Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  _
MessageSujet: [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx    [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  EmptyDim 25 Juil - 21:18

Le Pacte des Elfes-Sphinx
Louise Gauthier


image

Mélénor de Gohtes
Sous le regard froid de ses trois lunes, un monde lointain s'anime autour d'un jeune roi soumis aux exigences de son rang. La tradition oblige Mélénor à donner une reine à sa nation. Mais le roi rebelle s'entête et attend jusqu'à a toute dernière seconde avant de sacrifier sa liberté. Dans la grande Cité des Mirages, la foule en liesse profite de l'événement pour oublier la violence qui ensanglante ses frontières. Pour assurer la victoire de son peuple contre ses ennemis, Mélénor doit bientôt entreprendre un long périple; le pays de Gohtes a besoin d'une alliance. Entouré de ses fidèles compagnons de route, le jeune monarque traverse des terres insolites, peuplées d'êtres fascinants, de créatures monstrueuses et de personnages troubles, à la nature indéfinissables. Trop fier pour mettre fin à la rancune tenace qu'il nourrit envers ses ancêtres magiciens, Mélénor doit trouver seul le chemin de la sagesse. Il apprendra à ses dépens combien il peut parfois être difficile de ne pas perdre loyauté et amour dans les méandres du pouvoir et du désir.
image

L'héritière des silences
Depuis peu, des nuages mystérieux obscurcissent le ciel du pays de Gohtes et embrouillent le coeur des gens, y sement haine et désespoir. À cette situation inquiétante s'ajoutent nombre de tourments qui accablent Mélénor. Occupé à parer les attaques sournoises du roi félon de Yzsar, le Longs-Doigts ignore qu'un danger bien plus funeste le guette : dans les confins de la Terre des Damnés, L'Autre s'apprête à assouvir une vengeance millénaire. Lors d'un séjour dans l'Île-aux-Tortues, à l'occasion de la cérémonie qui révélera le deuxième sphinx de sa fille Thelma, Mélénor apprend de la bouche même de ses aïeux l'existence de cette menace qui surgit de leur lointain passé. Hurtö et Mauhna doivent attendre le moment propice pour former la communauté qui affrontera le sorcier impitoyable dans les territoires maudits. Cette mission décidera du sort des races pensantes. En dépit de leur amour, les maîtres de magie ne pourront protéger la princesse de Gohtes des effets maléfiques qu'exercent les nuages sur ses parents. Pour l'héritière des silences, le destin suit un chemin tortueux où bien peu de mains amies se tendent. Mais Thelma n'est pas que l'héritière des silences, comme en feront foi l'agitation et le tumulte qui jalonneront sa route...
image

La déesse de Cristal
Dans la légendaire Cité des sphinx, tandis que les porteurs des clés approchent, L'Autre tend ses pièges. Hµrtö et Mauhna se préparent soigneusement à l'affrontement, sachant que s'ils échouent, le sorcier noir verra enfin l'avènement de son empire, forgé de haine et de cruauté. À l'instar des maîtres magiciens, d'autres valeureux se dressent sur sa route. Parmi eux se trouvent Mélénor et ses troupes. S'opposant aux aspirations de Verlon, ils affrontent héroïquement les effroyables machines de guerre engendrées par Naq le borgne. Pour leur part, bien que dispersés et perdus, les membres de la communauté bravent la périlleuse Terre des Damnés, convaincus qu'un dessein insondable guide leurs pas. Sous les apparences trompeuses de l'amour, des forces mystérieuses tentent de retenir Thelma loin du château des miroirs. Là-bas, un esprit doit lui révéler le sens de son destin, car rien ne sera accompli avant le retour de l'héritière des silences. Pendant que leur univers sombre dans les ténèbres, pendant qu'ils livrent chacun leur combat, les protecteurs des races pensantes s'interrogent quant à la nature de l'arme annoncée par la prophétie. S'il existe un glaive capable de vaincre la déesse de cristal, où se cache-t-il ? Une fin magistrale pour une série qui a conquis des dizaines de milliers de lecteurs !


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2005-2006.
ÉDITION DE LA SAGA : Éditions de Mortagne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : /
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui, mais elle est suivie d'une autre saga : Le schisme des mages (T1 Frères de sang).


[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Envoûtante.
UN CITATION : Tome 1:  « Mes mères les lunes, marquez les heures.Qui soudain toutes me semblent vaines.Lunes adorées, je vous en prie, Pressez le jour pour qu'il revienne. »
UNE NOTE SUR 10 : 08/10-
TON AVIS : Tome 1: Les éditions de Mortagne m'ont encore une fois charmée avec l'un de leurs romans fantasy. J'ai adoré dès les premières pages tant l'écriture de l'auteure est belle et tant l'histoire est originale. Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu par un heureux hasard découvrir le premier tome de cette trilogie. L'univers est assez sombre, violent et assez cru, je dirais. Pour ce dernier point, ce n'est pas si cru que ça, par moment oui, mais pour le reste c'est tout fait à correct. Je ne conseillerais peut-être pas aux plus jeunes, par contre. L'histoire est originale et entraînante et les personnages sont complexes et imparfaits et ça les rends vraiment très attachants. Voilà une magnifique trilogie dont j'attends toujours de lire le deuxième tome. Louise Gauthier une auteure à découvrir !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les amateurs de fantasy mais je conseille à partir de 15 ans pour des scènes assez explicites (mais pas trop, je vous rassure) et d'autres de violence.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:13, édité 10 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  _
MessageSujet: Re: [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx    [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  EmptyLun 26 Juil - 17:49

Intéressant...

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  110321060511819047
[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  Bannv1
[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  _
MessageSujet: Re: [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx    [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  EmptyLun 26 Juil - 19:00

Ce qui est malheureux c'est que je ne sais pas s'il est publié ailleurs qu'au Québec. :( Je crois pas.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  _
MessageSujet: Re: [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx    [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  EmptyMar 27 Juil - 16:26

Oh, mais c'est nul !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  110321060511819047
[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  Bannv1
[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  _
MessageSujet: Re: [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx    [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  EmptyMar 27 Juil - 16:43

Si il se vend bien ici, il devrait être publié ailleurs. Comme les Chevaliers d'Émeraude... j'espère.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 23:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  _
MessageSujet: Re: [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx    [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  EmptyMer 28 Juil - 11:55

Je me tiendrai au courant.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  110321060511819047
[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  Bannv1
[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  _
MessageSujet: Re: [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx    [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  EmptyDim 24 Juil - 21:37

Mise à jour de mon avis pour le tome 1 et présentations des tomes 2 & 3 !

Freelfe, toi qui avais manifester de l'intérêt pour cette trilogie (et les autres aussi) je peux te dire tout de suite qu'ils sont sortis en France. =) Si tu es toujours intéressée.  Very Happy

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 23:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  _
MessageSujet: Re: [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx    [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  EmptyLun 25 Juil - 14:24

Je les ai les trois, mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  _
MessageSujet: Re: [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx    [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  EmptyLun 25 Juil - 17:44

Je pense que tu ne regretteras pas de les avoir achetés. ^^
Pour ma part, j'attends toujours de trouver le T2. =(

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  _
MessageSujet: Re: [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx    [Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le pacte des Elfes-Sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-