Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une fille comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une fille comme les autres _
MessageSujet: Une fille comme les autres   Une fille comme les autres EmptyDim 14 Nov - 18:56

Une fille comme les autres
Jack Ketchum


Une fille comme les autres 9782070453115_large

informations
TITRE D'ORIGINE : The girl next door
DATE DE PARUTION : 1989 (anglais), 2007 (français)
NOMBRE DE PAGES : 384
ÉDITION DE TON LIVRE : Folio
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Une petite ville des États-Unis dans les années 1950. Un jour d'été, au bord du ruisseau où il pêche des écrevisses, le jeune David fait la connaissance de la jolie Meg, sa nouvelle voisine. Meg et sa sœur vivent depuis peu chez Ruth Chandler, leur tante et mère du meilleur copain de David. Petit à petit, intrigué et fasciné, le jeune garçon se rend compte qu'il se passe quelque chose d'anormal chez les Chandler, que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être dans ce paisible quartier résidentiel. Trente ans plus tard, David se souvient...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Une fille comme les autres 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Déroutant
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 4/10
TON AVIS : Je ne suis pas certaine d'avoir compris l'engouement autour de ce livre. Il est basé sur l'histoire horrible de Sylvia Likens. L'histoire de cette jeune fille est horrible en elle-même et je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi il est nécessaire d'en faire un roman et de décrire dans les moindres détails son calvaire. Le roman n'apporte rien de nouveau. Il est raconté du point de vue d'un enfant qui a participé avec d'autres à la torture de la jeune fille. Ça m'a semblé à la limite du voyeurisme et d'en faire un livre de fiction vendu à des millions d'exemplaires me semblent un peu déplacé vu l'histoire sur laquelle c'est basé. Je m'attendais à un livre plus poussé, qui apporterait un commentaire, un aspect différent à l'histoire plutôt que de raconter dans un copier/coller les pires horreurs. Je pense qu'il faut le lire pour se faire sa propre opinion, mais malheureusement ça n'a pas marché pour moi  Rolling Eyes
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Lecteurs adultes, descriptions assez choquantes, beaucoup de violence.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Fauve le Mar 23 Nov - 21:22, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
 

Une fille comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-