Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Editions du Riez] Les Sombres Romantiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Editions du Riez] Les Sombres Romantiques _
MessageSujet: [Editions du Riez] Les Sombres Romantiques   [Editions du Riez] Les Sombres Romantiques EmptyLun 24 Mai - 16:50

Critique de Chtitepuce

J’ai littéralement dévoré ce recueil de nouvelles. Cela change de mes lectures habituelles qui sont plutôt des romans.

"6 tableaux, 6 auteurs, 6 récits étranges & envoûtants, 6 peintures illustrées avec les mots... une rencontre unique... "
 L’idée de créer une histoire à partir de tableaux qui ont eux-mêmes une histoire est très bonne. Cela donne de belles histoires, différentes les unes des autres, mais qui se ressemblent en certains points.

 Ces six nouvelles sont reliées par leur unique rencontre: celle avec la « mort », d’un proche ou d’eux-mêmes. A part la première nouvelle, elles se rapprochent aussi par l’amour qui émane de chacun des personnages principaux.

 Bien que je trouve que toutes les nouvelles s’assemblent bien, je ne comprends pas le rapport de la première histoire avec les autres.


Dernière édition par A&M le Mar 11 Mar - 12:58, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Editions du Riez] Les Sombres Romantiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-