Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 L'Affaire Alaska Sanders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve


Fauve


Messages : 1714
Age : 25
Emploi/loisirs : Thanatonaute


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

L'Affaire Alaska Sanders _
MessageSujet: L'Affaire Alaska Sanders   L'Affaire Alaska Sanders EmptyVen 29 Avr - 15:13

L'Affaire Alaska Sanders
Joël Dicker


L'Affaire Alaska Sanders Laffaire-Alaska-Sanders

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 10 mars 2022.
NOMBRE DE PAGES : 512.
ÉDITION DE TON LIVRE : Rosie & Wolfe.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible petite bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'Alaska Sanders, arrivée depuis peu dans la ville, est retrouvé au bord d'un lac.
L'enquête est rapidement bouclée, puis classée, même si sa conclusion est marquée par un nouvel épisode tragique.
Mais onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Début 2010, le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une lettre anonyme qui le trouble. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
Son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", va lui prêter main forte pour découvrir la vérité.
Les fantômes du passé vont resurgir, et parmi eux celui de Harry Quebert.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Pas encore.


L'Affaire Alaska Sanders 810
© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Bon.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS :
Le plaisir de retrouver Marcus !

Ce roman se base sur un "cold case", car Alaska est morte en avril 1999 et nous sommes en 2010 dans la petite ville de Mount Pleasant. Marcus, auteur star qui se cherche, retrouve son ami : l'agent Perry Gahalowood, qu'il avait rencontré durant l'enquête sur Harry Quebert. À eux deux, ils réouvrent l'enquête et font tomber les masques.

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Joël, elle m'avait bien manqué. Le scénario est bien ficelé, associé à un rythme qui m’a fort tenue éveillée ! Je rajoute que les ellipses sont hyper bien intégrées et on s'y retrouve facilement entre les deux époques, mais quand même, certains bouts de phrases sont manquants et, même moi, j’ai pu remarquer des fautes de conjugaison… Mais bon, je lui pardonne ses débuts d’éditeur.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Pas de restriction.





Dernière édition par Goblinlaya le Lun 13 Juin - 21:49, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Affaire Alaska Sanders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-