myfanwi


Genre : Agenre / Féminin (elle / iel)
Messages : 8
Age : 23
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : M1 Littérature Jeunesse


Vos papiers SVP
Crédits: EmmaLeRouge
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Métamorphoses _
MessageSujet: [Saga] Métamorphoses   [Saga] Métamorphoses EmptyDim 23 Aoû - 13:35

Métamorphoses
Lilly Sebastian


image

Tome 1 : Féline
Christina, orpheline de Détroit, vit enfin une existence normale après des années de galères. Mais la mise en garde d'une mystérieuse inconnue va la plonger au cœur d'un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Elle serait une métamorphe. À peine a-t-elle le temps de se faire à cette idée, qu'elle se retrouve mêlée à une affaire d'enlèvement, qui prend un tour personnel lorsque sa colocataire en devient à son tour l'une des victimes. Elle n'a alors plus le choix et doit accepter ce qu'elle est. Elle va être épaulée malgré elle par Jude, un homme aussi ténébreux qu'énigmatique, avec lequel elle va nouer un lien étrange. Celui-ci s'avérera être leur seul atout face à la machination visant à révéler au monde ce secret très bien gardé.
image

Tome 2 : Chimère
Christina le sait désormais, elle est une métamorphe.
Ayant dû abandonner Féline et mentir à Jude, elle se retrouve à la merci de Charles et entraînée, malgré elle, dans de nouvelles machinations au coeur d'un monde dont elle découvre les codes et les secrets.
Sa dernière chance semble résider en l'inspecteur Worth, prêt à l'aider sans condition.
Mais parviendront-ils à surmonter les épreuves et les révélations qui les attendent ?
image

Tome 3 : Symbiose
Christina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé.
Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne peut compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques puissants membres du gouvernement.
Mais sa haine et son obstination à retrouver Jude et Féline seront-elles suffisantes ?
Plongez au cœur de ce dernier tome haletant qui marque la fin des aventures de Christina et Jude !


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2017 à 2019
ÉDITION DE LA SAGA : Beta Publisher
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Christina, orpheline de Détroit, vit enfin une existence normale après des années de galères. Mais la mise en garde d'une mystérieuse inconnue va la plonger au cœur d'un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Elle serait une métamorphe. À peine a-t-elle le temps de se faire à cette idée, qu'elle se retrouve mêlée à une affaire d'enlèvement, qui prend un tour personnel lorsque sa colocataire en devient à son tour l'une des victimes. Elle n'a alors plus le choix et doit accepter ce qu'elle est. Elle va être épaulée malgré elle par Jude, un homme aussi ténébreux qu'énigmatique, avec lequel elle va nouer un lien étrange. Celui-ci s'avérera être leur seul atout face à la machination visant à révéler au monde ce secret très bien gardé.
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Métamorphoses 810
© aurélie

Ton avis

LA SAGA EN UN MOT : Métamorphes
UNE NOTE SUR 10 : 8/10

TON AVIS :  

C'est une incroyable trilogie qui nous plonge dans les aventures de Christina, une jeune femme ordinaire, qui se retrouve embarquée contre elle-même dans un monde dont elle ignore tout : celui des métamorphes. Les métamorphes sont une communauté cachée des hommes de créatures mi-humaines, mi-animaux, avec leurs propres règles et société. On apprend à Christina qu'elle est elle-même une métamorphe, mais avec de petites spécificités qu'elle va devoir apprendre à contrôler.

Le premier tome est très introductif et pose les bases de l'univers, mais les tomes 2 et 3 sont haletants et il est tout simplement impossible de les poser. Ce qui fait le charme de l'univers, c'est notamment le traitement des personnages. À bas le dictat des personnages young adult d'aujourd'hui, les personnages sont super matures, tout comme les thématiques qu'ils abordent. L'univers est cruel, violent, froid, et les métamorphes ne sont absolument pas de gentils loups-garous comme on en trouve dans "Twilight". Ils ont leurs propres codes, leurs propres intrigues, et il y a énormément de choses à découvrir. Chaque tome apporte, qui plus est, son lot de nouveautés sur l'univers.

Il y a pas mal de romance, seul point que j'ai trouvé parfois lourd, je vous avoue, mais aussi parce que c'est pas forcément le type de texte que je lis d'habitude. Si vous aimez le "new fantastique" et ses codes de romances, vous aimerez forcément ce texte.

Petite particularité, il s'agit de la première saga d'un univers étendu plus large, composé d'autres sagas, dont la deuxième, "Incarnations" est actuellement en cours de publication. L'autrice est aussi très sympa et accessible, et elle adore papoter de son univers, si jamais vous avez envie d'en discuter avec elle.

Mes avis par tome (sous spoiler, parce que c'est assez long / Ce sont les avis bruts tirés de mon blog) :

Tome 1:
 

Tome 2:
 

Tome 3:
 

À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les fans d'urban fantasy et de young adult.





Dernière édition par Goblinlaya le Ven 4 Sep - 15:23, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Métamorphoses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-