Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Corto Maltese : la ballade de la mer salée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Corto Maltese : la ballade de la mer salée _
MessageSujet: Corto Maltese : la ballade de la mer salée   Corto Maltese : la ballade de la mer salée EmptyVen 27 Aoû - 10:45

CORTO MALTESE : LA BALLADE DE LA MER SALEE
Hugo PRATT


Corto Maltese : la ballade de la mer salée 81wnfg10

informations
TITRE D'ORIGINE : Corto Maltese, una ballata del mare salato
DATE DE PARUTION : 1995 (pour mon édition)
NOMBRE DE PAGES : 304
ÉDITION DE TON LIVRE : FOLIO
QUATRIÈME DE COUVERTURE : De sa célèbre bande dessinée La Ballade de la mer salée, prélude aux vingt-neuf épisodes de la saga de Corto Maltese, Hugo Pratt, peu avant sa mort, avait décidé de faire un roman. Naviguant dans les mers du Sud au milieu des tempêtes, des naufrages et des îles perdues, pirates et aventuriers farouches font souffler un vent de violence extrême tempéré de soudaines bouffées de tendresse. Tous les ingrédients qui ont porté les aventures du Maltais à la dimension d'une légende sont ici réunis pour que le romantique marin nous entraîne une fois encore dans son univers magique, sous la plume d'un auteur dont on découvre que le génie tenait aussi à ses dons d'écrivain.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Pas sous forme de roman mais le monde de Corto Maltese est bien plus large que ce roman.


Corto Maltese : la ballade de la mer salée 810
© aurélie

Ton avis

LE LIVRE EN UN MOT : aventure
UNE CITATION : "L'océan avait un parfum intense, mordant, enrichi de toutes les humeurs jaillies de ses profondeurs. Cette senteur pénétrait les narines, dilatait les poumons et les chargeait de son énergie vitale."
UNE NOTE SUR 10 : 10
TON AVIS : Hugo Pratt et son fameux Corto Maltese... Dans ma vie de lecteur, je n'avais jamais eu l'occasion de le lire... ni le roman... ni les BD... Pourtant, c'est un univers qui, en général, me plaît... Les hasards de la vie...
Bref, je n'ai pas été déçue : aventures, Pacifique... J'ai même été étonnée de l'ancrage historique fort du récit et du fait que Hugo Pratt décrit des lieux où il n'a pas mis les pieds. Il ira dans la Pacifique après avoir écrit et inventé Corto Maltese.
C'est épique, un brin désuet, mais ça sent quand même bon les embruns et les mers du Sud. En résumé, j'ai beaucoup aimé.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment les romans d'aventures et à tous les autres qui aimeraient faire un tour sur la mer salée.




_________________________________________________

Corto Maltese : la ballade de la mer salée Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Lady Swan le Dim 3 Oct - 16:26, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
 

Corto Maltese : la ballade de la mer salée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-