Quand j'ai vu que c'était une nouvelle fiche, je me suis dis "Attends... mais je n'avais pas posté d'avis sur ce livre ?" Puis je me suis souvenue que j'avais eu la grosse flemme de créer une fiche.

La raison est simple : ce livre aurait pu être mieux.
Comme toi, je trouve qu'il fait un peu l'effet de pétard mouillé.
La construction au début ne m'a pas gênée, car ça permet de connaître le village, ses habitants, etc. Mais finalement tout ça n'est pas véritablement exploité. J'ai l'impression que tout va trop vite au moment où l'action commence, et on n'a pas le temps de bien profiter des conséquences.
La tension est là, mais le dénouement est mou. Alors, je vois bien que King a voulu rendre hommage au classique de Stoker, mais un peu plus de punch aurait été le bienvenu.
Côté personnages, j'ai trouvé qu'on s'enfonçait un peu trop dans les clichés.
Ben prend un peu trop l'allure du héros tourmenté qui se trouve rapidement un intérêt amoureux.
Susan, l'intérêt en question, aurait mérité d'être plus approfondie. Elle a la volonté de prendre les choses en main, mais finit en demoiselle en détresse, c'est dommage.
J'ai bien aimé certains personnages secondaires comme le médecin, le prêtre, mais alors l'enfant Mark flirtait un peu trop avec l'invraisemblable à mon goût. Le passage où il fait la leçon à Susan sur quelle arme prendre, comme si le gamin était un Rambo habitué de la guerre, ça m'a fait un peu tiquer.
Et tous ces défauts m'embêtent, car le thème, l'ambiance, tout ça me plaisait et j'avais envie d'aimer ce livre. Je ne regrette pas ma lecture, mais je n'en garde pas une impression très mémorable