Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malaury28


malaury28


Messages : 265
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 16:01

Je vais bientôt lire le tome 2 et commencer la série de L'épée de vérité. ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle


Pastelle


Messages : 89
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 11:03

Bien ! Je te conseille de toute façon vivement les deux séries, même si j'ai une préférence pour la deuxième, Anne Robillard m'a quand même agréablement transportée avec ses chevaliers partout dans leur monde !


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Spirit


Spirit


Messages : 11
Age : 34
Emploi/loisirs : recherche de reconversion de métier


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 23:33

Je suis d'accord avec Pastelle, Anne Robillard nous transporte dans un bel univers très agréables à lire.
Pastelle, tu m'as donné l'envie de lire L'épée de la vérité, je pense m'y mettre dès que j'aurai fini Les Héritiers D'Enkidiev.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle


Pastelle


Messages : 89
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptySam 21 Avr - 10:17

Les Héritiers d'Enkidiev je ne les ai pas encore lus, je le ferai après L'épée de vérité, j'ai presque terminé le dernier tome.  Very Happy


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Spirit


Spirit


Messages : 11
Age : 34
Emploi/loisirs : recherche de reconversion de métier


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptySam 21 Avr - 22:20

Je te préviens, tu vas avoir du mal a les lires, il sont très lents, il se passe peu de choses intéressantes.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle


Pastelle


Messages : 89
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 14:35

Ah ? Bon, à ce moment-là je vais attendre un peu, j'ai un Ken Follet qui m'attend, rien à voir mais je l'ai en bibliothèque et comme jamais lu... J'ai fini cette nuit la saga de L'épée de vérité. C'est dur de se dire que ça y est, la série est finie...


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Spirit


Spirit


Messages : 11
Age : 34
Emploi/loisirs : recherche de reconversion de métier


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:21

Oui en effet, il ne faudrait jamais que ça s’arrête, mais il y une fin a tout. ^^
Après ne te fie pas seulement a mon opinion mais a toi de voir.
En tout cas, je te souhaite une bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle


Pastelle


Messages : 89
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:55

Merci Spirit. Smile

En plus, je viens de lire sur le post de L'épée de vérité qu'il y a un tome 12 qui sort le mois prochain. Smile


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Spirit


Spirit


Messages : 11
Age : 34
Emploi/loisirs : recherche de reconversion de métier


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 0:32

Hello.

Je ne savais pas qu'il y avait autant de tomes, une série de plus avec un grand nombre de tomes.
Je vais aller voir sur leur site pour me renseigner un peu sur L'épée de la vérité, comme je pars une petite semaine en vacances, enfin, disons plutôt des vacances pour travailler.
J'aurai plusieurs soirée sans occupation donc je vais me lancer dedans s'ils y sont au magasin.
Pour information, je serai absent du 27 de ce mois au 5 du mois suivant.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 13:28

J'ai fini cette saga et commencé Les Héritiers d'Enkidiev. Le tome 1 est très décevant et totalement commercial !!!

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 110321060511819047
[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 Bannv1
[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 14:57

Oui, c'est vrai. Mais je te conseille de lire le tome 2, il m'a réconcilié avec cette nouvelle suite.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 10:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 15:42

noisette2011 a écrit:
Oui, c'est vrai. Mais je te conseille de lire le tome 2, il m'a réconcilié avec cette nouvelle suite.

J'attends que ma bibliothèque se le procure !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 110321060511819047
[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 Bannv1
[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 Essaie2t
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 19:37

Une série que j'ai achevée voilà un moment ! J'ai adoré !

Ma chronique (sur toute la série) :

Spoiler:

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 11:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptySam 16 Avr - 13:47

Avis sur le tome 1 - Le Feu dans le Ciel :

Enfin je commence à lire cette saga qu'une amie me conseille depuis qu'on se connaît (c'est-à-dire depuis plus de 10 ans...). Et quelle surprise quand après deux chapitres je me suis rendu compte qu'apparemment, je l'avais déjà lue. C'est assez étrange, ça ne m'était encore jamais arrivée et je ne suis pas sûre que ce soit un bon signe pour la saga. Bon, je pense que je n'avais lu que le tome 1, sinon je m'en serais souvenue (du moins j'ose espérer).

Bon, je ne sais pas si c'est à cause de la façon dont on m'a vendu cette saga depuis des années, mais je ne trouve pas qu'elle soit des plus exceptionnelles. Elle se laisse lire et je suppose qu'elle doit s'améliorer de tome en tome, sinon, je ne comprends pas qu'elle ait duré aussi longtemps.

Du côté des points positifs, on peut dire que ça se lit vite, voire très vite, que c'est distrayant, mais si ça ne s'améliore pas rapidement au fil des tomes avec un peu d'action, je pense que je vais vite abandonner.

Parce que c'est vrai que niveau action, c'est vraiment plat... En gros, on peut résumer le tout en "ouiii, on est des Chevaliers d'Émeraude, un Ordre trop génial qui va sauver le royaume d'une menace qui va tous nous détruire, séparons-nous pour aller parler à tous les rois de tous les peuples et allons creuser des trous gaiement !". Bon, j'accentue volontairement le trait, mais c'est un peu ça en fait. C'est bien dommage. D'ailleurs, des Chevaliers d'un tel ordre qui ne se lancent jamais dans un combat à l'épée de tout le roman (hors quelques leçons d'escrime ultra courtes et une tentative d'intimidation rapide)... Par contre, je ne compte plus le nombre de fois où ils ont "tiré leur épée", "mis leur main sur la garde"... Un peu décevant j'avoue pour des Chevaliers qui passent plus pour des Chevaliers en carton que des Chevalier d'Émeraude. Sans oublier qu'ils sont assez souvent en train de pleurer, de pleurnicher et d'avoir peur, c'est très peu crédible, et les Chevaliers en carton humidifié par les larmes, c'est encore moins impressionnant...

Donc bon, grosse déception pour moi, je m'attendais à avoir des vrais Chevaliers quoi ! Et le fait de sortir de l'intégrale du Trône de Fer, je pense que ça n'aide pas.

En ce qui concerne la plume, ben... ça se lit, mais sans plus. Le style n'est pas exceptionnel et les descriptions sont assez plates. Et elles se répètent beaucoup trop souvent. Le nombre hallucinant de fois que Kira "saute comme un chat", "se blottit comme un chat" ou "dont les yeux de chat [...]". C'est bon, je crois qu'on a compris. D'ailleurs, je crois qu'Anne Robillard a un problème avec les yeux. À croire qu'elle ne peut décrire un mouvement des yeux ou un regard sans ajouter la couleur des yeux du personnage. Franchement, ça devient lourd de voir à chaque fois des "yeux bleus (verts, acier, mauves, hein, bien sûr, c'est modulable, mais ça reste super répétitif et vite très lourd )".

Les descriptions des lieux sont du même acabit. Peu de descriptions, ou répétitives, ou pire, à un moment complètement aberrant et incohérent. Par exemple, un Chevalier entre dans un palais en ruines, qui vient d'être détruit par l'ennemi, je pense que ce n'est pas le meilleur moment pour se permettre une description du genre en entrant, il fut surpris de remarquer que le palais blabla. C'est vraiment le meilleur moment pour placer une telle description ? J'en doute... Déjà parce que c'est très maladroit, mais surtout parce que ça casse complètement le peu d'action qu'on a.

J'ai pensé à un moment donné que ce livre était adressé à un public jeune, mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas et il me semble qu'il n'est même pas sorti dans une édition jeunesse. Ça n'enlève en rien mes reproches précédents, mais j'aurais peut-être mieux saisi le peu de descriptions sur les personnages et lieux.

Bon, je ne vais pas non plus tirer à boulet rouge sur cette saga. Après tout, en un tome c'est dur de se faire une vraie idée et il y a malgré tout une bonne base pour permettre de l'action, des combats et de l'angoisse dans les tomes suivants. Mais là, en me concentrant uniquement sur ce que j'ai lu et sur les avis que j'en ai entendu, je reste vraiment dubitative.

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Aurélie le Sam 16 Avr - 13:52, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptySam 16 Avr - 13:53

Comme quoi, ton avis correspond bien à la première impression que j'en ai après deux/trois chapitres... Soyons fortes et tentons quand même !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 16 Avr - 19:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptySam 16 Avr - 19:19

Bon, je me dis qu'en toute logique ça ne peut que s'améliorer, sinon, comment Anne Robillard aurait pu sortir 12 tomes et même créer une suite ?

Mais bon, en tout cas pour l'instant je trouve ça vraiment survendu. J'ai hâte de lire ton avis du coup. :P

À part ça, je critique, je critique, mais ça passe bien quand même, mais ce n'est pas une pépite émeraude. (D'ailleurs je ne compte plus le nombre de fois où ce mot apparaît, c'est bon, on a compris qu'ils s'appellent tous Émeraude, qu'ils sont habillés d'émeraudes pour aider le roi Émeraude à sauver les terres du royaume d'Émeraude... C'est pas lourd DU TOUT...)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Sam 16 Avr - 21:18, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptySam 16 Avr - 19:30

Jacana a écrit:
Bon, je me dis qu'en toute logique ça ne peut que s'améliorer, sinon, comment Anne Robillard aurait pu sortir 12 tomes et même créer une suite ?

Sans me prononcer sur la qualité du contenu (parce que je n'ai pas lu les bouquins), ça ne veut strictement rien dire de bien vendre. :P


Dernière édition par Jacana le Sam 16 Avr - 21:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptySam 16 Avr - 21:19

Ouais, c'est vrai. Mais j'essaie de garder espoir comme je peux ! Haha.

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Sam 16 Avr - 21:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lili-One


Lili-One


Messages : 438
Age : 42
Localisation : Milhusa
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 10:06

Jacana a écrit:
les Chevaliers en carton humidifié par les larmes, c'est encore moins impressionnant...


:lol:

Bizarre, je la regarde depuis longtemps, cette saga, mais je n'ai jamais passé le pas d'acheter un tome. Le courant ne passe pas... et ça ne me donne pas plus envie !

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.


Dernière édition par Jacana le Dim 17 Avr - 10:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-one.net
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 17:35

Je me souviens que j'étais très jeune lorsque j'ai commencé à lire cette saga. À ce moment-là, je dirais que l'histoire m'avait vraiment captivée et je crois que j'aimerais toujours en les relisant aujourd'hui. Toutefois, c'est certain que je serais plus attentive aux défauts, à la qualité de l'écriture. J'aimais bien l'histoire, mais je crois que c'est vraiment dans la manière de raconter qu'il y a des petits bémols. Ça passe bien, mais on n'est pas nécessairement émerveillés !

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 24 Mai - 20:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:26

Tome 2 - Les Dragons de l'Empereur noir :

Après un premier tome qui m'a parfois fait rire de pitié, j'ai malgré tout continué avec le tome 2. Déjà, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que les trous qui avaient été creusés durant le premier tome et qui correspondaient peu ou prou à la seule action de celui-ci ne semblent servir strictement à rien puisque Les Dragons de l'Empereur noir s'ouvre sur l'adoubement des écuyers du tome 1 et le choix de la nouvelle génération de chevaliers... Donc on se retrouve plusieurs années après la fin du Feu dans le ciel sans aucun lien, amuse-toi avec ce que tu as.

Alors d'entrée de jeu on nous balance un nombre assez impressionnant de nouvelles recrues qui se ressemblent comme des copies conformes, aucun relief, aucune personnalité, mais finalement, c'est pas plus mal, y a déjà beaucoup de monde et pas mal de passages inutiles. Heureusement qu'il y a Kira là au milieu et Wellan (voire Bridgess) qui sont les seuls personnages qui se distinguent un peu.

La première moitié est de la même facture que le tome 1 : des larmes, des apitoiements et les épées ne sont jamais tirées. Ouf, dans la deuxième moitié après une chasse aux dragons près de la rivière absolument ridicule, on a le droit à un ou deux vrais combats. Nous voilà donc face à une amélioration de taille, l'écriture aussi semble plus sûre, moins de répétitions, moins de lapalissades et un peu plus d'action. C'est mieux, mais sans plus.

Par contre, le dernier quart devient nettement plus intéressant, malgré un apprentissage éclair de 10 ans chez les maîtres magiciens surpuissants alors que sur Terre quelques jours se sont passés, qui me laisse croire que l'auteure ne savait pas comment raconter 10 ans de la troupe sans Wellan. (Je ne spoile rien hein, tout le monde imaginait bien que ce serait lui puisqu'on croit qu'il n'y a qu'un seul personnage important et une foule de va-nu-pieds qui lui collent aux basques.) Passons... On a la chance d'enfin découvrir quelques méchants vaguement méchants et réactifs (enfin, un, faut pas abuser non plus).

Je ne sais pas trop quoi dire... J'ai une vague lueur d'espoir de voir une amélioration, en tout cas c'est mieux ; mieux que pas terrible, donc ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mieux. Je vais sûrement lire le tome 3, ça passe bien quand on le niveau de concentration d'un bulbe de printemps qui n'a pas levé.

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Juil - 23:17, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (le masochisme...))
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka


Nodoka


Messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Photographe, Educatrice et co-créatrice de la marque "La Paillette Noire"


[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 22:28

J'ai lu cette saga il y a déjà quelques temps.
Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai l'impression, moi j'ai vraiment aimé lol.

En fait j'aime particulièrement l'idée de tous ces personnages. Je ne me suis jamais perdue dans leur histoire et je trouve qu'ils se complètent tous un peu finalement.
C'est intéressant que le personnage principal change un peu selon les tomes et de découvrir chaque fois une nouvelle facette de celui-ci. ^^

Je n'écrirai pas de roman sur cette saga car vous l'avez déjà fait mais je me suis tout de même permise de mettre un petit mot car je n'avais pas forcément le même avis que vous. =)

_________________________________________________

"Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" disait Meng Tseu.
Pourquoi je suis si petite alors?!


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 11 Jan - 22:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalunicorn.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chevaliers d'Émeraude   [Saga]  Les Chevaliers d'Émeraude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Chevaliers d'Émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-