Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 20:38




ACCROS & MORDUS L'HEBDO
15 février 2012 _ #32

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Tumblr_ltdh86Sk0S1r3sn5uo1_500
(c) Little Death Tumblr

EDITO

Voilà un nouveau et dernier numéro de A&M l'Hebdo, ce petit webzine qui a été une grande partie de ce forum. A l"heure où le forum connait encore de grands changements, il est l'heure d'aller de l'avant et d'oser passer à autre chose pour ne pas se laisser engloutir par le passé. Regarder devant tout en n'oubliant pas ce qu'on laisse derrière, voilà la nouvelle devise à appliquer sur le forum. Cet hebdo en sera le premier pas. Vous aurez plus de précision dans l'article écrit avec Pityfleur sur le sujet. Cet hebdo est agrémenté d'article de nos journalistes mais aussi d'intervention de quelques membres qui avaient envie, encore une fois, de nous aider à faire de belles choses pour le forum. Merci à eux.

Aurélie



A&M ET SON ACTUALITÉ

• La principale actualité du forum tourne autour des départs du staff. Après ceux de Marly et Livresse, c'est Myly qui laisse sa place d'administratrice par manque de temps. Merci à elle pour tout ce qu'elle a fait pour le forum. Qui dit départ, dit arrivée : Lady Swan et Inlandsis ont été promues au poste d'administratrice pour m'aider dans la douce tâche de faire fonctionner au mieux le forum. Elles ont effectué un excellent travail en modération, l'évolution est tout à fait méritée.

• La zone partenariat est toujours en travaux mais encore accessible. Un nouveau règlement pour les partenariats est en cours d'élaboration et sera mis en place au plus vite.

• Un sujet va faire son apparition sous peu dans lequel vous serez systématiquement tenus informés des changements et nouveautés faits sur le forum. Vous devrez donc y jeter un coup d'oeil régulièrement pour vous tenir informés.

• Le forum est arrivé à un moment de sa vie où il va nous falloir travailler ensemble pour réussir à le faire avancer. Nous comptons sur vous pour ça et je vous invite à postuler pour les postes qui sont à pouvoir, à voter régulièrement sur Booster et notre Topsite pour le faire grimper sans cesse dans les classements. Sachez qu'une fois le travail de réaorganisation du forum achevé, des promotions seront faites côté modérateurs et chroniqueurs : c'est le moment de nous montrer que vous êtes là pour faire vivre le forum ! C'est maintenant que votre motivation va être déterminante.

• Un sujet de transparence est mis à votre disposition pour que vous compreniez mieux certaines de nos actions au niveau du forum et ce qu'il se passe réellement en coulisses ici.

• Le concours de dessin/graphisme est maintenu et une surprise est à la clé pour le gagnant : je vous conseille de vous secouer un peu si vous voulez toujours y participer !

Aurélie



UN NOUVEAU NOM POUR L'HEBDO

Le 23 juin 2010 naissait notre cher forum et avec lui notre feuille de choux l’ « hebdo » ! Régulièrement, il a rythmé notre vie à travers les saisons, nous faisant découvrir des coups de cœur, des auteurs, des artistes, des astuces … Bref un reflet de nos passions et de nos envies. N’importe quel membre pouvant publier un billet, c’est un peu notre bébé à tous !

Malheureusement les équipes du staff ne permettent pas d’entretenir une parution hebdomadaire. Afin qu’il conserve sa qualité nous passerons en 2012 à une parution mensuelle dans un premier temps pour voir s'il nous est possible de tenir le rythme, la parution deviendra bimensuelle si nous n'avons pas suffisamment de matière.

Afin de fêter ce changement nous souhaitons lancer un grand concours pour lui trouver un nouveau nom plus adapté !

C’est le moment d’être créatif
Dites-nous quel joli nom vous souhaiteriez donner à notre Webzine pour que résonne haut et fort notre passion de la lecture !

Un sujet pour les suggestions est ouvert ici. Une fois que nous en aurons suffisamment, nous ouvrirons un sujet pour soumettre ces idées à un vote et nous choisirons ensemble le nom définitif du petit bébé désormais anciennement connu sous le nom d'Hebdo. Nous comptons sur vous pour ce nouveau départ et surtout, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe de la rédaction : il y a du boulot pour tous le monde, pour tous les styles d'écriture, pour tous les genres d'articles !

Pityfleur & Aurélie



COMME QUELQUE CHOSE QUI CHOQUE !

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Unefu

Rien ne vous choque dans cette une ? Si bien sûr ! La tragédie qu’elle pourrait représenter évidemment ! Mais au-delà du fond, qui touche un sujet politique que nous ne souhaitons pas aborder par respect des opinions de chacun, rien ne perturbe votre vue ? Lisez-bien !  Toujours pas ? Désolé mais vous venez d’échouer au poste de « correcteur » dans l’édition.

A moins que « Libération » ne vienne d’inventer un nouveau verbe, « exclure » à la 3ème personne du pluriel du conditionnel présent s’écrit « excluraient » sans le « e » qui heurte nos petits yeux de lecteurs avertis.

Au-delà, de cette faute de français qu’au final même un académicien, interrogé par le Figaro, aurait pu commettre, se pose un problème plus grave. Contactée par un journaliste d’ « Europe 1 », la rédaction de « Libération » aurait avoué ne pas employer de correcteurs professionnels.

Parce que nul n’est parfait, le correcteur est pourtant le meilleur ami de l’écrivain, il est le garant de la cohérence, de la syntaxe, de l’orthographe mais c’est également un expert de la typographie. Le lecteur-correcteur s’occupe de la préparation de copie en ayant la primeur du texte brut de l’auteur. « Il est chargé d’en vérifier la cohérence, la structure, les informations. Il doit l’alléger de ses lourdeurs, parfois le réécrire un peu et faire éventuellement au passage un premier travail de correction. Le correcteur, lui, travaille en aval sur les épreuves pour en chasser définitivement toutes formes de fautes et veiller à ce que les corrections précédentes soient bien reportées ».

Méconnue du grand public, la profession est en déroute, si elle a connu une expansion étonnante au début du siècle dernier via l’explosion de l’édition de moderne, c’est aujourd’hui une profession précarisée. Les corrections sont souvent payées à l'heure et pour une somme modique en comparaison du travail demandé. Dans ces conditions, être correcteur relève plus de la vocation que d’une véritable activité permettant de gagner sa vie.

Bien sûr, il n'y aura pas de conséquences pour le journal, mais pendant que certains remarquent l'erreur: "30% n'excluEraient pas de voter Le Pen" : la Une de Libération... avec une belle phaute d'orthographe !", d'autres ironisent "Libération n'aurait jamais dû excluer les correcteurs de sa rédaction". Voilà bien le fond du problème.

Pour en savoir plus je vous conseille très vivement l’article d’Edouard Launet sur la précarisation du métier.

Pityfleur



ROMANS POLICIERS EN LITTERATURE JEUNESSE

J'ai eu la chance de suivre récemment une formation sur le polar en littérature jeunesse. Je vous fais part ici des grandes lignes retenues.

Petit historique du genre :

Fin 18e – début 19e : développement de la presse, des faits divers judiciaires sanglants. S’ajoute l’alphabétisation de la population (grâce à des personnes telles que Guizot et Jules Ferry) : émergence de nouveaux publics, démultiplication du lectorat.

Milieu 19e : industrialisation de la société, construction de faubourgs, développement de la pauvreté et de la criminalité.

Seconde moitié du 19e : apparition d’un esprit scientifique et de rationalisation qui dégage tout un tas de procédures : identification des victimes, analyse, prise de conclusion… Bref, la police scientifique se développe !

20e : explosion du roman policier avec les auteurs « classiques ».

Années 2000 : guerre gagnée, polar pour la jeunesse légitime et important. Même utilisé par les enseignants comme support de cours. Les collections se multiplient.

4 grands courants dans le roman policier :

Roman classique, à énigmes. Un enquêteur mène son enquête pour résoudre le mystère.

Auteurs principaux : Arthur Conan Doyle et ses Sherlock Holmes et Agatha Christie avec ses deux héros principaux : Miss Marple et Hercule Poirot. Puis Gaston Leroux, Gustave Le Rouge, Maurice Leblanc (Arsène Lupin), Souvestre et Allain (Fantomas), Chesterton (le père Brown).

En littérature jeunesse : Claire Mazar (Le mort du noyer), Christine Feret-Fleury

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Polar110

Roman noir américain. Une littérature dure, difficile, vision noire de la société. Les enquêteurs, pas plus que les criminels, n’ont la chance de s’en sortir (à relativiser, bien sûr). Dimension sociale, monde de la corruption.

Auteurs principaux : Dashiell Hammet (La moisson rouge en 1929), Raymond Chandler (Le grand sommeil), Donald Westlake (Comment voler une banque), James Ellroy (Le Dahlia noir)

En littérature jeunesse : Didier Daeninckx (La fête des mères en 1986), Thierry Jonquet, Jean-Hugues Oppel (Ippon), Guillaume Guéraud à la réputation sulfureuse, qui écrit des choses violentes avec une écriture fabuleuse (Je mourrai pas gibier).

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Polar210

Thriller, polar à suspens, un peu fourre tout. Très psychologique, accent mis sur le criminel et son crime. Maintien d’une tension dramatique du début à la fin.

Auteurs : Mary Higgings Clark.

En littérature jeunesse : Anthony Horowitz (Série Les Frères Diamant), Jean Molla (Coupable idéal)

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Polar310

Polar historique dont les intrigues se passent dans le passé.

En littérature jeunesse : Michel Laporte, Brigitte Egémar (en Egypte ancienne), Jean-François Nahmias (dans l’antiquité), Andreu Martin (Lieu du crime, sur la guerre d’Espagne), Timothée de Fombelle (Vango dans les années 30’), Marie Aude Murail (Malo de Lange, fils de voleur), Mary Hoffman (Rouge crime au Moyen Age)

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Polar411

Auteurs de polar jeunesse contemporains :

- Kevin Brooks, Un été à tuer (thriller, écriture nerveuse, très psychologique, solide, intelligent, très bon, mais pas très joyeux)
- Timothée de Fombelle
- Kate Brian avec sa série Campus (polar à la Gossip Girl mais avec de vrais récits)
- Gabrielle Lord avec sa série Conspiration 365 (12 tomes pour les 12 mois de l’année : un suspens de la 1ère ligne du 1er tome à la dernière ligne du 12e tome. Rythme remarquable)

Polars Coups de cœur :

- La princesse et l’assassin de Magnus Nordin : raconte le monde et dénonce l’amalgame entre homosexualité et pédophilie.
- L’affreux soupçon de McClintock.
- Paul, Charlie et Rose d’Isabelle Merlin.
- Crimes et jeans slim de Luc Blanvillain, plein d’humour.
- L’ami de toujours, de Xavier Maméjean, bluffant, thriller prenant où l’angoisse monte petit à petit.
- Lazarus, Emmanuel Dadoun.

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Polar511

Conclusion : Forme de littérature aussi importante que les autres, un genre à lui-même. Donne un point de vue sur le monde, montre l’homme et aide à réfléchir.


L'intervenant qui nous a fait cette formation était un grand ami de Pierre Bottero, on en a discuté à la pause, et il m'a raconté que ça avait été un terrible choc pour lui et toute la petite communauté (Erik L'Homme en autre), qu'ils devaient se faire un barbecue chez Pierre l'année où il s'est tué, etc. L'horreur. On ne l'oublie pas coeur

Kathy



UN AUTEUR A DÉCOUVRIR

René Barjavel (1911 – 1985)

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ RB-S

Originaire de la Drome, René Barjavel multiplie les petits boulots à la fin de ses études puis découvre le monde du journalisme en 1929.
Il publie son premier roman en 1934 : Collette à la recherche de l'amour.
Il travaille dans le monde de journalisme, de l’édition et du cinéma, puis la seconde guerre mondiale éclate, il est cuisinier chez les Zouaves.
Il est reconnu en tant que précurseur de la science fiction française peu après sa démobilisation.
On retrouve dans son œuvre essentiellement les thèmes de la guerre, des sciences et de la folie humaine et bien que la majorité de son œuvre est pessimiste, elle tend vers l'optimisme et délivre un message d'espoir à la fin de sa carrière.


Bibliographie:

• Colette à la recherche de l'amour - 1934
• Roland, le chevalier plus fier que le lion - 1942
Ravage - 1943
Le Voyageur Imprudent - 1944
• Cinéma total - 1944
• La Fée et le soldat - 1945
• Tarendol - 1946
• Les Enfants de l'ombre - 1946, Béni soit l'atome - 1999
Le Diable l'Emporte - 1948
• Journal d'un homme simple - 1951 et retouches de 1981
• Collioure - 1953
• Jour de feu - 1957
• Colomb de la lune - 1962
• La Faim du tigre - 1966
La nuit des temps - 1968 ( Une chronique sympa)
• Les Chemins de Katmandou - 1969
• Les Années de la lune - 1972
• Roland, le chevalier plus fier que le lion - 1972
• Le Grand Secret - 1973
• Le Prince blessé - 1974
• Les Dames à la licorne - 1974
• Les Années de la liberté - 1975
• Si j'étais Dieu - 1976
• Les Années de l'homme - 1976
• Brigitte Bardot amie des animaux - 1976
• Les Jours du monde - 1977
• Lettre ouverte aux vivants qui veulent le rester - 1978
• Les Fleurs, l'amour, la vie - 1978
• La Charrette bleue - 1980
• Une rose au Paradis - 1981
La Tempête - 1982
• L'Enchanteur - 1984
• La Peau de César - 1985
• Demain le paradis - 1986


Mon avis:

Je ne sais pas si ça se voit, mais j’adore cet auteur ! J’en suis à cinq de ses romans, et un seul m’a un peu déçu mais vraiment qu’un tout petit peu !
Pour découvrir le monde de cet auteur il ne faut pas s’arrêter à une seule lecture à mon avis car les styles peuvent être variés. Je différencierais 3 registres principaux: la guerre; l'amour; l’avenir de l’homme. Souvent ils sont imbriqués les uns dans les autres mais Le diable l’emporte, La nuit des temps et Ravage sont 3 romans bien différents selon moi. Bien sur on retrouve toujours l’œil critique de Barjavel et son style d’écriture mais en pas loin de 50ans de carrière, son regard évolue.
Pour le découvrir, je ne pourrais que vous conseiller d’essayer !!!

Pour un achat, je vous conseillerais son recueil Romans Extraordinaires
Sinon, je pense qu’une majorité des Bibliothèques municipales possèdent au moins un de ses romans.

Citations:

"Nous savons au moins déjà une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyable" La nuit des temps

"Il arrive rarement qu'un homme dise à une femme qu'elle est intelligente. Il a bien d'autres compliments à lui faire. Aussi toute femme se trouve-t-elle étonnée et flattée de se l'entendre dire. Même si elle l'est" Colomb de la lune

"J'admirai avec quelle pureté, à travers mille siècles, les traditions de la guerre s'étaient conservées" Le voyageur imprudent

"Je te regarde, et quand je ne te regarde pas je pense à toi, et quand je ne pense pas à toi, je suis morte..." Le diable l'emporte

Divers:

Il existe le "prix René Barjavel" qui récompense les auteurs de sciences-fiction ayant un esprit proche de celui de cet auteur. Cependant, ce prix n'a été attribué qu'un seule fois à Jean-Jacques Nguyen avec son recueil Rêves d'ailleurs au Festival de la Science-Fiction et du Fantastique de Roanne en 1995.

à voir aussi: http://barjaweb.free.fr/

missdeath



FESTIVAL DES ACCROCHE-COEURS : LES TOLSTOIADES

Première mondiale.

Un défi colossal a été lancé aux Angevins (habitant de la ville d’Angers) lors du festival des « accroche-cœurs » du 9.10 et 11 septembre 2011. Lire l’œuvre de Tolstoï : « Guerre et paix » dans son intégralité et sans interruption pendant tout le Weekend. Quels que soit leurs âges, leurs niveaux de lecture ou leurs origines, les lecteurs volontaires se sont inscrits via le site de la mairie d’Angers et le défi fût relevé ! Malgré la pluie, c’est 143 lecteurs qui se sont succédés durant 46 heures pour venir à bout des 1700 pages de ce monument de la littérature. Premier évènement de ce genre, il a été relayé par la presse locale et via Internet où l’on pouvait vivre en direct cette lecture. Voilà une belle initiative et un réel exploit qu’il fallait bien souligner !

Et pour vous faire vivre l’événement une petite vidéo souvenir

Pityfleur



LE PROJET 365

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Div>

Depuis le 1er janvier 2012, je participe au projet 365. Savez-vous ce que c’est ?

C’est un défi de photographie qui consiste à prendre une photo par jour pendant un an. Vous pouvez donner un thème à votre projet en vous photographiant tous les jours sous le même angle par exemple.

Pas besoin d’avoir un appareil dernier cri pour vous lancer dans ce projet, certaines personnes le réalisent même avec un smartphone. Vous n’êtes pas fort doués par la photographie ? Ça non plus ce n’est pas un problème ! Cette expérience vous permettra de vous améliorer et de découvrir ce qui vous plait vraiment dans ce loisir.

Un petit coup de mou ? Vous n’êtes pas seul dans ce projet. Le projet 365 regroupe toute une communauté qui n’hésitera pas à vous soutenir et à vous conseiller pour mener à bien ce challenge.

Pas envie de commencer le 1er janvier ? Vous pouvez démarrer votre projet quand vous le souhaitez. Le projet 365 est un défi assez libre. A part la règle d’une photo par jour, il n’y a rien d’obligatoire. C’est vous qui fixez vos propres règles.

Et si vous ne vous sentez pas capable de prendre une photo originale par jour, vous pouvez aussi participer au projet 52 qui consiste, vous l’avez deviné, à prendre une photo par semaine pendant un an.

Alors, tentés ? Si oui, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions partager notre expérience.

Iluze



LA PHOTOCABINE

Avez-vous déjà eu envie de faire des photomatons à volonté pour un moindre coût ? C'est ce que vous propose Photocabine qui vous permet de vous prendre en photo sous toutes les coutures gratuitement. Il suffit pour cela de posséder une webcam et d'autoriser Flash lorsqu'on vous le demande. Et puis, c'est parti ! 4 flash successifs vous permettront de faire seul ou avec vos amis les moues les plus drôles.

Voilà ce que ça donne pour moi :

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Photocabine1s.th

Tentés ? Cliquez ici.
Amusez-vous bien !
Iluze



LE MOT DE LA FIN

Voilà, c'est officiellement la fin de l'Hebdo et de ses presque 20 longs mois de bons et loyaux services. Sa fin marque une renaissance pour le service journalistique du forum qui n'attend désormais que vous pour fonctionner à plein régime ! Merci à Kathy, missdeath, Pityfleur et Iluze pour leurs derniers articles pour cet hebdo. Merci à Myly, Marly et Livresse qui ont fait perdurer cet hebdo durant ma longue absence. Merci à tous ceux qui ont écrit pour l'Hebdo et surtout merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire notre travail !

Rendez-vous dans une prochaine aventure !

Aurélie


A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Tumblr_ly12s0LUqS1ql685no1_500
(c) Little Death Tumblr


Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 20:46

Un très bel hebdo pour la fin ! =)

J'aime beaucoup ton article Iluze sur le projet 365, ça a l'air super intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Thib-Book


Thib-Book


Messages : 41
Age : 25
Emploi/loisirs : Chroniqueur


A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 21:04

Je le lis bientôt bravo en tout cas wink
Revenir en haut Aller en bas
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 21:10

J'ai déjà vu des bilans du projet 365, c'est assez impressionnant =)
Mais je me sens pas capable de tenir 1an ^^

Et la lecture non-stop Oo

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 21:16

Dernier Hebdo ?
Dernier....avant la création d'un Webzine, c'est ça ? Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris !

J'ai tout lu, pour une fois ( souvent je survole et je ne lis que certains articles...)

En voyant la une de Libé, j'ai cru voir le premier article politique d'A&M Hebdo !!! x)

Sympa, l'article sur le polar jeunesse. J'adore Ippon de Jean-Hugues Oppel, Vango bien sûr, et aussi les romans d'Anthony Horowitz, et Malo de Lange fils de voleur wink

Bonne idée l'article sur Barjavel, on en avait un peu discuté sur le topic dédié au Voyageur imprudent, déjà^^

Les Tolstoïade, waaaaah, incroyable x) c'est trop beau, tout le monde qui lit en même temps comme ça^^
Merci de nous avoir fait découvrir ça^^

Iluze, super ce projet 375 ! J'adore le principe^^ vous mettez en ligne vos photos quand vous voulez où c'est obligatoirement le jour même ?

Le photomaton en ligne est cool^^

Merci pour ce bel hebdo, et n'oubliez pas que nous sommes tous là pour vous aider, chacun à notre manière wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 21:19

L'Hebdo était en lui-même un webzine Smile

On parle de fin de l'Hebdo parce qu'on va changer de nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 21:29

Ah, je suis soulagée alors, parce que je préfère un changement de nom à une fin définitive de l'hebdo wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume


Guillaume


Messages : 335
Age : 31
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Etudiant/Parapente


Vos papiers SVP
Crédits: Guillaume
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 22:03

Ah bah dit donc, encore un magnifique Hebdo ! Bravo a toute les personnes qui ont participé ! cheers

Au revoir à Myly, merci pour le travail fournit ! Et encore bravo à Lady Swan et Inlandsis Very Happy !


Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 22:23

Un beau dernier hebdo !
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
LaraEmilie


LaraEmilie


Messages : 1653
Age : 32
Localisation : CH
Emploi/loisirs : ACO, étudiante


A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 23:07

Mon premier et dernier Hebdo alors... J'aime bien les articles surtout celui sur les correcteurs m'a tres interessee! Je suis sure que le nouveau sera tout aussi bien, vous etes tellement doues pour avoir des idees geniales!
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaitun-livre.blogspot.com
ccilec


ccilec


Messages : 15
Age : 36
Localisation : Essone
Emploi/loisirs : Artiste Peintre en décors. Flamenco. Lecture. Enluminure et calligraphie médiévale.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 23:19

J'ai adoré! Pour moi aussi c'est le premier hebdo et donc du coup le dernier... Mais oui "rien n'est constant si ce n'est le changement" alors belle vie au futur webzine!! Bon courage à vous tous! Et merci ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laminutemedievale.blogspot.com/
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyMer 15 Fév - 23:46

Ah... Magnifique hebdo ^^ !

J'ai beaucoup aimé tous les articles, particulièrement celui sur le polar (Conan Doyle *_*) ! j'ai été extrêmement surprise par l'article sur Libération, croyant moi aussi à un article politique ! (et j'avoue que j'avais pas vu la faute... j'ai (presque) honte) !

Bref très beau boulot à toute l'équipe, et merci beaucoup pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Cyril


Cyril


Messages : 462
Age : 53
Emploi/loisirs : auteur


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 0:47

Chouette hebdo, bravo et courage pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 0:58

Magnifique !!! J'ai tout lu et tout aimé !!! Chouette !!

Ah Kathy tu as rencontré un ami de Pierre Bottero <3
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 1:51

Merci pour ce dernier hebdo, les filles ^^

J'ai bien aimé ton article, Pityfleur, sur le métier de correcteur.
Cette faute saute aux yeux *_*
Revenir en haut Aller en bas
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 8:33

Merci pour ce dernier numéro de l'hebdo.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 9:41

Ca me rassure de constater que je ne suis pas la seule à ne pas avoir vu la faute au 1er coup d'oeil ici.. J'ai honte roooh
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Pityfleur


Pityfleur


Messages : 448
Age : 42
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Emploi/loisirs : Ecrivain Public / Chargée de communication en maison d'éditions


Vos papiers SVP
Crédits: Desi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 10:03

Merci pour vos compliments ! Smile
Rassurez vous ...nous bossons sur la nouvelle version ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estellemollaret.com
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 11:05

Moi non plus je ne l'ai pas vue du premier coup.... :| ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 11:53

Très bonne hebdo!
Félicitation à nos nouvelles admins qui le méritent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Faafaa


Faafaa


Messages : 25
Age : 27
Emploi/loisirs : Lecture , Ordinateur , Télévision...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 18:36

Jolie numéro bravo !
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 18:42

coupie a écrit:
Moi non plus je ne l'ai pas vue du premier coup.... :| ^^

Bah t'inquiète, moi non seulement je l'avais pas vue, mais en plus ça m'a pas choquée plus que ça XD ! C'est tout à fait le genre de faute que je ferais mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 18:48

Clap, clap, clap ! cheers Adieu l'Hebdo, bonjour le renouveau !
J'espère avoir le temps de participer pour les prochains hebdos afin de mettre contribuer au travail commun.

D'autre part, bravo à tous pour cet hebdo, j'ai adoré l'article de Kathy sur le polar jeunesse, étant prof des écoles c'est d'autant plus intéressant. C'est un genre que j'aimerais exploiter davantage dans mes classes.

Sinon merci à Aurélie pour les nouvelles infos, je vais aller voir les nouveaux sujets de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptyJeu 16 Fév - 20:00

Un hebdo sympathique et des nouvelles qui annonce enfin un renouveau et non la chute fracassante dont j'avais sincèrement peur
Je tiens encore à féliciter les deux nouvelles admins, qui le méritent, c'est certain Smile

Pour les côté mensuel, je pense que justement, c'est tres bien
Et pour la densité de l'hebdo, celui ci est tres bien comme ça, car il est vrai que lorsque c'est trop long, on fini par expédier.....

Voilà voilà

En attente de découvrir le nouvel opus Smile
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ EmptySam 18 Fév - 11:50

J'ai lu c'est sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ _
MessageSujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ   A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-