Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
PC portable MEDION AKOYA E15423 15,6″ FHD ( ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Isabella Bird, femme exploratrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 32
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Isabella Bird, femme exploratrice _
MessageSujet: Isabella Bird, femme exploratrice   Isabella Bird, femme exploratrice EmptyMar 7 Fév - 4:04

Isabella Bird, femme exploratrice
Taiga Sassa


Isabella Bird, femme exploratrice Isabella-bird-manga-fr-vf-scan

informations
TITRE D'ORIGINE : Fushigi no Kuni no Bādo
DATE DE PARUTION : 2013
ÉDITION : Ki-oon
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
À la fin du XIXe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie, ainsi que les sarcasmes de ses pairs !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui, 8 tommes parus actuellement


Isabella Bird, femme exploratrice 810
© aurélie

Ton avis

L'OUVRAGE EN UN MOT : Inspirant
UNE CITATION : "Là-bas, un peuple qui ne connait pas l'écriture vit dans le respect de ses traditions antiques. Je voudrais aller à sa rencontre."
UNE NOTE SUR 10 : 10
TON AVIS : En voyageant au Japon, j'ai eu l'occasion de visiter Nikko, un lieu absolument magnifique que je conseillerais à tous. Lors d'une de mes promenades, je suis passé devant une maison de samouraï où étaient listés quelques personnages célèbres y ayant séjourné. C'est ainsi que j'ai fait la découverte d'Isabella Bird. Une femme exploratrice ? Au Japon ? Lorsque les étrangers n'avaient pas encore le droit d'accéder à tout le pays ? Avec une telle base, difficile de ne pas acheter directement le livre, non traduit en français évidemment... (Je vous conseille chaleureusement de regarder la biographie de cette exploratrice).
Si l'anglais du 19e vous fait peur, l'adaptation en manga est très bien menée et permet d'illustrer les éléments de la culture nippone qu'on peut ne pas connaître. Mon seul reproche serait qu'Isabella Bird est dépeinte avec des traits très jeunes alors qu'elle avait déjà 50 ans mais bon, "le voyage forge la jeunesse", peut-être permet-il aussi de la conserver.
Je pense sincèrement que ce manga est un excellent moyen de découvrir une page historique marquante du Japon. C'est le Japon dont on fantasme tous en venant le visiter. Je n'ai pas terminé le livre, mais j'ai très hâte de l'accompagner dans le nord du Japon pour découvrir la vie des Aïnous, peuple autochtone du Japon et de Russie.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Si l'histoire du Japon ou simplement les récits de voyage vous intéressent, foncez !





Dernière édition par Célia le Mer 8 Mar - 13:40, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Célia)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
 

Isabella Bird, femme exploratrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-