Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Jane Austen Society

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

The Jane Austen Society _
MessageSujet: The Jane Austen Society   The Jane Austen Society EmptyMer 26 Aoû - 0:59

The Jane Austen Society
Natalie Jenner


The Jane Austen Society 51tleZBNskL

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2020
NOMBRE DE PAGES : 365
ÉDITION DE TON LIVRE : St Martin's Press
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Just after the Second World War, in the small English village of Chawton, an unusual but like-minded group of people band together to attempt something remarkable.

One hundred and fifty years ago, Chawton was the final home of Jane Austen, one of England's finest novelists. Now it's home to a few distant relatives and their diminishing estate. With the last bit of Austen's legacy threatened, a group of disparate individuals come together to preserve both Jane Austen's home and her legacy. These people—a laborer, a young widow, the local doctor, and a movie star, among others—could not be more different and yet they are united in their love for the works and words of Austen. As each of them endures their own quiet struggle with loss and trauma, some from the recent war, others from more distant tragedies, they rally together to create the Jane Austen Society.

A powerful and moving novel that explores the tragedies and triumphs of life, both large and small, and the universal humanity in us all, Natalie Jenner's The Jane Austen Society is destined to resonate with readers for years to come.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


The Jane Austen Society 810
© aurélie

Ton avis

RÉSUMÉ PERSONNEL :  -
LE LIVRE EN UN MOT : Passionnant !
UNE CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : The Jane Austen Society est allé au delà de mes attentes. J’adore Jane Austen, autant les romans que les adaptations. J’ai, par contre, été déçue par un bon nombre de dérivés des romans que l’on peut classer dans la “Austenmania”. Ce n’est pas du tout le cas pour ce roman. Il ne s’agit pas d’un copier-coller des personnages d’Austen. Natalie Jenner a su incorporer son amour pour Austen tout en créant un univers bien à elle et des personnages uniques et attachants. Elle présente une multitude de personnages partageant une passion pour Jane Austen et voulant tout faire pour préserver son héritage. L’inspiration est bel et bien là et on reconnaît des traits des personnages de Jane Austen dans ceux de Natalie Jenner. Je pense que ça prouve l’universalité des personnages d’Austen qui couvrent une multitude de facettes de l’humanité et c’est facile de les retrouver ailleurs dans différentes histoires et différents contextes historiques. Jenner écrit un roman qui semble être un “one-shot” pour le moment et, en à peine 300 pages, elle a réussi à construire un univers complet, vivant, qu’on ne veut plus quitter. Je ne regrette aucunement mon achat et ça fait partie des livres que je relirai un jour, j’en suis sûre.

J’ai particulièrement aimé les réflexions sur les droits des femmes et sur la difficulté d’évoluer en tant que femme dans un monde dominé par les hommes ou du moins le point de vue masculin. Mimi est une actrice qui a la mi-trentaine, qui est fiancée à un homme qui ne l’encourage aucune dans ses projets et faire partie de l’industrie du cinéma qui traite cette actrice de renom comme une moins que rien à cause de son “âge avancé”. Miss Knight est une femme non-mariée qui s’occupe de son père malade. Elle est héritière des propriétés de sa famille, étant la seule enfant encore vivante de son père, mais son avenir est incertain, car son père pourrait décider de donner ses propriétés à un autre héritier puisque, étant femme, Miss Knight n’est pas une héritière légitime. On retrouve ici des thèmes importants des romans de Jane Austen et je pense que Natalie Jenner a quand même su se les approprier et donner sa propre perspective.

Les personnages eux-mêmes sont des amoureux de Jane Austen. Ils en discutent et font refléter les romans, leurs thèmes et leurs personnages sur leurs propres vies. Natalie Jenner y a incorporé ses propres réflexions et différents points de vues sur les romans. Les personnages sont de parfaits véhicules pour ses réflexions conflictuelles. Elle ne donne pas une réponse définitive, un point de vue fixe, mais plutôt une plateforme à des réflexions en tous genres sur l’œuvre de Jane Austen en l’imaginant à travers des personnages de fiction.

Une lecture très intéressante que je recommande à tout le monde !

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux lecteurs de Jane Austen et à tous. Ça peut se comprendre sans avoir une connaissance exhaustive de l'auteure.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Goblinlaya le Lun 7 Sep - 11:35, édité 1 fois (Raison : CPG (je n'ai pas bien compris la phrase qui parle de Mimi))
Revenir en haut Aller en bas
 

The Jane Austen Society

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-