Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] A comme association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 21:07

Même s'ils sont petits ils sont vraiment bien donc n'hésite pas et lancet-toi ! De toute façon, il y a en déjà 4 de sorti donc tu peux continuer sans avoir à attendre longtemps. =)

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Serega


Serega


Messages : 233
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 21:18

Alala vous me donnez envie ! Je suis faible de la carte bleue vous savez ! x)

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://seregalivres.eklablog.fr/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 21:21

Cruel dilemme. :P

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 10:52

Mon avis sur le premier tome Smile

J'ai entendu parler de ce livre sur la blogosphère qui a l'air de plaire à une grande majorité de blogueurs. Comme A comme association est un livre en partie sur le thème de la magie et que j'aime beaucoup celui-ci, j'ai voulu aussi le lire pour me faire ma petite idée (et que je suis aussi une petite curieuse).
Je l'ai fini hier soir... Et j'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment mais pas de coup de cœur pour moi.

Déjà, c'est un livre très très court, un peu plus de 150 pages... Il se lit extrêmement vite. Et c'est vrai que c'est quand on arrive sur la fin qu'on aurait bien aimé en avoir un peu plus.
Au début, après quelque pages, je me suis dit "Mais c'est quoi cette histoire ?", je ne savais pas du tout de quoi ça parlait (j'ai l'habitude de ne pas regarder les avis ni les résumés des livres avant de les lire, juste la quatrième de couverture mais qui là cette fois ne dit pas grand-chose)...
Et une fois la surprise passée, je me suis laissé emporter par les aventures de Jasper.
Et quelles aventures !!
J'ai trouvé cette histoire super intéressante et originale, l'auteur a su parfaitement mélanger les vampires et autres avec la magie. Ce qui fait que le récit est vraiment très sympathique.
L'histoire est bien menée et on se demande comment Jasper va se sortir de ses péripéties.

Alors moi, ce que j'ai beaucoup aimé (voir adoré) dans ce livre, c'est l'humour de Jasper. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire avec ses jeux de mots et ses blagues. Cet humour, on le retrouve tout au long du livre.
Aussi, j'ai adoré la magie bien présente dans ce roman.
Les passages où Jasper s'en sert m'ont énormément plu.
Ce que j'aime dans les livres sur la magie, c'est de découvrir les sorts et tout ce qui tourne autour.
En tout cas, comme je le disais, j'ai passé un agréable moment avec ce livre, je vous conseille de vous lancer aussi dans cette saga.
Je lirai certainement les tomes suivants et j'ai hâte de rencontrer Ombe.

_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 18:12

Je suis en train de lire le tome 5 !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 4 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: A comme Association tome 5   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyVen 17 Juin - 18:02

Tome 5 : Là où les mots n'existent pas

Un mot pour définir le livre : Bouleversant.
Une citation du livre Page 81 : " S'enfuir en tournant le dos, l'ombre de la peur accrochée à nos talons, ou bien faire volte-face et traquer ce qui nous traque "
Ta note 10/10 !
Ton avis : Voici le premier tome de la série A comme Association que notre cher Erik L'Homme a écrit seul. Une suite qui commence par un renversement émotionnel. D'une tristesse infinie, j'ai plongé dans le roman et me suis laissé embarquer malgré moi pour une aventure très courageuse que Jasper devra cette fois-ci vivre seul.
J'ai été tout de suite pris dans les évènements. J'ai eu ce roman hier et je l'ai fini ce matin (en 2 heures même pas en tout !). C'est sûrement l'un des meilleurs tomes. Toujours  avec humour et poésie, Erik L'Homme continue les aventures de Jasper, qui vont cette fois-ci regorger de nouveau et de passé.

Les personnages sont attachants, particulièrement Jasper avec son humour et son caractère paumé dans ce livre. On se prend de pitié pour lui, sachant pertinemment ce qu'il doit endurer.
J'aime aussi Ombe qui est toujours là, dans ce livre, et j'adore la relation qu'elle entretient au cours du livre avec lui. On se prend à sourire, à rire et à pleurer parfois (ou presque).
Des chapitres se glissent entre d'autres et on est ému. Ému par cette tristesse et ces souvenirs douloureux qu'a Jasper. D'une écriture fine, délicate et poétique, l'auteur nous donne l'occasion de sentir vraiment les sentiments de Jasper.

Les décors changent et ne changent pas. On ne retrouve pas autant les décors habituels, mais on va retrouver d'anciens et en découvrir de nouveaux. Morbides, le plus souvent, et souvent peu accueillants !
Ce tome 5 est vraiment l'un de mes préférés, Erik a vraiment su continuer la série dans un univers impeccable, et à travers cette suite, on retrouve Pierre Bottero, et l'on sent parfaitement, d'une manière évidente et compatissante, la tristesse d'Erik L'Homme.
À qui le recommanderais-tu ? Tous les âges !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 4 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyVen 17 Juin - 20:51

lavoixdulivre a écrit:
Je suis en train de lire le tome 5 !

Il n'est pas encore à ma bibli mais j'ai hâte de le lire ! Je n'ai lu que le résumé pour le moment !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] A comme association - Page 4 110321060511819047
[Saga] A comme association - Page 4 Bannv1
[Saga] A comme association - Page 4 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptySam 18 Juin - 11:18

Je viens de faire une fiche ! Hier ! Smile

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 4 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptySam 18 Juin - 11:44

J'ai plein de bouquins à acheter, notamment le T3, T4 et T5 (plus deux autres bouquins)...

Franchement, ils sont trop bien <3 (les deux premiers en tout cas), mais comme l'a dit Marly, ils se lisent trop vite. =/

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptySam 18 Juin - 12:06

Oui, c'est vrai ! Mais ils sont vraiment supers ! Smile

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 4 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptySam 18 Juin - 20:09

lavoixdulivre a écrit:
Je viens de faire une fiche ! Hier ! Smile

Comment ça tu as fait une fiche ? Une supplémentaire ? Normalement c'est une fiche par série !
Si tu as fait une fiche pour le tome 5 envoie-moi le lien, stp.

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association - Page 4 Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptySam 18 Juin - 20:47

Non, mutinelle l'a fusionnée avec se sujet, elle est plus haut. Smile

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 4 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptySam 18 Juin - 20:54

Okkkk nickel. Very Happy

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association - Page 4 Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptySam 18 Juin - 20:57

Aaah tu m'as donné envie de le lire ! :P

J'ai eu le tome 2 cet aprem'... Je vais m'y mettre ce soir je pense. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 11:20

Mon avis sur le premier tome "La pâle lumière des ténèbres" :
Jasper est un jeune lycéen qui n'est pas comme les autres. C'est un sorcier, travaillant comme stagiaire pour l'Association. Mais qu'est-ce donc que l'Association ?
Il s'agit d'une organisation veillant au bien être, à la sécurité entre Normaux (les êtres humains) et les Anormaux (vampires, goules, trolls, garous et autres créatures fantastiques). Pour ce faire, l'Association fait appel à des Paranormaux (êtres humains ayant des dons ou des pouvoirs surnaturels). Jasper est l'un d'eux.
L'Association lui confie une mission : questionner et récolter des informations auprès d'un groupe de trafiquants de drogue, pour en savoir plus sur une chose bizarre se passant à Paris : des vampires sous l'emprise de drogue. Mais ce qui devait être une mission d'information va s'avérer être beaucoup plus dangereuse et... mouvementée. Cette mission emmènera Jasper au-delà des limites qu'il croyait pouvoir atteindre.

Je ne connaissais pas du tout Erik L'Homme, mais une chose est sûre, je ne vais pas m'arrêter à cette saga. Je veux continuer à lire cet auteur, dont la belle plume, l'humour et l'imaginaire m'ont tant plu lors de ma lecture de ce premier tome.
Le rythme de ce roman est rapide mais il ne m'a pas empêchée de m'attacher à Jasper, un adolescent mature pour son âge et très intelligent. Pas moyen de s'ennuyer avec cette lecture.
Même si l'on passe rapidement sur l'histoire de l'Association, ses fonctions, l'origine de sa création... (j'ai l'espoir d'en apprendre davantage dans les tomes suivants), c'est une lecture très plaisante et passionnante.
J'ai trouvé l'histoire intéressante et franchement bien construite ; l'humour de l'auteur (et donc de Jasper) m'a plu, m'a même fait mourir de rire. J'ai apprécié ce mélange de réel et d'imaginaire. Je m'y croyais vraiment. Les pages ont défilé et c'est avec passion, avec envie d'en savoir plus, que je tournais les pages.
Honnêtement, je vous conseille cette lecture, ce roman, cette saga, qui à mon avis, va devenir un véritable phénomène. C'est une œuvre d'une grande qualité.  

Alors oui, vous l'aurez compris, ce roman est un coup de cœur. C'est le genre de livre que j'aime et, j'ai hâte de lire la suite. J'ai découvert un auteur fantastique, au talent immense ; un auteur qui fait aimer les livres.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 12:37

Erik L'Homme est mon auteur préféré. Very Happy
Je te conseille Le livre des étoiles et Phaenomen, deux trilogies de lui ! Very Happy

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association - Page 4 Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 13:16

Merci beaucoup.
Je ne le connaissais pas avant cette lecture, mais j'ai vraiment craqué sur sa plume et son style.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptySam 16 Juil - 18:05

Petite note Marly, tu as mis tous les avis dans le premier message mais ce serait bien de préciser que celui du tome 5 est le mien ! Smile

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 4 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptySam 16 Juil - 20:33

J'ai fini le tome 4 aujourd'hui ! Very Happy Et comme je suis tout à fait logique, je l'ai lu avant le 3... Hum... xD

Je vous ferai un avis détaillé tout à l'heure mais en tout cas j'ai beaucoup aimé ! Sur certains points, je me reconnais beaucoup en Ombe. ^^
Hâte de lire les tomes 3 et 5 en tout cas. Smile

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 10:27

Je ne sais pas qui l'a fait mais la personne a noté que c'était letteratura...
Elle a dû confondre, je reconnais bien ton style, je corrige. wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association - Page 4 Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 13:32

Merci ! wink

HS : Quand aurais-je les accès pour mon intégration (super ! wink) à mon poste de chroniqueur prioritaire ?

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 4 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 14:16

Un poste de chroniqueur prioritaire ne se demande pas, on le reçoit par le mérite. Smile

Chouquette j'avais fait pareil... j'avais lu le deux avant le premier. ^^


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 14:44

Pommesucre a écrit:
Un poste de chroniqueur prioritaire ne se demande pas, on le reçoit par le mérite Smile

Chouquette j'avais fait pareil... j'avais lu le deux avant le premier. ^^

HS : Oui mais j'ai postulé pour chroniqueur et on m'a dit que j'étais pris en chroniqueur prioritaire ! wink

____________________________________________________________________

J'ai lu tous les tomes de A comme Association et ils sont géniaux !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 4 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 14:46

Patience alors. wink


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 14:49

Pommesucre a écrit:

Chouquette j'avais fait pareil... j'avais lu le deux avant le premier. ^^

Ça ne gène pas en plus, enfin je ne trouve pas. Smile C'est ce qui est bien avec ces livres, il n'y a pas besoin de spécialement suivre l'ordre. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Saga] A comme association - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] A comme association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-