Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

Partagez | 
 

 Forever BITCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Forever BITCH _
MessageSujet: Forever BITCH   Forever BITCH EmptyMer 25 Jan - 18:38

Forever BITCH
Diglee


Forever BITCH Couv5710

informations
DATE DE PARUTION : Octobre 2013.
NOMBRE DE PAGES : 80 pages.
ÉDITION : Collection Tapas, éditions Delcourt.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l'ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant... au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Forever BITCH 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
L'OUVRAGE EN UN MOT : Expressif.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Forever BITCH est une BD qui suit trois amies dans la fin de la vingtaine avec leurs doutes sur leurs vies amoureuses et ce qu’elles attendent vraiment des relations. Une sorte de Sex and The City dessiné moins chic que la série car plus vrai.

Cette BD ne m’a pas fascinée dans le fond, sûrement parce que je l’ai lue à un moment de ma vie où je ne suis plus le public cible. Pourtant, sous une apparente légèreté, Diglee dresse le portrait de trois jeunes femmes que tout semble opposer alors qu’elles sont finalement préoccupées par les mêmes choses. L’humour y est parfois subtil, parfois cru, comme dans la vraie vie et c’est agréable à lire. Le trait de Diglee est très expressif, on peut lire les scènes et les personnages sans même se pencher sur les mots. J’ai beaucoup aimé retrouver son style qui m’avait déjà bien plus à travers les strips lus sur le net.

Les ingrédients sont réunis pour fonctionner mais je pense que j’ai juste lu cette BD trop tard. Cela ne m’empêchera pas de poursuivre ma découverte de ses ouvrages, notamment à travers ses romans que j’ai bien envie de lire. Une BD rafraîchissante pour ceux qui aiment ce genre d’histoire.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment les strips de Diglee d'il y a 10 ans, à partir de 15/16 ans.

_________________________________________________



Dernière édition par Fauve le Ven 27 Jan - 10:08, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
 

Forever BITCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: BDs-