Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez | 
 

 La femme qui en savait trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A&M


A&M


Messages : 1226

La femme qui en savait trop _
MessageSujet: La femme qui en savait trop   La femme qui en savait trop EmptyLun 15 Aoû - 5:50

La  femme  qui  en  savait  trop
Marie Benedict


La femme qui en savait trop 009724469

roman biographique
TITRE D'ORIGINE :  The only woman in the room
DATE DE PARUTION : 2019  (version poche 2021)
NOMBRE DE PAGES : 328 pages (poche)
ÉDITION DE TON LIVRE : 10/18
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Vienne, 1993. À 19 ans, Hedy Kiesler, séduisante actrice d'origine juive, épouse Friedrich Mandl, un riche marchand d'armes. Conscients de la menace qui vient d'Allemagne, ses parents cherchent, par ce mariage, à la protéger. Malheureusement, Mandl s'avère être un homme possessif et opportuniste, qui fraye bientôt avec les nazis. Horrifiée, Hedy parvient à s'enfuir et s'installe aux États-Unis, où elle devient Hedy Lamarr, superstar hollywoodienne. La jeune femme ne peut cependant pas oublier l'Europe et décide de contribuer à sa façon à l'effort de guerre. Celle qui est aussi une scientifique de talent met alors au point un système de codage des transmissions révolutionnaire, utilisé de nos jours pour la téléphonie mobile ou le wifi.
Dans ce récit à la première personne, Marie Bénédict redonne vie à une femme hors du commun, dont le plus grand rôle fut oublié, voire ignoré, durant des décennies...
Y A-T-IL UNE SUITE ? non


La femme qui en savait trop 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Le livre retrace la vie d'une jeune Viennoise, d'origine juive, à la veille de l'annexion de son pays par l'Allemagne d'Hitler. Actrice talentueuse, elle est vite repérée par un richissime marchand d'armes, qu'elle épousera et finira par quitter après découverte de lourds secrets. Sa fuite la mène à Hollywood, du temps de Clark Gable, Judy Garland… Rongée par les remords et la culpabilité, Hedy Kiesler/Lamarr développera un système de codage des transmissions à distance qu'elle proposera à l'armée américaine. Inventeuse de génie, elle demeurera néanmoins femme de son temps, adulée par le public.
UNE CITATION : Il attendait de moi que je ne fasse rien d'autre que me préparer et me pomponner afin d'être la plus belle possible lors des soirées qu'il organisait. J'étais comme un oiseau exotique qui n'avait la permission de quitter sa cage dorée que pour se produire en public avant d'y être de nouveau enfermé.
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Avis de  @ICBeth livre qui se lit avec plaisir, tant on arrive à se plonger dans la vie de Hedy Kiesler/Lamarr -  bel hommage au combat d'une femme qui a refusé de rester belle et silencieuse comme il était attendu de par son temps et son milieu.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? adulte de tout âge





Dernière édition par Fauve le Lun 29 Aoû - 20:44, édité 3 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com
 

La femme qui en savait trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans historiques-