Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Jeu 5 Aoû - 19:34
Je me suis souvent demandé si je devais lire ce livre ! Il est intrigant !
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:48, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 29 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mer 25 Aoû - 9:02
Ma critique :
Ethan est amoureux. Amoureux fou de cette fille qu’il voit en rêve. Mais quand celle-ci débarque dans son lycée paumé, il croit vraiment rêver. Pourtant elle est là, avec ses nombreux secrets et une terrible malédiction.
16 lunes a été écrit en co-partenariat par Kami Garcia et Margaret Stohl. Paru en français aux éditions Hachette, c’est le premier tome d’une trilogie qui convient parfaitement bien à la collection Blackmoon, mêlant amour et magie. Beautiful Creatures de son vrai titre, 16 lunes en français, ce pavé de 640 pages est époustouflant. Nous y rencontrons tout d’abord Ethan, un jeun garçons de 16 ans, qui vient de perdre sa mère et qui voit son père devenir fou. Menant une vie ordinaire en compagnie de Link, son meilleur ami pour le meilleur comme pour le pire, il n’aspire qu’à quitter sa bourgade tandis que des rêves étranges l’assaillent. Ce sont ses pensées que nous suivons durant tout le livre. Vient ensuite Léna. Repliée sur elle-même, malheureuse et étrange, elle redoute comme la peste son seizième anniversaire pour une raison que le jeune homme ignore avant de découvrir LE secret de sa petite amie…
16 lunes, en plus d’être une magnifique histoire d’amour, est une tragédie. En effet, nous y rencontrons une atroce fatalité du destin et un suspense jusqu’au dernier moment. Mené dans une époque contemporaine, l’histoire nous absorbe. En tant qu’adolescent, nous nous sentons très proche des personnages. Ce livre a une connotation dramatique dès le début mais nous dévorons les pages. Les auteurs parviennent à faire ressortir les différentes émotions au travers des pages avec beaucoup d’intensité.
Cela fait longtemps qu’un livre n'avait réussi à nous faire ressentir une histoire d’amour aussi formidablement. Mêlant amour à magie, 16 lunes est un chef-d’œuvre qui va bien au-delà de l’amour impossible de Twilight, dans une atmosphère complètement différente. Le livre indispensable pour des vacances réussies.
Aux amateurs de Blackmoon, aux fans de Twilight, aux amoureux des histoires mêlant magie et amour, préparez-vous à un cocktail d’émotions époustouflant. Et aux autres : 16 lunes ne devrait pas manquer de vous plaire !
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Catelina
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Ven 27 Aoû - 18:47
Pour ma part, je ne suis pas fan de Twilight, mais étant intriguée par la couverture de 16 lunes j'ai voulu tenter de le lire, et dès les premières lignes, je fus charmée, mais étonnée aussi par l'intrigue qui nous pousse à lire jusqu'au bout sans s'arrêter. On veut toujours aller plus loin pour savoir, seul hic, c'est qu'on lit à point d'heure et pour assoiffer cette envie, il faut attendre la fin du livre mais aussi le tome 2 !!
Alors je vous le conseille si vous aimez tout ce qui est fantastique.
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Babynoux
Messages : 854 Age : 31 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mer 16 Fév - 11:00
J'aimerais beaucoup le lire aussi, mais comme d'autres, je n'ai pas encore pu me le procurer à cause du prix. =S Ça revient cher le loisir lecture lol surtout quand on ne travaille pas encore. =S
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 29 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mer 16 Fév - 14:32
Inscris-toi dans une bibliothèque. =D
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Babynoux
Messages : 854 Age : 31 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mer 16 Fév - 14:51
Je suis inscrite dans 2 bibliothèques, mais je n'aime pas trop emprunter les livres sauf pour essayer si jamais je suis sceptique, car si j'ai aimé le livre je l'achète quand même, mdr, donc comme celui-ci me tente énormément, je ne pense pas être déçue, je préférerais l'acheter (oui je sais je suis bizarre, lol).
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mar 22 Fév - 14:20
17 Lunes
Résumé personnel ? Machon est décédée le jour de son anniversaire, le jour de son appel. Malgré la cérémonie de l'appel, Lena n'est pas appelée et la voilà repartie pour une année de tiraillement entre les enchanteurs de la lumière et les enchanteurs des ténèbres. Son tiraillement la pousse a prendre des distances par rapport à Ethan. C'est là que tout dérape, entre manipulation et peur panique, Léna perd pied et se laisse emporter. Un mot pour définir le livre : Magique. Ta note 9/10 (La suite please.) Ton avis : On retrouve Lena dans ses péripéties. Dans ce tome-ci, on y voit une Léna plus tourmentée, plus sombre, en proie à la panique, se retrouvant bien malgré elle devant un choix qui ne devait avoir lieu que quelques mois plus tard. Ethan se trouve être un élément clé pour l'avenir clair ou sombre de Léna. Bien que tout le livre nous mène plus ou moins en bateau avec la voie présumée de Léna, j'ai trouvé la fin assez surprenante, bien que l'action, elle, arrive plus tard, mais retard nécessaire à la bonne suite du livre. Une fois que la plus grande ligne du livre est passée on se dit que c'est bon même s'il reste 10 pages, ce n'est pas grand-chose, on peut fermer le livre (oui, j'ai honte de l'avouer). Mais il n'en est rien, j'ai poursuivi pour finalement me retrouver sur ma faim et me demander à quand un 18 lunes. Je pourrais en dire plus, mais j'ai une méchante tangente vers le spoil. À qui le recommanderais-tu ? À tout mordu de bit-lit jeunesse
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mar 22 Fév - 17:46
J'ai hâte que les bibliothèques l'aient !
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mer 23 Mar - 21:27
J'ai beaucoup aimé 16 lunes ! Enfin un livre de bit-lit avec un garçon pour héro ! Je trouve ça intéressant de changer un peu de point de vue pour une fois !! J'avais très hâte de découvrir le tome 2 : 17 lunes, mais j'ai été un peu déçue, surtout par la dernière partie. J'ai moins aimé que le premier tome, mais cela reste un bon livre. Je pense que je lirai tout de même 18 lunes, car je veux connaître la suite.
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Jeu 24 Mar - 8:11
Le seul bémol à 17 lunes c'est qu'on a l'impression que l'histoire se répète, j'espère que ce ne sera pas le cas dans 18 lunes, mais malgré tout, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre !
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Catelina
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mer 30 Mar - 13:48
Euh, je l'ai lu il y a quelques temps, mais j'ai bien aimé. Hormis certains moments qui m'ont agacée. Je t'aime ne me quitte pas !!!!! Les feux de l'amour j'ai cru lire. Mais sinon, la fin est surprenante, mais je trouve un peu lourd. Personnellement, j'ai préféré le tome 1.
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Dim 10 Avr - 22:55
Je l'ai lu cette semaine. J'ai beaucoup aimé ! On sort des désormais classiques vampires pour partir chez les enchanteurs ! L'histoire d'amour est touchante, le lien si particulier unissant nos deux tourtereaux est vraiment bien décrit, on le ressent bien, on comprend assez vite qu'il n'y a pas d'explications à leur relation, c'est juste... vital d'être ensemble. Point. Ça tient en haleine jusqu'au bout, avec de bons rebondissements ! Ça donne envie de lire la suite. Malheureusement, j'ai lu plusieurs fois que 17 Lunes était moins bien, et je retrouve cet avis ici. Je ne devrais pas tarder à l'entamer, je viendrai dire mon avis. J'espère vraiment ne pas être trop déçue car c'est une belle saga qui sort un peu de l'ordinaire !
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mar 26 Avr - 22:26
Mon avis pour 17 lunes :
Après le seizième anniversaire de Lena, cette dernière se met à fuir Ethan et se renferme de plus en plus sur elle-même, pour la plus grande incompréhension du jeune homme. Alors que Ridley et un certain John débarquent, Ethan rencontre Liv, si différente de Lena et pourtant si attachante. Et tandis que Lena se rapproche de plus en plus des Ténèbres, Ethan découvre lentement les secrets de sa mère et son rôle dans l’histoire de Lena. L’amour est-il encore plus fort que le destin ?
Nous retrouvons Lena et Ethan dans un second tome un peu moins gros que le premier, de 570 pages, toujours dans le genre fantastique. L’histoire commence à Gatlin après la mort de Macon. Si Ethan n’a pas beaucoup changé, on sent bien que Lena est encore plus froide et distante avec son monde. Elle se sent responsable de la mort de Macon qu’elle n’accepte pas. Elle est complètement perdue. L’arrivée de John et de sa cousine Ridley vont l’entraîner vers de sombres chemins.
Le style des deux auteurs n’a pas changé, ni l’intensité des émotions. Les actions s’enchaînent rapidement et nous laissent en haleine durant tout le livre. L’écriture fluide nous transporte. Nous rencontrons de nouveaux personnages, tels Liv qui travaille à la bibliothèque, mais aussi Abraham, un puissant Ténébreux, ou John, qui restera un mystère jusqu'à la fin du livre.
Malgré ces points positifs, ce second tome est plus long à lire que le premier. L’histoire est davantage centrée sur l’amour d’Ethan et Lena et la première partie est un peu longue. J’ai trouvé que les personnages les plus intéressants de ce livre n’étaient pas spécialement Ethan, qui est le personnage central dans ce tome, ou Lena, que nous voyons peu, mais plutôt Liv ou Ridley.
Le livre est cependant une réussite et j’ai hâte de lire le tome suivant !
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 14:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Misstigri Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mar 26 Avr - 22:35
Au fur et à mesure de vos critiques j'ai eu de plus en plus envie de le lire, jusqu'au fatal : [... est une tragédie] de Freelfe. Qu'entend tu par tragédie ? J'"aime" la souffrance et les romans pas roses à la condition sine qua none que le dernier chapitre ne me fasse pas pleurer et que l'un des 2 protagonistes ne meurt pas pendant (sinon je suis obligée de lire quelque chose de plus gai et je ne travaille pas ! ( Euh.. ma raison est convaincante ? ^^) (Vous l'avez peut-être, je n'ai pas voulu lire le résumé de 2ème tome, mais je n'ai pas osé les lire de peur d'en apprendre trop.)
Sinon, un bit lit avec un héros masculin, j'ai envie de dire bravo ! (En espérant que le héros masculin est masculin et non totalement idéalisé mais vu vos critique je me dis que ça devrait aller.)
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lauraa
Messages : 637 Age : 30 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mar 26 Avr - 22:39
Freelfe : Tu dis que ce second tome est plus long à lire que le premier ? Hum, ça ne m'enchante guère vu que j'ai déjà trouvé le premier tome assez long à lire. J'ai surtout un mal fou à m'attacher à Lena. Il faudrait que je le trouve en occasion car j'avoue que j'ai pas envie de payer 18 euros pour le lire. ^^'
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mar 26 Avr - 22:43
Ianesthan >>> Je n'ai pas parlé de tragédie dans ma chronique... ou alors je ne trouve pas...
Lauraa>>> J'ai mis 10 jours à le lire et j'avais mis une journée pour le premier. ^^ J'ai eu un peu plus de mal à m'accrocher en réalité.
Vos papiers SVP Crédits: Lollie Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Lun 2 Mai - 21:28
Voici ma critique de 17 Lunes
Trois mois après sa sortie, j'ai enfin eu l'occasion de me poser pour lire 17 Lunes. Durant deux jours, je me suis replongée dans ce monde de magie et d'amour pour retrouver Lena et Ethan.
Pas de résumé de ma part pour ce deuxième tome, je vous laisse dévorer, si vous le souhaitez, toute l'intrigue qui se trame sur 16 et 17 Lunes ! Je vous dirai simplement que les ennuis ne font que commencer, que la prophétie n'est toujours pas finie, que Lena est moins présente, un peu remplacée par une autre... et que de grands secrets sont dévoilés (parmi eux, deux trois petites choses au sujet de la mère d'Ethan). Enfin bon, de quoi se régaler, je vous l'assure !
Après nous avoir laissés dans le doute à la fin du tome 1 par rapport à Lena, le tome 2 commence dès les premières pages en force ! Toujours écrit du point de vue d'Ethan, je vous le rappelle tout de même car étant l'un des rares livres traitant le fantastique-romantique (comme je l'appelle) à la première personne du singulier, c'est un point important qui a dû plaire à beaucoup d'entre nous ! Donc pas de changement de ce côté-là et heureusement !
Une autre face du roman qui m'a bien plu est le plein de détails. Des plats de repas décrient par-ci, des boîtes à chaussures pour cacher ses souvenirs par-là. Je ne vous cite que les deux premiers éléments qui me viennent à l'esprit, mais tout le roman en est truffé. Les deux auteures arrivent à nous créer un monde immense et très vrai grâce à tous ces ingrédients que sont les détails ! On les trouvait déjà dans 16 Lunes, mais j'ai été contente de les redécouvrir dans 17 Lunes.
Tant les personnages que les objets sont magnifiquement bien décrits et poussés dans la subtilité, ce qui traite un peu le même sujet que précédemment. Mais je tenais à vous dire que (surtout) les personnages peuvent plaire à toute personne ; ils sont tellement variés et tellement différents que chacun en nous peut y trouver son compte. Dans 17 Lunes, on retrouve (évidemment) Ethan et Lena, mais aussi Link (que j'adore !!), Ridley, Marian, les Sœurs (que j'adore aussi tellement elles sont drôles). De nouveaux personnages apparaissent tels qu'Olivia, John. Et d'autres réapparaissent... Enfin bref que du bonheur !
Seul petit point faible ; le fait que je me perdais un peu dans les lieux où Ethan se trouvait, surtout à la fin. Je ne sais pas si c'est moi qui suis un peu inattentive, ou si le livre manque de points de repère. Mais le fait est que je n'ai pas tout suivi.
C'est dur d'en parler car j'en dirais tout de suite trop, mais ce qui est sûr, c'est que vous aurez du plaisir, tout d'abord à lire 16 Lunes pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, puis de lire cette suite : 17 Lunes !
Encore un livre à classer dans mes favoris. Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même passé un très bon moment ! À lire sans retenue !
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Les Enchanteurs Mar 3 Mai - 10:11
Pour ma part, j'avoue que j'aime bien Ridley, qui n'est pas aussi sombre qu'on pourrait bien le croire.
Pour les lieux, je dirais que c'est un peu le but étant donné que la bibliothèque a des ramifications partout, j'avais apprécié la description des décors, un mélange de vieux quartiers et de ville qui m'a semblé tout aussi ancienne. Ayant lu le livre d'une traite, je ne me suis pas trop perdue d'un lieu à l'autre
Ce qui m'a énormément plu, c'est le retournement de situation à la fin... Il me tarde que 18 lunes sorte...
Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 15:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])