Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Slay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Slay _
MessageSujet: Slay   Slay EmptyMer 26 Aoû - 1:20

Slay
Brittney Morris


Slay 51DHBfaCzFL._SX328_BO1,204,203,200_

informations
TITRE D'ORIGINE : Slay
DATE DE PARUTION : 2019
NOMBRE DE PAGES : 336
ÉDITION DE TON LIVRE : Simon Pulse
QUATRIÈME DE COUVERTURE : By day, seventeen-year-old Kiera Johnson is an honors student, a math tutor, and one of the only Black kids at Jefferson Academy. But at home, she joins hundreds of thousands of Black gamers who duel worldwide as Nubian personas in the secret multiplayer online role-playing card game, SLAY. No one knows Kiera is the game developer, not her friends, her family, not even her boyfriend, Malcolm, who believes video games are partially responsible for the “downfall of the Black man.”[/size]

But when a teen in Kansas City is murdered over a dispute in the SLAY world, news of the game reaches mainstream media, and SLAY is labeled a racist, exclusionist, violent hub for thugs and criminals. Even worse, an anonymous troll infiltrates the game, threatening to sue Kiera for “anti-white discrimination.”

[size=14]Driven to save the only world in which she can be herself, Kiera must preserve her secret identity and harness what it means to be unapologetically Black in a world intimidated by Blackness. But can she protect her game without losing herself in the process?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Slay 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Important
UNE CITATION : “As we duel, as we chat, there's an understanding that "your black is not my black" and "your weird is not my weird" and "your beautiful is not my beautiful," and that's okay. It' brings tears to my eyes if I think about it too long.”
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Pour être tout à fait honnête, j’ai acheté ce livre à cause de sa couverture. Elle est magnifique. Je n’ai pas été déçue par ma lecture non plus. C’était le premier livre de littérature YA (young adult) que j’ai lu depuis longtemps et c’était au delà de mes attentes. Le personnage principal est une jeune fille afro-américaine qui, malgré son jeune âge, est la créatrice de son propre jeu vidéo. On aborde la question de l’identité, du racisme et du besoin d’une communauté où on se sent supporté dans un monde des plus hostiles surtout lorsqu’il est question de la couleur de la peau. Il est aussi question de trouver sa voie, d’affirmation de soi et des difficultés des relations humaines, surtout à l’adolescence. En plus de tout ça, l’auteure nous donne des descriptions du jeu vidéo créé par le personnage principal et c’est superbe. J’avais l’impression d’entrer dans un autre monde, un monde virtuel. C’est la même chose pour Kiera qui a une double identité. Elle a le monde réel où elle est élève d’un lycée, a une famille, des amis et un copain et elle a son identité en ligne sur Internet où elle est Emerald, créatrice du jeu. Ces identités vont “clasher” lorsqu’un événement inattendu viendra bouleverser le monde réel et le monde virtuel. Kiera est très attachante, on s’identifie facilement à elle et à sa vie. Je trouve qu’elle a une belle évolution entre le début et la fin du roman. J’ai beaucoup aimé la suivre et la voir évoluer malgré les obstacles et enfin trouver sa voix.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? 13 ans +




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Aurélie le Sam 17 Avr - 9:22, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
 

Slay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-