Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Partagez | 
 

 Et tu entendras le bruit de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9187
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) Aurélie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Et tu entendras le bruit de l'eau _
MessageSujet: Et tu entendras le bruit de l'eau   Et tu entendras le bruit de l'eau EmptyDim 3 Oct - 11:27

Et tu entendras le bruit de l'eau
Sophie Jomain


Et tu entendras le bruit de l'eau Couv6212

informations
DATE DE PARUTION : 6 mars 2019.
NOMBRE DE PAGES : 282 pages.
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions de Noyelles, collection Piment (France Loisirs).
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Et tu entendras le bruit de l'eau 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Convenu.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 6/10
TON AVIS : Et tu entendras le bruit de l’eau fait partie de ces romans dits feel good où une héroïne plaque sa vie qui va à cent à l’heure pour se ressourcer dans un petit bled au contact de la nature et de personnes qui respirent le naturel. C’est du vu et revu mais ça marche, ce genre de roman rappelle les longues après-midis d’automne et d’hiver, sous un plaid, à regarder les téléfilms sur M6 traitant toujours de ce même sujet.

J’ai lu ce roman l’automne dernier, à cette période où il fait bon se poser quelques heures pour lire un livre qui s’avale à la vitesse de l’éclair, bien au chaud. Et tu entendras le bruit de l’eau n’a rien de novateur mais il fait une partie du boulot qu’on attend de ce roman. Je regrette certaines facilités et m’attendais à plus de passages sur la nature, la petite histoire des phoques gris ayant titillé mon intérêt. Puis, évidemment, la romance n’a pas su s’extirper de la fatalité de deux âmes torturées ne voulant pas de relation mais ne pouvant lutter contre les sentiments forts qui s’invitent… Je trouve vraiment dommage encore une fois de faire semblant d’apporter de la profondeur par les mêmes rouages : c’est si peu vendeur de mettre sur pied une relation sans trois pauvres grains de fausses difficultés ? Est-ce qu’on ne peut pas se contenter de profondeur dans l’introspection des personnages sans qu’il faille en plus en rajouter dans le lien amoureux ? C’est clairement ce qui m’a le plus dérangée, ce côté pseudo drama mystérieux sonnait bien trop faux et aurait eu tout à gagner à ne pas être là : nos deux personnages principaux avaient largement de quoi creuser dans leurs vies personnelles sans avoir à rajouter du « je le veux, moi non plus ». Bon, je sais, ça fait partie du package, mais il arrive parfois que certains bouquins réussissent à faire simple et la simplicité est une vertu, une façon de dire que galérer sur tous les points n’est pas nécessaire dans la vraie vie.

Et tu entendras le bruit de l’eau est le premier roman de Sophie Jomain que je lis et je me dis qu’il faut que je tente ces romans fantastiques pour réellement me faire une idée de son univers. J’ai passé un moment de détente réel en lisant ce livre et c’est tout ce que j’en attendais au départ.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs du genre dès l'adolescence.


_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
 

Et tu entendras le bruit de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-