Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Âmes Croisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



Les Âmes Croisées _
MessageSujet: Les Âmes Croisées   Les Âmes Croisées EmptyMar 3 Aoû - 15:48

Les Âmes Croisées
Pierre Bottero


Les Âmes Croisées 30036410

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 17 février 2010.
NOMBRE DE PAGES : 432.
ÉDITION DE TON LIVRE : Rageot.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : « "Qui veut-tu être, Nawel ? Qui veut-tu vraiment être ?"
Elle le savait désormais.
- Je me nomme Nawel Helianthas...
Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef ? »
Y A-T-IL UNE SUITE ? Il y aurait dû en avoir une, mais l'auteur est mort entre-temps...


Les Âmes Croisées 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Super !
UN CITATION : « Vivre, c'est se mettre en danger. De la même façon qu'apprendre à marcher, c'est d'abord accepter l'idée de tomber. »
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Comme dans ses précédentes trilogies, l'auteur met en place tout un monde avec des castes. On sent le personnage principal évoluer tout au long du livre, et on reconnaît le style de Pierre Bottero, même si c'est peut-être un échelon au-dessus niveau écriture, par rapport aux autres que j'ai lus...

Les personnages ont plus de défauts que dans ses autres livres, ce qui les rend plus humains (ou du moins j'en ai eu l'impression). Très déçue à l'idée que ça se finisse avec tant de suspense, sachant que nous n'aurons sûrement jamais la véritable fin...
À QUI LE CONSEILLES-TU ?  Aux fans de Pierre Bottero, et à tous les autres, bien sûr !





Dernière édition par Jacana le Sam 7 Nov - 0:05, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Les Âmes Croisées _
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées   Les Âmes Croisées EmptyMer 16 Fév - 10:36

Pas spécialement fan de Bottero, mais cet ouvrage me fait bien envie. ^-^


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 18:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
L*


L*


Messages : 31
Age : 28
Emploi/loisirs : Lecture


Les Âmes Croisées _
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées   Les Âmes Croisées EmptyDim 20 Fév - 18:27

Ryuuchan, j'ai du mal à comprendre (même si j'accepte le fait que tout le monde n'aime pas !).
Ce livre, c'est de l'or pur.
En quelques pages, nous sommes ailleurs : à AnkNor.
Puis, 170 après, encore ailleurs : dans le monde de la liberté.
Et à la fin, on est encore ailleurs : au pays des larmes.
Il est impossible à décrire, la critique que j'ai faite sur mon blog m'a pris plus d'une journée et encore, je la trouve blême face à la magnificence de ce chef-d'œuvre.

_________________________________________________

L'univers de L*


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 21:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-lecture.skyrock.com/
Invité

Invité

Anonymous



Les Âmes Croisées _
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées   Les Âmes Croisées EmptyDim 20 Fév - 20:04

Attention, j'ai pas dit que je n'aimais pas Les âmes croisées (difficile puisque je ne l'ai pas lu :P), mais que je n'étais pas fan de Bottero. J'ai lu les Ewilan vers mes 13 ans, et si l'histoire était tout à fait sympathique, elle n'était pas du tout de celles qui m'ont marquées. Bon, en même temps, j'avais déjà un certain bagage fantasy derrière moi, dont le Seigneur des Anneaux et les Princes d'Ambre. ^-^


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 18:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
L*


L*


Messages : 31
Age : 28
Emploi/loisirs : Lecture


Les Âmes Croisées _
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées   Les Âmes Croisées EmptyDim 20 Fév - 20:13

Oui, oui, j'avais compris ! Smile Mais il est vrai que tu n'as pas commencé par le bon ! Il faut soit lire celui-ci, soit L'Autre, une trilogie époustouflante ! Smile

_________________________________________________

L'univers de L*


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 18:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-lecture.skyrock.com/
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Âmes Croisées _
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées   Les Âmes Croisées EmptyMar 12 Avr - 16:19

Alors Bottero nous plonge encore dans un monde poétique et plein de vérité tout en nous faisant rêver. Un livre magnifique dont on ne connaît malheureusement pas la suite...

_________________________________________________

Anciennement Crazy


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 18:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Âmes Croisées _
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées   Les Âmes Croisées EmptyMar 24 Mai - 19:39

Tout simplement absorbant et fidèle à mon auteur préféré, plein de poésie. Un vrai chef-d’œuvre, magnifique et qui finit sur un suspense qui durera toute l'éternité.

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


Les Âmes Croisées 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 21:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Âmes Croisées _
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées   Les Âmes Croisées EmptySam 7 Nov - 0:22

Je vais commencer par une citation qui m'a marquée :

« Ergaïl leur renvoya un sourire où l'ironie le disputait à la tristesse.
- Vous êtes donc bien plus prisonnières que moi, affirma-t-il.
- Pourquoi ?
- Parce que moi, je sais où sont mes barreaux. »


Donc, comme vous le voyez, je continue sur ma lancée " à la découverte de Bottero ". Haha. C'est encore une fois sur une idée d'Aurélie que j'ai entamé cette lecture, parce que, tout comme elle, j'avais envie de boucler en quelque sorte mon voyage dans l'univers magique de Bottero et des liens qui s'opèrent et se tissent entre les différentes sagas.

Je pense que pour apprécier pleinement ce livre, il faut avoir lu en tout cas les trilogie de La Quête d'Ewilan et surtout de L'Autre, sinon, je crois que le lecteur pourrait passer à côté de quelques liens et éléments. (Cela dit, je pense quand même que d'ajouter Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres avant également est un choix judicieux.)

Cette nouvelle saga n'aura malheureusement pas de fin, mais aura su toutefois apporter une fin à mon voyage en Gwendalavir. J'ai beaucoup apprécié ce nouvel univers décrit et on s'y plonge très facilement. J'avoue avoir eu envie de filer des claques à l'héroïne principale en début de tome, un peu comme avec Ewilan, tiens. Sauf que dans le cas de Nawel, je crois que c'est encore assez gentil de juste lui filer des claques... Quel odieux personnage ! Et puis finalement, on en découvre plus sur son monde et ses coutumes et on se rend compte que malgré la gravité de ses actes, on ne peut pas la juger trop sévèrement, les choses ne se passent pas comme chez nous. Et petit à petit, j'ai commencé à l'apprécier.

Contrairement au premier tome de La Quête d'Ewilan (par exemple) qui selon moi était vraiment trop introductif, ce tome-là contient déjà son lot d'actions et de mystères. Il offre également une sorte de fin intermédiaire, dans le sens où on s'attend bien sûr à une suite, mais on parvient tout de même à obtenir certaines réponses. Il ne reste plus qu'à faire jouer notre imagination. ;P Même si c'est forcément un peu frustrant de ne pas avoir la fin, ça l'est moins que ce que j'avais imaginé, pensant me retrouver avec un tome tellement introductif que je n'aurais pas le temps de m'imprégner de ce nouveau monde. Ce ne fut pas le cas, et je suis vraiment contente de cette lecture, qui aura été dévorée en moins de deux jours.

Par contre, petite remarque qui m'a titillé l'esprit... Je n'ai pas lu Divergente jusqu'au bout, mais je trouve qu'il y a de nombreux éléments qui semblent tout droit sortis des Âmes croisées. Les castes, le choix, l'initiation, l'acceptation ou le rejet, (et même le " saut dans le vide ! ")... Je ne sais pas si d'autres l'auront ressenti, mais j'avoue que par moments, les similitudes m'ont vraiment sautées aux yeux.

Je suis sûre que la suite aurait été géniale. Mais ce tome apporte déjà quelques réponses supplémentaires à mes questions et pour ce faire, je ne regrette absolument pas cette lecture au léger goût d'inachevé. (Non, je rajoute cela parce que j'ai vu sur certains sites que plusieurs personnes trouvaient cela idiot d'avoir publié ce livre en sachant pertinemment qu'il n'y aurait jamais de suite... Donc je tenais à préciser quelque part que ce n'était pas mon avis. ^^)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 19:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Âmes Croisées _
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées   Les Âmes Croisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Âmes Croisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-