Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] A comme association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyLun 27 Déc - 18:15

A comme association
Erik L'Homme & Pierre Bottero


La Pâle Lumière des Ténèbres

Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres
Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires. Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail!
Les Limites Obscures de la Magie

Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie
Elle s'appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que «ou presque» veut dire.
L'Etoffe Fragile du Monde

Tome 3 : L'Etoffe Fragile du Monde
Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !
Le Subtil Parfum du Soufre

Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre
Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garous. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.
Là où les mots n'existent pas

Tome 5 : Là où les mots n'existent pas
Prénom: Jasper          
Age: 15 ans          
Description: grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon          
Profession: agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)          
Signes particuliers: pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock  médiéval.          
Aime: les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'agent stagiaire Ombe
Mission: venger son amie Ombe
Ce qui dort dans la nuit

Tome 6 : Ce qui dort dans la nuit
Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?
Car notre coeur sont hantés

Tome 7 : Car nos coeurs sont hantés
Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane lorsque Jean-Lu, venu à sa rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de sa porte. Les ennuis ne s'arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, doit par tous les moyens sauver sa peau...
Le Regarde Brûlant des Etoiles

Tome 8 : Le Regard Brûlant des Étoiles
C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe. Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2010/2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Gallimard Jeunesse / Rageot Éditeur.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 8.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] A comme association 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : -
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : -
TON AVIS :
Spoiler:
À QUI LA CONSEILLES-TU ? -




_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 0:07, édité 9 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyLun 27 Déc - 18:24

Une série qui me tente énormément. Erik L'Homme reste un des auteurs qui ont marqué ma jeunesse, et j'espère bien vite découvrir cette nouvelle saga. J'ai lu quelques éléments dessus, et les traits caractéristiques des héros ainsi que la base des bouquins m'attirent beaucoup.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:11, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyLun 27 Déc - 18:25

Le bon gros défaut des deux premiers tomes c'est qu'ils se lisent bien trop vite !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMar 28 Déc - 10:44

Celui-là, ça fait déjà un bon moment qu'il me fait de l’œil et je ne lis que de bonnes critiques, aucun doute qu'il finira sur ma biblio.   Smile  Combien de livres il doit y avoir dans cette série ?

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMar 28 Déc - 12:32

2 sont sortis en novembre et 2 autres sortent en mars, avec encore 1 de Bottero.
Il me semble qu'il y a 3 tomes écrits par Bottero, donc il y en aura 3 qui feront échos, écrits par Erik l'Homme. On peut donc imaginer une série à 6 tomes, presque sûr et certain, mais la question sera ensuite de savoir si Erik L'homme veut continuer la série seul, ou non, alors qu'il n'aura plus les notes de son ami Pierre pour faire perdurer son histoire et ses personnages...

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMar 28 Déc - 15:01

Oh d'accord, c'est bien qu'ils sortent par 2. Eh bien, je viens de trouver cet article sur Fantasy.fr http://www.fantasy.fr/articles/view/13831 Apparemment il aurait dû y avoir 8 livres, 4 pour chaque auteur et Erik L'Homme devrait continuer l'histoire de Pierre Bottero seul. Après, on n'est jamais sûr de rien ...

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMar 28 Déc - 15:04

Leur article est VRAIMENT trop incomplet, et il n'y a rien de plus sûr que la préface écrite par Erik, ou bien ceci http://www.acommeassociation-leslivres.com/index.asp?file=editorial.asp
Bien qu'ils soient très lunatiques !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMar 28 Déc - 15:09

Oui, c'est sûr qu'une préface écrite par l'auteur en question, il n'y a rien de plus fiable.
Je suppose que seul le temps répondra à nos questions. ^^

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMar 28 Déc - 20:29

A comme... J'Aime, j'Aime, j'Aime !!! Une "saga" qui me fait énormément envie et qui est sur ma PAL. Je trouve l'histoire géniale et les personnages ont l'air très construits. Le genre de livres que j'adore.
Vivement que je puisse le lire...

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] A comme association Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyLun 17 Jan - 20:36

Mon avis :


La pâle lumière des ténèbres est le tome 1 de la série A comme association que Erik L’Homme et feu Pierre Bottero ont voulu écrire ensemble. Ce tome 1, rédigé par Erik l’Homme, nous présente Jasper, un adolescent de 15 ans presque ordinaire. Car Jasper est un sorcier et qui plus est, un agent stagiaire de l’Association. Sa mission est de combattre les Anormaux que sont les vampires, loups-garous… et autres bestioles de ce genre, qui ne respectent par la règle de la cohabitation pacifique avec les humains… Alors quand on l’envoie enquêter sur un trafic de drogue avec les vampires, Jasper est fier, d’autant plus qu’il a dans l’idée d’impressionner Mlle Rose, le chef Walter… et la mystérieuse Ombe qui l’attire tant !

Erik L’Homme nous emmène au Paris des années 2000 et y fait évoluer notre héros, Jasper, entre le lycée et l’Association. Dans un style purement fantastique, nous suivons les aventures du jeune homme racontées par ce dernier. Erik L’Homme a en effet opté pour un narrateur interne très sympathique car Jasper est doté d’un grand sens de l’humour. L’écriture de l’écrivain est parfaite et nous nous attachons immédiatement au héros. Les aventures s’enchaînent rapidement dans ce petit livre de même pas 200 pages. Un bon suspense et de l’action nous empêchent de refermer le livre qui s’achève bien trop vite !

C’est donc un excellent roman, recommandé aux amoureux du fantastique ! Ce livre n'a en effet que des qualités ! J’attends avec impatience de pouvoir lire la suite, rédigée par feu Pierre Bottero qui nous fera découvrir la mystérieuse Ombe par qui Jasper est tant attiré !
Ce roman mérite sans aucun doute un 4,5/5 !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] A comme association 110321060511819047
[Saga] A comme association Bannv1
[Saga] A comme association Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:15, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyLun 17 Jan - 21:57

Mes remarques :
Tu n'as peut être pas assez parlé des qualités et trop résumé !
Mais je sais que je dis ça car les oeuvres d'Erik L'homme me tiennent à coeur. wink

Des remarques sur l'écriture :
Ombe fin premier P : "Ombe qui l'attire tant!" et fin dernier P : "Ombe par qui Jasper est tant attiré !"
Ce n'est pas très original. wink
"sa mission est de combattre les Anormaux que sont les vampires, loups-garous… et autres bestioles de ce genre, qui ne respectent par la règle de la cohabitation pacifique avec les humains… "
Je n'aurais pas dit combattre et le terme m'a choquéw ! mais quand j'ai lu ensuite "ceux qui ne respectent pas la règle de cohabitation" j'ai trouvé que ta phrase marchait en fait parfaitement bien dans le sens, même si le début me fait bizarre.
"Erik L’Homme nous emmène au Paris des années 200 " heu, 2000 tu veux dire ? Very Happy

Bon je vous vois venir les autres "elle est chiante Marly avec ses commentaires !" mais Iedike et moi on aime bien se reprendre. :P Pas vrai ? Very Happy

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptySam 22 Jan - 8:32

Celui-là est dans ma wish-list depuis pas longtemps, j'aimerais beaucoup le découvrir. Smile

_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptySam 22 Jan - 12:46

Marly a écrit:
Mes remarques :
Tu n'as peut être pas assez parlé des qualités et trop résumé !
Mais je sais que je dis ça car les oeuvres d'Erik L'homme me tiennent à coeur. wink

Des remarques sur l'écriture :
Ombe fin premier P : "Ombe qui l'attire tant!" et fin dernier P : "Ombe par qui Jasper est tant attiré !"
Ce n'est pas très original. wink
"sa mission est de combattre les Anormaux que sont les vampires, loups-garous… et autres bestioles de ce genre, qui ne respectent par la règle de la cohabitation pacifique avec les humains… "
Je n'aurais pas dit combattre et le terme m'a choquéw ! mais quand j'ai lu ensuite "ceux qui ne respectent pas la règle de cohabitation" j'ai trouvé que ta phrase marchait en fait parfaitement bien dans le sens, même si le début me fait bizarre.
"Erik L’Homme nous emmène au Paris des années 200 " heu, 2000 tu veux dire ? Very Happy

Bon je vous vois venir les autres "elle est chiante Marly avec ses commentaires !" mais Iedike et moi on aime bien se reprendre. :P Pas vrai ? Very Happy

Oui, c'est 2000.
Et ça m'embête que tu dises que je résume trop parce que c'est la deuxième critique où je fais ça alors ça m'énerve... je vais me reprendre !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] A comme association 110321060511819047
[Saga] A comme association Bannv1
[Saga] A comme association Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptySam 22 Jan - 20:12

Je t'énerve ?  :oops:

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMar 25 Jan - 18:57

Marly a écrit:
Je t'énerve ?  :oops:

Ah non, pas du tout ! Au contraire ! Comme ça je vois. =D Tu m'énerves jamais ma Marly !  coeur

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] A comme association 110321060511819047
[Saga] A comme association Bannv1
[Saga] A comme association Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMar 25 Jan - 19:38

Roooh, ouf !
Je me balade avec le tome 2 dans le sac !  coeur
Je viens d'apprendre qu'on va bientôt recevoir Erik L'Homme ! À la Fnac. wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMer 26 Jan - 11:32

Je vais pour ma part télécharger aujourd'hui le tome 1 en e-book. Ta critique m'a vraiment fait envie. Je le lirai peut-être pendant le trajet pour aller à la montagne en février vu qu'il a l'air très court. En tout cas, il sera bien au chaud dans mon reader prêt à être lu prochainement !
Tu nous diras ce que tu as pensé du tome 2.   wink
Au fait, comment sait-on lequel est le tome 1 et lequel est le tome 2 ? J'ai l'impression que ce n'est pas écrit sur les livres et comme ils sont sortis en même temps... y a t-il réellement un ordre ?

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] A comme association Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMer 26 Jan - 11:36

On peut lire les deux dans l'ordre qu'on veut, les deux sont un 1.
Selon les vendeuses le 1 est celui d'Erik L'homme, du coup j'ai commencé comme ça et ça me plaît.
De plus, en lisant celui de bottero, je trouve qu'il y a moins d'infos dans celui-ci comparé au premier.

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMer 26 Jan - 19:37

Bon, j'ai acheté celui d'Erik L'Homme et finalement je vais peut-être le commencer demain. Je craque ! ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] A comme association Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMer 2 Fév - 19:33

Je l'ai lu et voici mon avis :

Note : 7.5 / 10.
Finalement, le seul reproche que l'on puisse faire à ce roman c'est qu'il est bien trop court et cela influence directement l'histoire qui est peu développée. Cela lui donne aussi un côté trop enfantin à mon goût. Mais en dehors de ça, j'ai réellement apprécié ma lecture, ce roman se lit d'une traite, pas seulement à cause de sa longueur mais aussi et surtout parce que le style de l'auteur "accroche" et nous permet de ne pas nous ennuyer une seconde. Le personnage de Jasper est LE point fort du livre. Son humour et ses jeux de mots à gogo m'ont fait pouffer de rire plus d'une fois. On a beaucoup de mal à s'arrêter à la fin d'un chapitre, voulant toujours en savoir plus sur ce qui va arriver au personnage auquel on s'attache très vite. L'idée de l'association préservant le secret des "anormaux" est séduisante, espérons que cela se développe dans les tomes suivants. Le personnage d'Ombe est intrigant, on en sait très peu sur elle et c'est pourquoi j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré. C'est donc un bon livre, à conseiller plutôt aux ados ou à ceux qui aiment la littérature jeunesse.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] A comme association Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMer 2 Fév - 19:35

Remarque sur une faute éditée.

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:20, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMer 2 Fév - 19:37

J'ai corrigé tout de suite ma faute de frappe à la publication du message, avant de voir ton message ! Tu es trop rapide !   :P

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] A comme association Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMer 2 Fév - 19:41

Ouf !
Alors, conseil, pour toi qui aimerait chroniquer : ne surtout pas commencer par les défauts.
Certes, ici il te sert à amorcer pour dire ensuite le qualités, ou les conséquences, mais pour l'auteur où l'éditeur, ce n'est pas agréable à lire. C'est comme si on commençait par la fin du livre, et imagine que quelqu'un ne lise que tes 2 premières lignes pour se faire un avis et qu'il arrête de lire avant la fin... quel dommage ! Il faudrait ponctuer tes remarques. Mettre plutôt ta première partie au milieu, et le moment où tu parles de l'asso/ de l'histoire, au début.
Il faut faire la part entre les éléments et contrebalancer tes remarques.

Désolée miss prof si je t'embête, mais c'est ta première critique que je lis, ^^ autant rectifier ça de suite ! Et puis ce n'est qu'une question d'ordre dans les idées. wink Au moins pour l'expression il n'y a rien à reprendre !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:21, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMer 2 Fév - 19:46

Merci Marly pour tes conseils qui me seront utiles pour la suite. C'est vrai que commencer par le défaut n'était pas très judicieux. Je l'ai faite un peu trop rapidement.
Par contre, ce n'était pas ma première critique sur le forum (cf. Le livre des choses perdues, Les chroniques de Mac Kayla Lane, Les contes de Beedle le barde...).

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] A comme association Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association EmptyMer 2 Fév - 19:49

Oui mais les autres je ne peux pas les lire parce que je ne les ai pas lus mais que je n'en ai envie. :P
(Sauf Beedle le barde mais lecture trop vieille pour comparer.)
C'est donc la première que je LIS ! Je vais corriger ça. wink

Sinon, toi, essaie simplement de réorganiser tout ça. wink Ça sera sûrement nickel.

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Saga] A comme association _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] A comme association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-