Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Mercy Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 19:17

Pour l'instant, j'ai lu un peu plus de 50 pages et j'adhère !! Le personnage de Mercy est vraiment attachant, je l'ai tout de suite appréciée ! J'attends de voir la suite mais c'est un bon début.  coeur

[Au fait, tu m'apprends un truc là pour le nombre de pages en e-book. Je ne savais pas qu'il y avait moins de pages. Sur le mien, je peux régler la taille d'écriture mais le nombre de pages ne change pas.]

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 19:25

C'est ce que j'ai remarqué. Mais ce n'est peut-être pas général.

_________________________________________________

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Miniba10

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:11

Mon avis sur le tome 1 :

Mercy Thompson est une saga qui reprend des personnages fictifs déjà maintes fois exploités en bit-lit (les vampires, les loups-garous, les faës...) tout en ayant l'originalité de tous les réunir.
Le personnage principal, Mercedes Thompson, alias Mercy sait tirer son épingle du jeu parmi les héroïnes du genre. Cette mécanicienne au grand cœur est plus âgée et donc plus mûre que ses "concurrentes". Son côté marginal et sa capacité étonnante à se métamorphoser en coyote à volonté font incontestablement d'elle un personnage unique et terriblement attachant. J'ai donc été happée dès le début du roman dans la vie de celle-ci.
Par la suite, l'intrigue nous fait découvrir tous les personnages de son entourage et nous sommes donc un peu détournés du quotidien de Mercy. Les péripéties développées dans ce tome 1 m'ont davantage fait penser au genre policier : un drame, des victimes, des suspects, une recherche d'indices et une progression finale vers la révélation. Ce déroulement m'a un peu moins séduite car j'ai trouvé les péripéties un peu complexes (beaucoup de personnages intervenant dans l'affaire) et la fin peu surprenante (pas de révélation en fait) est donc décevante.
Malgré tout, je reste optimiste pour la suite de cette saga car j'imagine qu'on en apprendra de plus en plus sur cette chère Mercy et le triangle amoureux qui se dessine à la fin du tome 1 risque de chambouler l'histoire. C'est donc avec plaisir que je continuerai à lire la suite de ses aventures.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:31, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Azella


Azella


Messages : 189
Age : 34
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptySam 22 Oct - 23:27

Mon avis pour le tome 1 :

J'ai un avis assez mitigé pour ce livre... Je n'ai pas énormément accroché au début. Il y a même des moments où j'ai lu sans même me rappeler de ce que je lisais et pour une fois, ça ne me dérangeait pas... Mais j'ai commencé à m'y intéresser vers la fin ! Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être le temps d'adaptation. En tout cas, je suis curieuse de lire le deuxième tome quand même, preuve qu'il ne m'a pas laissée totalement indifférente !

Mercy Thompson est une changeuse. Elle a toujours été élevée par une meute de loups-garous malgré sa particularité à se changer en coyote... Mais elle est respectée par certains, elle fait partie de la "famille". Quand bien même, certains ne le voient pas de cette façon. Malgré ses efforts pour rester en dehors des histoires de loups-garous, elle se retrouve mêlée dans une affaire de kidnapping, meurtres et drogues.

Sûrement l'effet du premier tome, mais j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place. Beaucoup de choses sont expliquées d'un seul coup et j'ai eu un peu de mal à retrouver un sens à tout... Beaucoup de personnages aussi. On n'a pas le temps d'en connaître un bien, que d'autres arrivent ! Néanmoins, ceux qui reviennent le plus souvent sont bien développés, il est donc facile de s'attacher à l'un d'eux assez rapidement.

Samuel, par exemple, est mon préféré. Je ne saurai pas trop dire pourquoi mais il m'a fait une bonne impression. Ce qu'il s'est passé entre lui et Mercy dans le passé m'a intriguée et j'aimerais bien savoir dans quel sens vont aller les choses... J'ai hâte de mieux le découvrir dans les tomes suivants en espérant qu'il ne disparaîtra pas trop vite.
Mercy Thompson m'a aussi intéressé et ce, dès le début. C'est une femme indépendante, avec un fort caractère, qui n'hésite pas à se mouiller pour sauver ceux qu'elle aime. Sa vie est palpitante et son passé est intrigant. Même si on en apprend beaucoup dans ce tome, il y a sûrement plus à découvrir. Elle ne laisse pas indifférent.

Quant à l'intrigue, je n'ai pas accroché au début. Enfin, je m'étais bien attachée à Mac et quand il n'était plus là, j'y ai trouvé moins d'intérêt donc je lisais la suite sans vraiment la lire... Mais, arrivée à la fin, je n'arrivais plus à m'arrêter ! Une fois que l'action était vraiment là, je ne pouvais plus décrocher.

Autre petit point, ce n'est pas une simple histoire de loups-garous. Il y a bien tout un monde fantastique : vampires, changeurs, sorcières, faes... Tout le monde a sa place et son rôle à jouer et les loups-garous ne sont pas forcément les plus méchants...

J'aime bien le style d'écriture de l'auteur. Même si beaucoup de choses s'embrouillaient pour moi au début, une fois qu'on est vraiment dans l'histoire, ça se lit tout seul et malgré mon désintéressement quasi immédiat, j'ai lu ce livre en très peu de temps. Comme quoi, l'écriture est assez fluide pour qu'on passe vite aux passages moins ennuyeux sans problèmes !


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedeslivres.cowblog.fr
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 19:31

Ma chronique sur le tome 2 :

Une jolie couverture qui nous rappelle que Mercedes Thompson allias "Mercy" est bien loin des stéréotypes des héroïnes de bit-lit. Mécanicienne célibataire (ou presque) qui approche la trentaine et vit seule dans son mobile home, elle se démarque en effet très clairement et c'est tant mieux !

J'ai donc eu beaucoup de plaisir à replonger dans le petit univers masculin de Mercy qui nous réserve une fois de plus une intrigue complexe dans laquelle elle a son rôle à jouer parmi les loups garous et les vampires.  

Comme l'annonce le titre, "les liens du sang", cet opus laisse davantage la place aux vampires et au fonctionnement de leur "société" puisque Mercy décide de rendre service à son ami vampire Stefan. Cela va l'impliquer dans une affaire qui va la pousser à aller jusqu'au bout d'elle-même et de ses capacités. Les vampires nous paraissent ici beaucoup plus cruels et dangereux que dans Twilight et certains personnages sont intéressants à découvrir.
Le suspense est présent, les péripéties bien construites et l'écriture toujours aussi plaisante.

Le reproche que l'on pourrait faire à Patricia Briggs c'est le manque de développement de l'histoire de fond, celle de Mercy. L'intrigue spécifique au tome 2 prend beaucoup de place et donc, inévitablement, on voit peu évoluer notre héroïne alors qu'on en crève d'envie ! Sa situation amoureuse reste toujours aussi ambiguë et on en apprend peu sur elle et sa faculté à se changer en coyote (elle ne se change d'ailleurs que très peu dans ce tome) du coup, on reste un peu sur notre faim.

Les personnages restent tout de même un point fort même s'ils évoluent peu car leur personnalité est approfondie et chacun a son intérêt : Stefan, le vampire loufoque et décontracté qui est à l'opposé des stéréotypes ; Adam l'alpha de la meute du coin, séducteur et magnétique ; Samuel, l'amour de jeunesse de Mercy, charmant et torturé... et ce ne sont que les principaux !

Bref, cette suite est réussie sur bien des points malgré les quelques regrets et j'en redemande bien évidemment !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:37

Il est dans ma PAL également celui-là, il faut vraiment que je le lise. ^^

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 10:01

Quel est votre personnage préféré ? Avec qui iriez-vous si vous étiez Mercy ? ♥


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 12:37

Mon personnage préféré est Mercy (pas très original, je sais). J'adore son tempérament. J'aimerais bien en savoir plus sur son passé encore et sur elle en général. Sinon, j'adore Samuel et j'aimerais bien qu'elle finisse avec lui ! Mais pas de spoiler à ceux qui sont en avance, please ! Je n'en suis qu'au tome 2.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 12:47

Moi aussi je n'en suis qu'au tome 2, mais je n'aime pas Samuel...


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:11

Ah ! Pourquoi ? ^^ Tu préfères Adam ? Je trouve Adam trop macho. Sam paraît bizarre, surtout vu ce qu'il a fait subir à Mercy mais je suis sûre qu'au fond, il l'aime et puis son envie d'avoir des enfants et son côté "solitaire" me plaisent bien !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:13

Oui, je préfère Adam, je ne sais pas, Samuel me fait mauvaise impression, je verrai bien au fur des tomes... mais pour le moment, c'est non.
Par contre, j'aime bien le vampire (je ne sais plus comment il s'appelle).


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:57

Stefan.  :P
C'est un personnage drôle et intéressant en effet. Il est bien présent dans le tome 2. On verra dans la suite... ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:10

Oui, j'ai hâte de lire la suite. Smile


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:09

J'adore Mercy aussi personnellement, c'est une vraie petite folle quand même et elle a un sacré tempérament ! Mais surtout, elle a des convictions et elle s'y tient. Elle ferait passer ses amis avant sa propre vie. ^^
Et je n'aime pas trop Samuel non plus... J'ai toujours cette impression qu'il "se sert" de Mercy en quelque sorte...

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 0:35

Bon, je posterai l'avis sur mon blog jeudi mais en attendant vous l'aurez en avant première ici. ^^

Spoiler:

J'ai lu le premier tome suite à une LC avec Freelfe et franchement, je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir lu avant. Il est vraiment génial !!!

J'ai adoré Mercy, c'est vraiment THE wonder woman, elle a un caractère bien trempé, un boulot de mec, certainement pas la langue dans sa poche. Bref, c'est un peu le modèle à suivre. ^^

Sinon, j'ai adoré Jesse aussi, elle est trop drôle et c'est également un personnage que j'aurai aimé rencontrer pour de vrai. Concernant les mâles, ils ne sont pas évidents les loups-garous !! Je comprends les comportements de Adam ou Brain (au passage je suis fan de Warren <3) mais alors Samuel... Même avec la charmante petite explication de Brain, il me rappelle trop un type du lycée qui essayait d'utiliser ma naïveté de jeune ado amoureuse à des fins moins innocentes... Bref, je déteste ce type, j'espère sincèrement qu'elle ne se fera pas avoir dans les prochains tomes. Car il est évident que je compte bien lire les prochains tomes.

Par contre, je suis désolée, mais j'ai préféré ne pas lire vos derniers messages car j'ai peur de me spoiler la suite accidentellement, ne m'en voulez pas ! Mais je discuterai du premier tome avec vous avec grand plaisir. Smile

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:09

Je suis donc la seule à soutenir ce pauvre p'tit loup de Samuel ?!  :P

Plus sérieusement, je suis tout à faire d'accord avec toi à propos de Mercy. Une héroïne comme on les aime !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:15

Tu le soutiens à cause des révélations dans le premier tome le concernant ou pour quelque chose qui se produira dans les tomes à venir (et que je n'ai pas lu) ???

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:18

Hum, je ne sais pas trop, plus on en apprend sur lui et plus je le trouve intéressant. Il n'a pas toujours été correct avec Mercy mais je suis certaine qu'il a un bon fond et que c'est plus de la maladresse qu'autre chose. Enfin, je ne sais pas, c'est comme ça que je l'ai ressenti à la lecture.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:21

Eh bien, je te ferai part de mon futur ressenti à son propos lorsque j'aurai lu la suite.

J'ai l'impression que je pardonne plus facilement à un vampire qu'à un loup-garou... C'est pas cool ce racisme, va falloir que j'y remédie. ^^

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:23

Lol. Moi je dois être plus loup-garou, déjà dans Twilight je faisais partie des pro-Jacob !  :P
J'ai hâte de voir comment tu vas percevoir Sam dans le suite de la saga, tu me diras ça.   wink

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:27

Alala, pro Jacob, nan mais je rêve !!! Alors sous prétexte que monsieur est chaud et qu'il a des muscles d'acier et qu'il est taillé comme un Dieu, il faut être pro Jacob. Franchement, ce genre de comportement... xD

Yep, je te raconterai ça.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:37

Tu préfères un mec froid comme le marbre qui dévore de pauvres petites créatures inoffensives et qui aurait pu connaître tes ancêtres ? Mouais, c'est un choix !  :P
Allez, j'arrête le HS et j'attends la suite de tes avis sur Mercy.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Mercy Thompson - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 18:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:38

Moi je préfère Adam, lol.
Samuel me tape sur les nerfs, lol.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 19:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:52

Voilà quelqu'un qui me comprend !! Pis Adam, il a de bonnes intentions LUI. Et pis, il se laisse marcher sur les pieds pour séduire sa belle. Et j'aime ça. xD

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 19:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:28

Je pense pareil... et puis, il y a quelque chose qui me dérangt chez Samuel... je verrais cela dans les tomes suivants. ♥


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 19:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Mercy Thompson - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Mercy Thompson   [Saga] Mercy Thompson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Mercy Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-