Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Lily Bard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Lily Bard - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Lily Bard   [Saga] Lily Bard - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 22:08

Avis du tome 2 en première page ! ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 17:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie


avatar


Messages : 69
Age : 31

[Saga] Lily Bard - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Lily Bard   [Saga] Lily Bard - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 10:24

Mon avis :

Lily Bard, âgée d’une trentaine d’années, mène une vie paisible dans l’Arkansas. Elle travaille en tant que femme de ménage pour des gens de l’immeuble appartenant à Pardon Albee et quelques autres personnes de sa ville, et elle a acheté sa maison à ce même Pardon Albee. Cependant, alors qu’elle a du mal à trouver le sommeil, Lily décide de sortir faire un tour… Et là, elle va voir un homme se servir de SON chariot de ménage pour transporter un corps caché dans des sacs-poubelle jusqu’au jardin botanique. Mais prévenir la police qu’elle a trouvé un corps qui était dans son chariot en pleine nuit n’est pas très prudent, car les soupçons vont tout de suite porter sur elle. De plus, elle n’a pas spécialement envie que sa vie passée à Memphis refasse surface en en parlant aux flics. Cependant, lorsqu’elle découvre l’identité de l’individu assassiné, Lily prend l’initiative d’appeler anonymement Claude Friedrich, un des policiers de Shakespeare, pour l’avertir qu’un corps git sur le sol…

Lily Bard est une héroïne plutôt atypique. Enfin, c’est vrai, ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une femme de ménage adepte du karaté, qui semble avoir un lourd secret à cacher et qui va plus ou moins décider de mener l’enquête de son côté. Outre cela, c’est une jeune femme particulièrement attachante, mais que l’on découvre aussi très seule. Elle n’a pas vraiment d’ami et son seul exutoire est d’aller à l’entraînement d’arts martiaux trois fois par semaine. Par ailleurs, il semblerait que quelqu’un en ait après elle, puisque l’on semble se jouer de sa personne en disposant des éléments ayant des liens avec son passé, dans le seul but de l’intimider. Mais comment un habitant de Shakespeare peut-il être au courant de ce qu’il lui est arrivé alors qu’elle vivait encore chez ses parents ?

Puisque Lily connaît tous les habitants de l’immeuble, elle va pouvoir elle aussi enquêter sur l’assassinat de Pardon Albee. En effet, en tant que femme de ménage, elle connaît tous les petits secrets de ses clients puisqu’elle range leurs affaires ; connaissant leurs intérieurs, il est donc facile pour elle de voir si quelque chose a bougé ou non.

On se prend au jeu, on enquête de notre côté, remarquant les moindres détails et prêtant attention à chaque personnage, tentant de débusquer le meurtrier… Et j’avoue que le tout est vraiment bien ficelé. Bon, il faut avouer que ce n’est pas facile, car Pardon Albee avait tendance à fouiner à droite à gauche, et en mettant son nez un peu partout… Ce qui ne plaisait pas forcément à tout le monde !

Il y a aussi d’autres histoires en parallèle, mais je ne peux vraiment pas vous en dire plus au risque de vous spoiler… Sachez néanmoins que mystères et complots sont au rendez-vous pour un roman très prenant. Les autres personnages sont aussi très bien imaginés, chacun avec son caractère propre et un passé que l’on découvre peu à peu. J’ai beaucoup aimé Marshall, le dirigeant de la salle de sport, qui derrière ses airs de grosse brute a surtout un grand cœur. Claude est également très sympathique, même s’il joue le rôle du policier pas sympa, on s’aperçoit petit à petit qu’il est bien plus protecteur qu’il n’y paraît.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai lu cette saga policière. J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers créé par Charlaine Harris ainsi que sa façon d’écrire et le rythme qu’elle donne à son récit, et je regrette de l’avoir laissé aussi longtemps attendre dans ma pile à lire, malgré quelques détails peu crédibles.


En conclusion : 4/5.


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 17:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Lily Bard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-