Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Mercy Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: [Saga] Mercy Thompson   Mer 7 Juil - 15:01

Mercy Thompson
Patricia Briggs


image

Tome 1 : L'Appel de la Lune
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
image

Tome 2 : Les Liens du Sang
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles... »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède
image

Tome 3 : Le Baiser du Fer
R"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
En revanche, le coeur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence: il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...
image

Tome 4 : La Croix d'Ossements
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?
image

Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances.
Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute.
Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression !
image

Tome 6 : La Marque du Fleuve
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.
image

Tome 7 : La Morsure du Givre
La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.
image

Tome 8 : La Faille de la Nuit
Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !


informations
TITRE D'ORIGINE : The Mercedes Thompson Series.
DATE DE PARUTION : 2008/2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady / Bragelonne .
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Dans cette série, Mercy est la fille d'un Indien Blackfoot et d'une mère blanche. C'est une changeuse, particularité héritée de son père, qui lui permet de se transformer en coyote. Son père, homme du rodéo, est décédé trois jours à peine après sa conception.
Un jour, sa mère trouva, à la place d'un bébé humain, un petit coyote dans son berceau. Ayant eu peur et ne sachant pas comment l'élever, elle l'emmena vers la seule personne qui pourrait l'aider selon elle : son arrière-grand-oncle, un loup-garou. Après le décès de ce dernier, c'est Bran Cornick et sa meute de loup-garou qui la prennent sous leurs ailes. Bran est le Marrok note 1, c'est-à-dire le chef, l'alpha de tous les loup-garous d'Amérique du Nord.
NOMBRE DE TOMES : 8.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non (?).



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : -
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Tome 1 : J'ai adoré ce premier tome ! L'histoire est originale sur certains points comme pour la changeuse (c'est le seul livre que je connais où il y a une changeuse) mécanicienne ! Les personnages sont adorables ! Mercy est vraiment drôle et a un caractère bien trempé : j'adore ! Adam est vraiment génial ! Je l'adore ! Stephan le vampire est assez énigmatique ce qui promet des révélations sur lui pour les prochains tomes... Sinon, l'écriture de Briggs est simple, sans fioritures mais très agréable à lire ! Je pense que ce premier tome engage un bon début de série !
Tome 2 : J'adore vraiment cette série, Mercy Thompson est vraiment une héroïne pas comme les autres : elle est mille fois mieux. Dans ce tome, on découvre que 3 mecs sont amoureux d'elle, elle a l'embarras du choix :lol:. J'ai beaucoup aimé le fait que ce tome soit un peu plus centré vers les vampires *ç*. J'adore Adam et Samuel (Mercy aussi évidement elle est trop cool =D), j'aime bien aussi Stephan mais je trouve qu'il est un peu trop énigmatique. Un truc que j'ai adoré, c'est la fin quand Madame Hanna s'en va vers les cieux et qu'elle laisse son dessin a Mercy ^^. Ce tome est vraiment génial, j'ai hâte que le 3ème tome sorte. En plus, l'extrait du chapitre 1 du tome 3 m'a mis l'eau à la bouche. =D
Tome 3 : Magnifiquement magnifique ! Je ne sais vraiment pas comment Patricia Briggs arrive à se surpasser au fil des tomes mais c'est époustouflant ! Les aventures de Mercy sont plus palpitantes que jamais même si elles se terminent assez mal pour elle... Malgré cela, je suis vraiment contente du choix de Mercy quant à ses amour, j'ai littéralement sauté de joie ! Les autres personnages sont toujours aussi attachants et l'écriture de Briggs n'a pas changé.
Tome 4 : Les personnages sont extrêmement attachants et l'histoire entre Adam et Mercy avance petit à petit – eh oui, c'est dur pour Mercy d'avoir entièrement confiance après ce qu'il lui est arrivé dans le 3ème, tome mais Adam est d'une remarquable patience qui le rend terriblement craquant ! J'ai été ravie de voir plus Stephan dans ce tome car normalement, il est peu présent. D'ailleurs, en parlant de lui, Marsilia est vraiment une *bip* de lui avoir fait ce qu'elle lui a fait et franchement ses raisons sont vraiment nulles ! Il y a un personnage secondaire que j'ai vraiment adoré, j'ai nommé Chad ! Ce petit garçon sourd profond qui a énormément de courage du haut de ses 10 ans et j'ai vraiment eu très peur pour lui à la fin. Ce qui est arrivé à sa mère m'a rendue triste pour lui et ça m'a rendue plus proche encore de ce petit bonhomme et très reconnaissante à Mercy pour ce qu'elle à fait.

Patricia Briggs a une façon d'écrire très simple mais très agréable à lire. Je trouve qu'elle a beaucoup de talent et d'imagination.

En bref, cette aventure de Mercy Thompson est encore un coup de cœur pour moi. Si vous ne lisez pas encore cette série, vous êtes dingues ! ^^ J'ai très hâte de lire le 5ème tome qui sort en novembre avec une nouvelle série de Patricia Briggs que je me procurerai en même temps. De plus, le premier chapitre du 5ème tome donné à la fin de ce tome donne vraiment l'eau à la bouche !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui aiment la bit-lit ou qui veulent se lancer !





Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:03, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Inlandsis


avatar


Messages : 1404
Age : 35
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mer 7 Juil - 15:32

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le tome 4 qui est dans ma PAL mais Mercy Thompson est une héroïne que j'apprécie particulièrement : des romans drôles et rythmés !

_________________________________________________


No good deed goes unpunished


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dodoniver.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mer 7 Juil - 15:37

Le problème de la bit-lit comme de l'heroic fantasy c'est que lorsque tu t'embarques dans une série, il y en a pour un moment ! Celle-là a un peu plus de chance de passer entre mes mains, j'ai offert à mon épouse tous les volets édités après qu'on a rencontré l'auteur à Épinal il y a deux ans.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mer 7 Juil - 18:29

Je pense qu'il n'y aura pas autant de tome que dans Anita Blake, mais bon, comme c'est en cours, rien n'est moins sûr. :lol:


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mer 7 Juil - 19:19

J'adore cette série ! Elle nous donne un autre aperçu du monde des loups-garous et des vampires et le personnage de Mercy est vraiment attachant.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Opale


avatar


Messages : 569
Age : 27
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mar 17 Aoû - 18:28

Un nouveau genre s'installe chez nos libraires : la "bit-lit". C'est un genre de romans mélangeant romance et fantastique comme Buffy contre les vampires ou Fascination est donc plutôt rangé du côté filles. Néanmoins, ce livre-ci ne m'a pas vraiment semblé aller dans ce genre car il y a très peu de romance justement ! D'ailleurs, ça fait un bien fou de se retrouver avec une vraie héroïne qui rentre dans le lard des méchants, n'a pas sa langue dans sa poche, n'est pas ignorante du tout de son univers...
Le premier tome est surtout très explicatif. On apprend à découvrir le monde de Mercy et ses nombreux personnages. L'intrigue est très bien ficelée et il se lit très vite.


Je vous écris cela parce que je viens de finir le quatrième tome il y a quelques temps et que je suis toujours aussi captivée par le récit de cette auteure qui m'a fait découvrir avec grand plaisir la collection de poche de Bragelonne : Milady !
Les tomes 2 et 3 sont plein d'action et le 4ème un peu plus introspectif. Mais les intrigues sont toujours savoureuses, sans parler de la personnalité et l'humour de Mercy ! De plus, les personnages secondaires sont mis en avant chacun leur tour dans les différents tomes, et savent nous révéler leurs secrets au compte-gouttes !

Alors merci Mercy ! :P


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-and-cie.blogspot.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Série] Mercy Thompson   Dim 28 Nov - 14:05

[Début du message édité car il s'agissait d'un doublon des couvertures et résumés déjà présentés ci-dessus.]

Un mot pour définir la saga : Captivante
Ta note 9/10.
Ton avis : J'aime beaucoup cette série. Le personnage de Mercy est très attachant, une femme indépendante par la force des choses, qui garde vraiment pied avec la réalité, enfin sa réalité est assez différente de la nôtre en fait. wink Elle évolue dans un monde machiste (loups-garous obligent) et s'en sort haut la patte ! J'adore son humour et ça façon de réfléchir avant d'agir. Bref, ce sont d'excellents livres que je conseille vivement.
À qui le recommanderais-tu ? À tous ceux fans des loups-garous et ceux voulant découvrir la bit-lit.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Dim 28 Nov - 17:08

Je suis archi fan de cette série ! J'adore un max ! Vivement mercredi que j'aille m'acheter Le grimoire d'argent !

[Suite du message édité car il s'agissait des mêmes avis déjà postés dans le tout premier post de ce sujet.]


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Dim 28 Nov - 18:30

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout (du tout du tout, même :P) bit-lit (pour ne pas dire que je commence à y être allergique, même avec le peu que j'ai lu). Mais (voui, y en avait bien un qui traînait quelque part...), je dois avouer que Mercy doit être une des seules - pour ne pas dire la seule - série qui me donne envie. Peut-être parce que, pour une fois, au lieu d'avoir du vampire bien mièvre, on a du loup-garou (oui parce que la bit-lit a réussi un tour de force : me dégoûter d'une créature imaginaire que j'appréciais particulièrement. Heureusement, il reste des auteurs comme Stocker ou Martin...). Pas trop mièvre j'espère. Ça reste à lire donc, je vous refais part de tout ça quand j'aurai lu. ^-^


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mer 8 Déc - 22:26

Ce n'est absolument pas mièvre Mercy Thompson ! ^^ Je me suis acheté le tome 5 aujourd'hui, j'ai hâte de le dévorer ! ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 29
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mar 5 Avr - 15:21

Avis du tome 1
C'est vraiment un livre super !!! J'ai adoré !!! Pour mon premier vrai BIT-LIT, je ne suis pas déçue.
Le fait que ce soit des loups-garous au premier plan m'a beaucoup plu. Et puis l'héroïne est un coyote, ce qui change encore plus. Mais cela n'a pas empêché de mettre des vampires. Plein de créatures qui ont bien leur place dans le livre et c'est super. En plus, il y a plein d'action, plein de suspense jusqu'au bout pour savoir qui a tué....
Les personnages sont vraiment très attachants. Mercy a un sacré caractère et c'est vraiment super, car elle arrive à se faire respecter au milieu de tous ces loups-garous qui sont de véritables machos. Je suis tombée amoureuse de Adam, je trouve qu'ils vont bien ensemble avec Mercy, et puis je trouve qu'il la respecte un minimum, même s'il essaye d'être au-dessus, il n'y arrive pas.
Bref, autant dire que c'est un livre à avoir chez vous et À LIRE !!!

Avis du tome 2
Je ne suis pas déçue. J'ai adoré. Il y a beaucoup plus d'action que dans le premier tome. Il y a plus d'amour, et on voit plus Adam, que j'adore. On découvre plus en profondeur Stefan, que je trouve très intrigant. Par contre, je n'aime toujours pas Samuel, je n'aime pas du tout sa personnalité. Personnellement, je pense que j'hésiterais entre Adam et Stefan à sa place. Quand à Mercy, j'adore sa personnalité, elle ne change pas au fil des livres et je trouve cela même intéressant car on suit avec elle son avancée pour en connaître plus sur les vampires. J'adore son caractère, elle ne se laisse pas faire mais est quand même très prudente. J'aime beaucoup la relation Mercy/Adam. J'ai été prise dans l'histoire tout le long, j'ai même sursauté avec elle à un moment dans l'histoire, qui d'ailleurs, fait un peu peur dans le livre. Je trouve qu'on voit le vampire sous sa vrai personnalité dans ce livre contrairement au premier où on découvre des loups-garous trop gentils, et des vampires qui sont un peu inactifs. Bref, j'ai adoré ce côté, et je pense que c'est grâce à cela que j'ai bien aimé le livre. J'ai hâte de lire la suite.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissDi


avatar


Messages : 542
Age : 22
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Lycéenne


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mar 5 Avr - 22:22

Ouaaaah, d'un coup vos avis me donnent trop envie de le lire !! Eh bien celui-là il va vite aller dans ma WishList.  Very Happy  J'aime beaucoup la bit-lit et étant donné l'enthousiasme avec lequel vous parlez de ce livre, j'ai très envie de l'avoir. ^^

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog secret )


" Stand out on the edge of the earth
Dive into the center of fate
Walk right in the sight of a gun
Look into the new future's face
"

Edge of the earth


Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 29
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mer 6 Avr - 8:37

Ah oui, si il y a un livre de bit-lit qui doit être lu, c'est celui-ci. Smile
J'ai vraiment hÂte de me plonger dans le 3ème tome. Smile


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexy'Lo


avatar


Messages : 33
Age : 28
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Lire et Écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mar 12 Avr - 11:46

Tome 1 :
C'est le premier livre de loups-garous que je lis, mis à part Twilight, mais ça ne compte pas.
On trouve Mercy qui est une coyote, je dois dire que Patricia a fait fort, j'ai eu le sourire quand j'ai lu ce détail.
Elle a su faire un mélange de vampires, faës, ce qui est assez surprenant, mais tout le monde a sa place.
Ce tome 1 est bien situé et on rentre directement dans l'action et j'ai adoré quand Adam a surgi, j'adore ce personnage, mais bien sûr, comme toutes les héroïnes dans les livres il y a toujours une ombre et un second dans son cœur là j'ai voulu crié. Lol.

Tome 2 :
Ce tome est plein de rebondissements, on commence avec un vampire possédé par un démon ( :O ), j'étais sidérée et on voit le courage dont Mercy fait preuve malgré le danger qui l'entoure.
Les vampires rentrent dans la danse et elle fera tout pour aider son ami, Mercy est partagée entre deux hommes Adam et Samuel, mais il faut lire pour comprendre que qui fera balancer son cœur.


Tome 3 :
On commence avec une affaire de meurtre et Mercy qui joue encore les détectives bien sûr, c'est son fort. Elle n'a toujours pas fait son choix entre Samuel et Adam, mais ça ne saurait tarder. La pauvre, elle va subir quelque chose de terrible, j'ai eu du mal avec ce tome, mais Mercy a su encore une fois prouver que rien ne pourra l'empêcher d'avancer.
Un des loups au début que je n'arrivais pas à cerner va prouver qu'il n'est pas le salopard qu'il prêtant et je dois dire que j'ai adoré se passage.

Tome 4:
Stefan avait disparu dans le tome 3 pour mieux refaire surface dans ce tome, mais il va ramener pas mal de soucis avec lui et certains ne sont pas si mauvais.
Mercy jouera à la chasseuse de fantômes et se retrouvera confrontée à un vampire plus que puissant, mais rien ne pourra se mettre à travers de son chemin.

Tome 5:
Les faës arrivent en force dans ce tome et Mercy est encore la cible des vilains à croire qu'elle les attire comme des aimants, mais c'est assez plaisant.
Bien sûr, elle fait tout protéger les siens quitte à se mettre en danger elle-même, mais elles sont toutes comme ça les héroïnes.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.skyrock.com/
L*


avatar


Messages : 31
Age : 22
Emploi/loisirs : Lecture


MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Dim 1 Mai - 0:28

Après, J.K. Rowling, je crois que Patricia Briggs est mon auteure préférée pour ce genre de romans. Entre cette saga et ses deux autres, je suis totalement fan. Comme beaucoup, je suis archie anti bit-lit. Mais là, on n'a même pas l'impression d'en lire. Entre une héroïne déterminée, confiante. Trois garçons à tomber. Une intrigue soufflante... Que demander de mieux ?

_________________________________________________

L'univers de L*


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-lecture.skyrock.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mer 4 Mai - 15:46

Eh bien voilà, j’ai enfin commencé cette série dont on me vante les mérites depuis un bout de temps déjà ! Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue ! L’écriture est fluide, ça se lit tout seul et l’intrigue est tellement prenante qu’on a du mal à lâcher ce petit bijou ! L’intrigue est bien menée du début à la fin et les retournements de situation sont très agréables puisqu’ils nous surprennent vraiment. Le personnage de Mercy est vraiment attachant et malgré son petit côté « inhumaine », on peut facilement s’identifier à elle. Et ce qui change aussi dans cette série (du moins dans ce premier tome, je n’ai pas encore lu la suite) c’est que les vampires sont très peu présents au profit des loups-garous donc on peut enfin respirer un peu de toute cette mode « vampire » ! Et puis, dans ce livre, toutes les créatures possibles et imaginables ont leur place. Ainsi, on trouve des vampires, des loups-garous et des faës en tout genre sans compter Mercy, mais je ne dirai pas ce qu’elle est, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes car ça devrait vous faire sourire ! Et puis pour de la bit-lit, contrairement à dans d’autres séries, il n’y a aucune scène de sexe dans ce tome ce qui fait que n’importe qui peut le lire, ce qui est un réel plus. On se retrouve donc avec un roman à l’intrigue soufflante que l’on ne peut pas lâcher, des personnages que l’on adore dès le début car très attachants et une héroïne au caractère d’acier qui sait s’imposer au milieu de tous ces loups-garous machos. Et tout ça se situe dans notre monde, au nez de tous ! Mais si Mercy et les loups-garous (enfin, sauf les méchants ^^) sont très attachants, Stefan le vampire est un spécimen très mystérieux qui nous intrigue beaucoup sans compter le fait de savoir qui en veut à la Maîtresse de l’essaim de Columbia. Donc une lecture agréable qui ne présage que du bon pour la suite et nous donne d’ailleurs envie de savoir ce qu’il va se passer, surtout entre Adam et Mercy.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mer 4 Mai - 16:52

Contente de voir que tu aimes. Very Happy


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Mer 4 Mai - 18:13

J'irai même jusqu'à dire que j'ai adoré ce livre ! Very Happy J'ai plus qu'à attendre de voir Lauraa pour avoir la suite. :P

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Sam 7 Mai - 22:18

Je viens de voir qu'ils existent en e-book !  cheers
Je vais donc me lancer dans cette saga !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Dim 8 Mai - 11:39

Ah oui, c'est vrai ! Ils sont sortis il y a quelques mois et ils sont 2/3€ moins cher du coup il me semble.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Dim 8 Mai - 12:25

Oui, c'est pour ça que ça vaut le coup ! Et même en e-book on a le droit à la superbe couverture !  Very Happy J'ai téléchargé le tome 1 hier et je vais le lire aujourd'hui en attendant de recevoir "Belle" pour le partenariat.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Dim 8 Mai - 12:26

Je pense que tu devrais le lire assez vite oui, enfin moi je les lis assez vite. ^^

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Dim 8 Mai - 12:28

J'ai vu qu'il faisait moins de 300 pages donc ça devrait aller oui ! Même si je ne suis pas une "dévoreuse"... ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Dim 8 Mai - 13:01

C'est vrai qu'il y a moins de pages en numérique qu'en livre.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   Dim 8 Mai - 13:17

C'est vrai qu'il se lit vraiment vite, ça va tout seul. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Mercy Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-