Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMar 3 Aoû - 15:23

Les héritiers d'Enkidiev
Anne Robillard


image

Renaissance, tome 1
Résumé: Voici enfin la suite de la saga des Chevaliers d'Émeraude. L'Empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures?

Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amecareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkidiev? Où sont allés les Chevaliers d'Émeraude? Quelques-uns se sont mariés, d'autres ont choisi d'être guérisseurs ou magiciens.

A Émeraude, Jasson est heureux de ramener sa famille à sa ferme. Liam se cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Chloé, Dempsey, Nogait, Amayelle, Kevin, Maïwen, Morrison, Jahonne, Hawke, Élizabelle, Abnar, Myrialuna, Lassa et Kira fondent des familles, tandis que Bergeau cherche à repeupler à lui seul le reste du continent. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent plus ce qu'ils vont faire du dragon de Nartrach.

Pendant que Dinath et Dylan jouent aux héros, Hadrian cherche sa véritable place dans le monde. Mais le grand perdant de cette guerre est Onyx qui a été magiquement blessé et qui s'accroche désespérément à la vie. Ses amis arriveront-ils à le débarrasser du venin qui le tue à petit feu?
image

Nouveau monde, tome 2
Résumé:Voici la suite de la saga des Chevaliers d 'Émeraude. L'empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Quinze ans plus tard, assoiffés de connaissances, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête de terres inconnues. Mais que trouveront-ils au elà des territoires d'Enkidiev...amis ou ennemis ?

Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie ru Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celle d'Enkidiev, l'ancien souvenain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire.

De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlikisar.

La Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoirs. Ce faisant, il déclanchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?
image

Les dieux ailés, tome 3
Résumé: L'Empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Quinze ans plus tard, assoiffés de connaissances, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête de terres inconnues. Mais que trouveront-ils au delà des territoires d'Enkidiev... amis ou ennemis?

Le désir de vengeance d'Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l'impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu'il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d'anciens mages ainsi que la Mère de l'Univers à intervenir !

La soudaine disparition des enfants pousse Onyx à retourner de l'autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d'essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la « nouvelle version » de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils devront traverser tout le continent d'Enlikisar.

C'est durant ce long périple que le Roi d'Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur se origines...
image

Le sanctuaire, tome 4
Résumé: Le sanctuaire le voile se lève enfin sur le monde des dieux.

Invoqués par Hawke, les Sholiens reviennent graduellement à la vie et construisent un sanctuaire dans la falaise de Shola où ils préparent l'avènement du dieu unique.
Dans les mondes célestes, rien ne va plus! La déesse mère ordonne à ses petits-enfants de régler leurs différends entre eux, sinon elle leur retirera tous leurs pouvoirs.
Onyx continue de chercher sa fille, mais sa piste est de plus en plus floue. Forcé de rentrer chez lui les mains vides, il a bien vite recours à la sorcellerie pour obtenir les réponses qu'il cherche.
Entretemps, le jeune Wellan fait d'étonnantes découvertes sur les origines des gens qui l'entourent.
image

Abussos, tome 5
Résumé: Quatre des enfants des dieux fondateurs commencent à découvrir leurs fantastiques pouvoirs, mais aussi leur bouleversant destin. Rejetés par leurs proches, Nashoba et Napashni devront se créer une nouvelle vie répondant davantage à leur nature... Désirant plus que tout au monde retrouver son défunt fils Nemeroff, Onyx se livre à un rituel interdit de nécromancie destiné à le ramener des grandes plaines de lumière. Le monde des dieux est violemment ébranlé lorsque le portail des disparus est arraché de ses gonds et que deux entités célestes en sont extraites.

image

Nemeroff, tome 6
Résumé: Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d'Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d'Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l'identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n'était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l'un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l'irréparable?

Afin d'apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d'Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!
image

Le conquérant, tome 7
Voici le tome 7 de la suite de la saga des Chevaliers d’Émeraude. L’Empereur Noir a été vainci et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Quinze ans plus tard, assoiffés de connaissances, les héritiers d’Enkidiev partent à la conquête de terres inconnues. Mais que trouveront-ils au-delà des territoires d’Enkidiev..

Tandis que les Chevaliers d’Émeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune Marek provoque le plus grand désastre écologique de tous les temps, obligeant les créatures magiques d’Enkidiev à puiser dans toutes leurs ressources pour empêcher le pire.

Comme si ce n’était pas suffisant au Royaume d’Émeraude, la Reine Swan remet sa couronne à son fils ainé, qui a transcendé la mort. Sa décision ne plaît pas à tout le monde, surtout à la Princesse Cornéliane à qui le trône avait été promis.

Insensible au drame qui se déroule à ses pieds, Onyx continue de consolider sa position de pouvoir dans son nouveau château d’An-Anshar, au sommet du plus haut pic de la chaîne volcanique.

Enfin prêt à exécuter son plan de conquête, le renégat s’attaque au peuple le plus belliqueux d’Enlikisar : les Tepecoatts.
image

An Anshar (tome 8)
Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d’Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre un trône.

Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains,les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à leur tendre un piège. Mais qui trahira qui?

À la demande d'Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de la fillette dont Mann a parlé dans son dernier oracle, car elle seule pourra empêcher la guerre qui se prépare. Obsédé par les récits de son frère Wellan sur le nouveau monde, Marek profite de l’absence de ses parents pour s’enfuir en direction de ce qu’il croit être un véritable paradis.

Au château d'Émeraude, Cornéliane apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais que pourra-t-elle contre le dieu-dragon qui lui a volé son trône ?
image

Mirages (tome 9)
Sournoisement, l’enchanteresse Moérie et son amant tissent leur toile en attendant leur heure. Mais même les plus habiles conspirateurs finissent par commettre des erreurs…

La belle Kaliska cèdera-t-elle aux menaces du Roi Nemeroff ? Emprisonnés à An-Anshar, Ayarcoutec et Marek unissent leurs forces pour s’évader et aller avertir Onyx qu’on lui a volé sa forteresse. Mais comment échapper à la surveillance de Tayaress ?

Afin de protéger les enfants-oiseaux vivant à Enkidiev, Sparwari met en branle un plan qui ne fera l’unanimité ni chez les dieux, ni chez les humains. C’est avec stupeur qu’Onyx découvrira que le dieu que vénèrent les Anasazis n’est nul autre que… ? À vous de le découvrir !
image

Déchéance (tome 10)
Une inquiétante tornade se déchaîne soudainement à Émeraude, mais au lieu de dévaster la région, elle éjecte des victimes qui changeront à tout jamais le cours de l’histoire d’Enkidiev…

L’intensification des affrontements meurtriers entre ses petitsenfants félins et rapaces pousse Abussos à retirer leurs pouvoirs à tous les dieux, certains en subiront les effets instantanément, d’autres de façon progressive et certains y échapperont, mais lesquels ?

Achéron, le chef du panthéon du monde parallèle, qui cherche depuis longtemps à capturer son fils Kimaati pour lui faire expier ses crimes, envoie finalement des chasseurs de primes à ses trousses… mais qui surprendra qui ?

Incapables d’attendre plus longtemps, Nemeroff et Kaliska unissent enfin leur vie malgré leur jeune âge. Cette union marquera-t-elle l’avènement d’une nouvelle ère à Émeraude ?

Malgré l’ajout de plusieurs membres à son expédition, Onyx poursuit sa conquête d’Enlilkisar en tentant de séduire les surprenants Elladans !
image

Double allégeance (tome 11)
Onyx poursuit sa conquête du nouveau monde et découvre des peuples tout aussi fascinants les uns que les autres. Ensorceleuse, la petite Obsidia occupe de plus en plus de place dans le cœur de son père…

Kira convoque les Chevaliers d’Émeraude afin qu’ils se préparent à déloger Kimaati d’An-Anshar et à libérer Myrialuna et sa famille. Qui répondra à son appel?

Pressé par le temps, Lassa part une fois de plus à la recherche de la petite pacificatrice qui doit empêcher la guerre d’éclater… la trouvera-t-il à temps?

Heureux, car il a enfin rassemblé sa famille autour de lui, Kimaati attend maintenant avec impatience le retour d’Auroch et de son armée pour asseoir sa domination sur le monde des humains. Pendant ce temps, sous son propre toit, une enchanteresse prépare in sombre complot…

Qui est réellement Tayaress ? Qui sert-il ? Et surtout, qui sont ses véritables cibles ?
image

Kimaati (tome 12)
Qui l'emportera .. Le lion ou le loup ? Tel qu'il l'avait promis à Kimaati, après avoir bravé de nombreux dangers, Auroch revient à An-Anshar avec deux mille féroces hommes-taureaux prêts à se battre. De son côté, Kira se prépare à l'affrontement et divise les Chevaliers d'Émeraude en six garnisons, sous le commandement des membres de la première génération, comme autrefois. Avant de rejoindre son armée aux pieds d'An-Anshar, Onyx tente de terminer sa conquête d'Enlilkisar en unifiant les puissants et querelleurs princes Madidjins, mais comment s'y prendra-t-il ? Pendant que le retour de Wellan frappe les vaillants Chevaliers de stupeur, Onyx prend rapidement les choses en main et, une fois devant sa forteresse, il défie Kimaati. Mais comment la petite Obsidia réussira-t-elle à stopper les puissants guerriers-taureaux ? Et qui l'emportera, le lion ou le loup ?


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2010
ÉDITION DE LA SAGA : Wellan (Québec)
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Voici enfin la suite de la saga des Chevaliers d'Émeraude. L'Empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures?

Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amecareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkidiev? Où sont allés les Chevaliers d'Émeraude? Quelques-uns se sont mariés, d'autres ont choisi d'être guérisseurs ou magiciens.
NOMBRE DE TOMES : 12
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Confuse
UN CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : 7.5/10
TON AVIS : Ayant adoré toute la saga des Chevaliers d'Émeraude, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle série. Je ne suis pas déçue bien que je crois que, jusqu'à maintenant, les six tomes tournent en rond. Je trouve l'écriture parfois maladroite, plusieurs aspects trop confus, l'intériorité des personnages trop peu développée. Pourtant, je persévère car un petit quelque chose rend cette saga très intéressante. L'histoire qui est en train de se développer est intrigante, les nouveaux personnages prennent de plus en plus de place (malheureusement au profit des anciens). Bref, je la recommande bien qu'elle ne me passionne pas autant qu'auparavant.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Dès 12 ans. Aux nouveaux lecteurs et aux fans des Chevaliers d’Émeraude.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:00, édité 11 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Mirage664


Mirage664


Messages : 1675
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyLun 11 Oct - 22:16

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas son meilleur livre... Mais j'aime bien l'idée... D'ailleurs je me posais plein de questions à la fin des douze tomes... (Enfin, comme d'habitude quoi !) Et je suis sure que la série va être bonne... Il faut juste lui laisser le temps de démarrer wink Il est vrai que certains passages étaient plus longs que d'autres (je les ai sautés d'ailleurs) mais plusieurs détails ont piqué ma curiosité et j'ai hâte de voir si le deuxième tome répond aux questions que l'on se pose... (Mais je ne m'en souviens pas là... car j'ai lu le livre en juin... )

_________________________________________________

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  Profil2

Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:08, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyLun 11 Oct - 23:12

C'est sûr que je ne pourrai pas m'empêcher de lire la suite^^
C'est ça que je n'aime pas dans les longues sagas...la plupart perdent leur intérêt au fil des tomes.
En voulant en mettre trop, on perd la beauté de l'écriture, ce qu'on est supposé ressentir en lisant un livre.

À NE PAS LIRE PAR CEUX QUI N'ONT PAS LU LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV!!!!



Spoiler:

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:09, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Mirage664


Mirage664


Messages : 1675
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMar 12 Oct - 2:05

Spoiler:

_________________________________________________

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  Profil2

Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMar 12 Oct - 11:09

Tu donnes des volontés à des héros de fiction qui n'existent pas ? wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  Image



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Mirage664


Mirage664


Messages : 1675
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMar 12 Oct - 13:37

Hein???  scratch  Je ne comprends pas Marly??

_________________________________________________

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  Profil2

Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:11, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMar 12 Oct - 13:39

Spoiler:
Donner des volontés et des sentiments à des personnages de fiction c'est ... drôle, vu qu'ils n'existent pas.

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  Image



Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:12, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Mirage664


Mirage664


Messages : 1675
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMar 12 Oct - 23:26

Ah ! Ok, je viens de comprendre XD Désolée je suis pas très vive... Mais plusieurs auteurs disent que leurs personnages ont leur propre volonté, non ?

_________________________________________________

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  Profil2

Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:12, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMer 13 Oct - 13:21

Oui mais c'est une fantaisie de leur part ^^
Ne t'inquiète pas ce n'est pas un reproche, c'est juste une petite remarque qui se réfère à celles que nous font tout le temps nos profs de lettres !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  Image



Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:13, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
eighia


eighia


Messages : 307
Age : 40
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMer 13 Oct - 15:15

Et bien je n'arrive pas à croire qu'elle ait étiré la sauce à ce point !!! Déjà que pour Les Chevaliers d’Émeraude, je considérais qu'en quatre tomes elle aurait fait le tour (en enlevant tous les passages qui se répètent d'un livre à l'autre, les détours pour inventer des races qui n'apportent rien à l'histoire etc...), je ne peux pas croire qu'elle ait trouvé autre chose à raconter. Quoi que... selon moi elle n'a rien trouvé !!! Vous m'en donnerez des nouvelles, car je ne la lirai pas !


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:15, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
sakinia


sakinia


Messages : 194
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptySam 7 Mai - 14:53

Mon avis:

Tout d'abord, la couverture est vraiment jolie et la quatrième couverture m'a donné envie de le lire même si je n'ai pas lu Les Chevaliers d’Émeraude. Ensuite, ça a été mon premier roman fantasy et j'ai beaucoup aimé la carte qui se trouve au début.

Bien que je n'ai pas lu Les Chevaliers d’Émeraude, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Certes il n'y avait pas ou peu d'action mais cela ne m'a pas du tout dérangé.
Dans ce roman il nous raconte tout ce qu'li s'est passé depuis qu'Amecareth a été vaincu.

Dans ce roman nous rencontrons beaucoup de personnages. Chaque chapitre correspond à un personnage, où il nous raconte ce qu'il s'est passé depuis la fin de la guerre (fin des Chevaliers d’Émeraude).
Je me suis un peu perdue avec tous ces noms qui pour moi se ressemblent pour certains.

Une histoire commence à se former dans les derniers chapitres, ce qui nous pousse à vouloir lire la suite.
Une nouvelle aventure est sur le point de commencer ... .

Anne Robillard a une écriture fluide et agréable à lire. Elle sait nous faire voyager dans son monde imaginaire.
Je lirais bien Les Chevaliers d’Émeraude si j'en ai l'occasion.

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:19, édité 2 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyLun 9 Mai - 12:55

Ah moi j'ai vraiment aimé Les Héritiers d'Enkidiev. Je suis impatiente de découvrir enfin ce qu'il y a ailleurs que sur le continent car on sait assez vite qu'il y a des endroits inexplorés, et je trouvais dommage que l'on n'en parle pas dans les douze tomes. Et là je me dis que ça peut être assez intéressant bien que les personnes qui partent pour l'aventure ne sont pas forcément celles que j'aurais choisies.


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:20, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyLun 9 Mai - 13:01

Je suis d'accord avec toi, c'est une bonne idée de nous faire voyager à travers le continent que nous ne connaissons pas beaucoup.
Ce qui m'avait le plus déçue c'est la façon dont l'auteur nous l'avait présenté.
Je trouvais ça assez long et, au bout du compte, le douzième tome aurait été suffisant à mon avis... Mais si le style change avec le deuxième tome je vais sûrement changer d'avis ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:21, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMer 11 Mai - 8:46

J'ai eu la chance de discuter avec l'auteur et elle nous a dit qu'au départ, son but n'était pas de continuer après le douzième tome mais elle a eu une telle demande pour une suite que, du coup, elle s'est laissé tenter. Par contre moi, dans le tome douze, je trouvais que la fin d'Amecareth était un peu simpliste : quand même, douze tomes pour une fin pareille, ouais bof.


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:23, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyJeu 21 Juil - 22:03

Mise à jour de mon avis pour le T1 ainsi que présentation des T2 et T3 ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:24, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyVen 22 Juil - 22:11

Ajout de mon avis pour le tome 2. ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptySam 30 Juil - 17:31

Ajout de mon avis pour le T3.  Smile

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptySam 14 Jan - 19:11

Présentation du tome 4.  Smile

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMar 27 Mar - 22:18

Mon avis sur le Tome 2 : Le nouveau monde.

Ayant été déçue par le tome 1, j'avais décidé de ne pas lire la suite. Mais bon, à force de passer devant le livre, je me suis demandé pourquoi ne pas donner une deuxième chance à cette saga. Surtout que j'ai particulièrement aimé Les Chevaliers d’Émeraude.

Et là, après la lecture de ce tome 2, que j'ai dévoré en une journée et demie, stupeur... J'ai définitivement renoué avec la saga.

Le tome 2 est rempli d'aventures, de nouvelles découvertes sur le nouveau monde avec ses différents pays et civilisations et surtout leurs coutumes, qui font froid dans le dos.

On en apprend toujours davantage sur les personnages principaux. Mais c'est vrai que parfois, c'est assez frustrant d'avoir des personnages aussi "lisses". On dirait qu'ils n'ont pas de défauts. Et j'aimerais qu'ils aient un peu plus de profondeur. Un autre point un peu négatif, c'est le foisonnement de personnages. Ils sont beaucoup trop nombreux par moment et du coup on a du mal à s'attacher vraiment à l'un d'entre eux. J'avoue aussi m'être un peu perdue parmi la généalogie des Chevaliers d’Émeraude.

Le style de l'auteur est très agréable à lire, c'est fluide. Il y a peu de descriptions physiques et environnementales ou alors elles ne sont pas très détaillées, mais cela ne me dérange pas outre mesure. C'est pour cela que le livre est assez simple à lire. Et ça fait du bien après de grosses lectures.

Bref, je suis contente de ne pas m'être arrêtée au Tome 1, j'aurais vraiment loupé quelque chose. J'attends la suite avec impatience. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:27, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMer 28 Mar - 0:55

Mon avis rejoint assez le tien ! J'ai eu beaucoup de mal avec la généalogie des personnages (j'ai dû relire plusieurs fois certains passages) et avec les personnages eux-même. Trop à la fois et pour rien au fond  :evil:

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:28, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyMer 28 Mar - 10:57

Oui. La qualité vaut mieux que la quantité je pense.
Les autres sagas sont comme cela aussi ? Car je me tâte à en commencer une nouvelle.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptySam 31 Mar - 0:20

Je trouve que A.N.G.E est moins pire que Les Chevaliers d'Émeraude à ce niveau même s'il y en a quand même beaucoup. Mais, à mon avis, ça vaut quand même le coup Very Happy

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:29, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptySam 20 Oct - 20:45

Présentation des tomes 5 et 6 + nouvelle mise en page.
Je suis en train de lire le tome 6... mon avis bientôt !

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyLun 5 Nov - 14:28

Mon petit avis sur le tome 3 :
Un troisième tome qui m'a un peu déçue. Mais qui annonce de bonnes choses pour le quatrième tome.

J'adore cette saga d'Anne Robillard, mais quand je lis chacun des tomes, j'ai toujours une impression d'inabouti... Tout d'abord les personnages sont beaucoup trop nombreux (une bonne centaine sans problème, chacun ayant un rôle à jouer dans l'histoire). Ce nombre important de personnages, dont on connait un peu leur vie au fur et à mesure des chapitres, m'empêche de m'attacher à un personnage en particulier. Car on ne connait aucun personnage véritablement, il n'y a pas réellement de personnage principal. Cela entraîne pour ma part un désintéressement par rapport à ce qui leur arrive dans l'histoire. Ainsi, si l'un d'entre eux vient à mourir ... ou autre ... et bien cela ne me touche pas.
J'adore cette histoire, mais je ne ressens pas de véritable émotion lors de cette lecture. Je m'intéresse plus à l'histoire d'Enkidiev en général, qu'à celle des personnages.

Bref, malgré cela j'adore lire cette saga. Dans ce troisième tome, l'aventure n'a pas vraiment avancé, il y a peu d'action et cela donne une lecture un peu monotone. Mais bon, la fin nous laisse imaginer de bonnes choses pour la suite et aussi de nombreuses révélations qui risquent bien de nous surprendre.

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:31, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  EmptyLun 5 Nov - 14:34

Je viens de mettre la main sur le tome 3 ! J'ai hâte de le lire ! Perso j'ai adoré le tome 1 comme le tome 2 ! J'ai toujours rêvé de savoir ce qui arrivait à tous les personnages de mes sagas préférées, du coup j'étais aux anges ^^

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Mar - 20:32, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev    [Saga] Les Héritiers d'Enkidiev  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Héritiers d'Enkidiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-