Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyJeu 27 Jan - 21:04

LES CHRONIQUES DE MAC KAYLA LANE
Karen Marie Moning


image

Tome 1 : Fièvre Noire
«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»
image

Tome 2 : Fièvre Rouge
« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre.

Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler.

Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »
image

Tome 3 : Fièvre Faë
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y vivait une double existence pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
image

Tome 4 : Fièvre Fatale
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?".
image

Tome 5 : Fièvre d'Ombres
"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. Conversation avec le Sinsar Dubh.


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2009/2012.
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai Lu.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : /
UNE CITATION : Tome 1 : " Tout a débuté en douceur, presque en catimini, comme la plupart des catastrophes. Un papillon bat des ailes à l'autre bout du monde, un courant d'air s'élève, le vent tourne (...) et avant que vous ayez eu le temps de comprendre ce qui se passe, une tornade colossale se forme au dessus de votre tête. " (p. 13)
UNE NOTE SUR 10 : 9/10 (tome 1).
TON AVIS : Tome 1 : J'ai été captivée par ce premier tome des chroniques de "Mac", une héroïne haute en couleur, attachante et hilarante. Nous sommes plongés dans les pensées de la Mac du présent qui nous raconte l'histoire qu'elle a vécue et comment sa vie a été bouleversée après l'assassinat de sa sœur aînée Alina. Nous découvrons donc en même temps qu'elle le monde des faës dans ce premier tome. C'est un tome initiatique autant pour le personnage principal que pour le lecteur qui arpente peu à peu les spécificités de cet univers inconnu. La façon de raconter et de voir les choses de MacKayla Lane est pour moi l'un des points forts du livre. Cette jeune fille un poil superficielle issue d'une famille aisée de Georgie va voir tout son petit monde parfait basculer du tout au tout et c'est avec beaucoup d'humour qu'elle nous décrit ses découvertes de jour en jour. Le personnage de Jericho Barrons, qui va devenir l'allié principal de Mac, est très attachant aussi. Son caractère à double tranchant et son petit côté mystérieux le rendent très intéressant. Le style de l'auteur est simple mais pas simpliste et comme je l'ai dit l'humour est un élément récurrent malgré la situation tragique que vit l'héroïne. L'action avance assez rapidement, nous en apprenons toujours un peu plus et pour ma part je n'ai pas pu lâcher le livre et j'ai hâte de lire la suite que j'ai déjà achetée !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux fans de fantasy (pas forcément de bit lit parce que je n'aime pas spécialement ça et pourtant...) et à ceux qui aiment découvrir de nouveaux univers.




_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:49, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyJeu 27 Jan - 21:07

Désolée pour la mise en page, il y a quelques petits loupés que je corrigerai.
J'ajouterai mon avis pour les trois autres tomes quand je les aurai lus.
Pour le moment, j'ai copié collé les 4e de couverture sans même les lire pour ne pas gâcher le suspense... ^^

Je vous conseille vivement cette saga entre bit-lit et fantasy - policier ! Très prenante !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 20:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyJeu 27 Jan - 21:14

Eh bien, ton avis me donne encore plus envie.  :P

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 20:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyJeu 27 Jan - 21:22

Eh bien, je suis contente d'avoir confirmé ton envie de le lire. Bonne lecture et n'hésite pas à me faire part de ton avis quand tu l'auras lu.  wink

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 20:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyVen 28 Jan - 10:01

J'ai lu les 4. Et ces livres font partie de mon top 5 au niveau de la bit-lit. Les personnages sont attachants, leur évolution est logique et les rend vraiment crédible. L'auteure fait preuve d'énormément d'humour et son intrigue est très bien construite. Je dirais même qu'elle est légèrement sadique. Les tomes 3 et 4 terminent de façon vraiment abrupte qui donnent envie de connaître la suite TOUT DE SUITE. Le T5 est sorti aux USA le 18 janvier et pas mal de Françaises se sont mises à lire en anglais juste pour connaître la suite. Et je ne parle même pas des spoils sur tous les forums parlant de bit-lit, fantasy urbaine ou romance paranormale.

_________________________________________________

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Miniba10

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 20:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyLun 31 Jan - 11:18

Hum... hum, ça m'a l'air intéressant tout ça. ^^
Je pense que je ne vais pas tarder à craquer moi aussi, merci pour le MP Arwen, c'est vrai qu'un roman qui se passe en Irlande ne peut que me tenter. ^^ Surtout que certains termes me font un peu penser à du celtique ou de l'irlandais. ^^


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 20:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyLun 31 Jan - 19:14

En tout, cas je te le conseille ! wink
J'attaquerai bientôt le tome 2.
(Joli avatar au fait. ^^)

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 20:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyJeu 10 Fév - 20:36

Tome 2 lu, avis publié. Je suis assez évasive et brève pour vous laisser le plaisir de le découvrir. Je n'aime pas trop donner de détails sur les suites.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 20:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyLun 21 Fév - 21:51

J'ai dévoré les 3 premiers tomes de cette saga à la vitesse de l'éclair, lol. J'aime beaucoup ce genre, l'urban fantasy. Le 4e est dans ma PAL.


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 20:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyVen 25 Nov - 20:37

Tome 3 lu, j'avais dû oublié d'écrire un article.
Tome 4 lu : avis publié.

Jetez-vous dessus !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 20:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyDim 18 Déc - 14:20

Tome 1 :

MacKayla, une jeune fille de 22 ans, vient de perdre sa sœur. Elle mène alors une enquête pour retrouver son meurtrier et lui faire payer. Mais entre-temps, elle rencontre Barrons qui lui apprend qui elle est ainsi que des choses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer… Apparemment, toutes ces choses mystérieuses auraient fait périr sa sœur.

Karen Marie Moning est une auteure que je ne connaissais pas du tout. J’ai beaucoup entendu parler de ses romans, et j’ai voulu tenter. Et je peux dire que je ne suis pas déçue. L’auteure a une écriture très plaisante, on rentre très facilement dans le texte. Elle répartit très bien son histoire entre les descriptions et les dialogues. On n’est pas submergé de détails qui ne nous servent à rien. Et puis, la couverture, elle est vraiment magnifique, elle représente très bien le livre.

L’histoire change. Je n’ai jamais vu de romans qui ressemblaient à celui-ci, contrairement aux histoires de vampires qui commencent à toutes se ressembler. Le fait que ce soit des Fae en personnages principaux, permet de mettre une touche de nouveauté dans le monde de la bit-lit. Pas de vampires, pas de loups garous… L’action est toujours au rendez-vous, et un roman fantastique sans action tout du long n’est pas vraiment un roman fantastique pour moi.

Mackayla, le personnage principal, est quelqu’un de très terre-à-terre. Elle ne croit que ce qu’elle voit, enfin, pas toujours, car au début elle ne veut pas le croire. C’est un personnage très plaisant, pas agaçant, on s’attache très facilement à elle, et on rentre facilement dans sa peau. Barrons, ah Barrons, tout le monde parmi les lecteurs tombaient amoureux de lui, je comprends pourquoi maintenant. Beau gosse, mystérieux… tout y est. J’aime le mystère qui plane au-dessus de lui. Qui est-il ? Ce qui nous permet de faire des suppositions sur lui. Par contre, je n’ai pas trop aimé le personnage de Vlan pour le moment… J’espère que ça ira mieux dans les prochains tomes. Mais je trouve qu’il cache quelque chose, qu’il n’est pas ce qu’il dit être… Bref, à voir par la suite.

En bref, c’est une histoire vraiment intéressante qui mérite d’être connue par son originalité, et ses personnages très attachants. Je n’ai rien trouvé de négatif dans ce livre, et ce qui est plutôt rare. C’est un vrai coup de cœur de 2011. J’ai hâte de lire la suite et en apprendre plus sur Barrons….

Tome 2 :

On retrouve Mac dans la suite de ses aventures avec le beau Barrons. Mac devient de plus en plus puissante et de nouveaux personnages font leur apparition. Bref, autant dire que ce tome est vraiment un délice.

La plume de Karen est vraiment agréable, encore une fois je suis rentrée dans le personnage, j'ai eu peur avec elle, j'ai combattu avec elle. L'auteure utilise des phrases, des termes... etc, que les personnes utilisent de nos jours, ce qui rend vraiment le texte crédible.

L'histoire est toujours aussi captivante. Toujours pleine d'action, de combats, d'humour, surtout entre Barrons et Mac, et bien évidemment de suspense. Barrons embarque Mac dans des missions toujours de plus en plus dangereuse. Mac en découvre un peu plus sur elle, sur sa famille, sur les autres personnes de sa race. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose dans chaque chapitre qui donne un petit frisson ou alors on s'arrête de respirer, car on est vraiment pris par le texte. On trouve aussi des choses vraiment dégueulasse.
Attention spoiler:
. Beurk.

Les personnages sont de plus en plus attachants. J'aime toujours autant Mac, elle évolue de tome en tome, et en bien. Barrons est toujours aussi craquant. Bon par contre, je n'aime toujours pas V'lan que je trouve vraiment bizarre. Il y a aussi de nouveaux personnages qui semblent intéressants, cependant, j'ai une méfiance envers eux. J'ai hâte d'en savoir plus sur ces nouveaux personnages...

En bref, une suite vraiment super. Une saga qui est vraiment un coup de cœur, et j'espère que cela continuera.


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Perrine


Perrine


Messages : 40
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Mère au foyer/auteure


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyDim 29 Jan - 17:29

J'ai entendu tellement de bien de ce bouquin que je viens d'en commencer le premier tome ! et à vrai dire, j'en attendais tellement que je suis déçue. J'en suis environ à la moitié et honnêtement, il ne se passe rien, à part des allers-retours entre les pubs, la pension et la librairie. Je suis d'accord pour dire que c'est un tome de mise en place de "l'environnement" et c'est exactement ce que je lui reproche. En fait, j'ai du mal avec les séries en x tomes comme ça.
Moi, il faut que je sois tout de suite dans l'action.

En plus ici, tout est soit "over" beau soit "over" moche ! mais j'en arrive quand même à m'attacher à Mac qui est tout à fait superficielle et ça me fait beaucoup sourire. Sinon, j'aime bien l'écriture qui est très facile à lire. Mais dans certaines scènes, j'ai beaucoup de mal à imaginer. (Quand je lis un livre et si je l'ai trouvé bon, au bout de quelques années, je ne saurais plus dire si je l'ai lu ou si je l'ai vu !) et là, j'ai beaucoup de mal à imaginer.

Mais je vais finir ce premier tome car l'histoire est intéressante et on verra si Karen Monong sait attiser ma curiosité à la fin de ce premier tome !

(Je sais, je ne suis pas très bon public, surtout depuis que j'écris et publie moi-même, j'en suis devenue d'autant plus critique  Smile  parce que je ne m'en serai jamais cru capable.  cheers )

Édit : je persiste et signe, Moning n'a pas su m'accrocher, je ne lirai pas la suite !


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredeselements.blogspot.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyMer 15 Fév - 9:59

Attention, seulement pour les plus de 18 ans, scène de sexe....

L'auteur a publié sur son site une scène vue par Barrons, ça se passe dans le premier tome vers le début. Vous reconnaîtrez la scène facilement...

Voilà le lien : ICI

Qu'est-ce que vous en pensez ? Smile


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyMer 15 Fév - 13:13

Oh, je vais aller lire ça très vite  ! Merci pour le lien !  Smile

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyMer 15 Fév - 13:27

De rien, moi j'ai bien aimé. ♥


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyMer 15 Fév - 14:33

Roh, j'ai adoré ! C'est super d'avoir enfin le point de vue de Barrons. C'est très bien traduit et j'adore le principe de cette scène inédite. Magnifique ! Barrons est un être terrifiant mais je crois que c'est un de mes personnages préférés de tous les livres que j'ai lus, c'est pour dire !
Cette scène est à lire absolument pour tous les fans.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:04, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Pomme.s


Pomme.s


Messages : 57
Age : 56
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: [Saga] Les Chroniques de MacKayla Lane   [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptySam 31 Mar - 20:53

Résumé personnel ?
Donc MacKayla est une jeune femme sans grandes ambitions et qui se contente de profiter de l'instant présent. Instant présent qui se résume à profiter du soleil et de la piscine durant la croisière. Suite à deux mains gauches, son portable atterri dans la piscine, ce qui fait qu'elle reste injoignable si ce n'est sur le fixe. Ce qui lui semble suffisant sachant qu'elle est en contact régulier avec sa sœur partie étudier en Irlande. Seulement, pour sa sœur, ça ne se passe pas comme prévu et elle se retrouve a tenter de joindre Mac sur son portable qui est définitivement éteint.
Le jour où Mac apprend la funeste nouvelle, elle se met à écouter ses messages vocaux avec un appareil neuf et prend peur. Car tout indique un meurtre. Malheureusement, on ne peut pas déterminer ce qui l'a agressée. Une bête ? Aucune morsure ne correspond à un animal connu. Un homme ? Personne ne peut laisser des traces pareilles.
C'est contre l'avis de ses parents que Mac prend les voiles pour l'Irlande et trouver le meurtrier de sa sœur. C'est là que la vie de Mac sera bouleversée à jamais.
Ta note : 6,5/10.
Ton avis :
Que ce soit clair, si vous dites bit-lit, je vous tape. ^^ Car, a priori, dans ce premier tome, il n'est pas fait mention de personnage central vampirique ou métamorphique. Ici, c'est des faës en veux-tu, en voilà, donc de l'urban fantasy. Des faës qui sans leur couverture humaine, sont tout simplement répugnantes, immondes et puantes. Oubliez la fée clochettes, petite et mignonne sous ses airs de peste. Ici, la faë est diaboliquement cruelle. Et c'est là une force de cette saga. Rien n'est enjolivé pour notre cœur de midinette. C'est noir et flippant par moment. Mais on aime ça, alors on lit toujours plus.
C'est prenant parce qu'on se demande ce qui se cache derrière ce monde en apparence humain. La beauté peut cacher quelque chose de plus sombre et plus meurtrier. Et parmi certains humains, il y a des "privilégiés" qui peuvent voir le monde tel qu'il est réellement, les side-sheer (dont Mac fait partie).
Une atmosphère oppressante, noire et parfois terrifiante, mais quel plaisir ! Je ne m'attendais pas à le lire aussi rapidement et me surprendre à en vouloir en savoir davantage.
Mon gros bémol va surtout au manque d'informations que l'auteur nous donne. Surtout concernant l'objet de la quête et le fameux Jericho Barrons. Ce manque d'informations nous laisse à la fin avec un énorme cliffhanger cruel. Mais bon, comme la suite est, paraît-il, tellement géniale, je vais continuer, sinon j'avoue que je me serais pas ruée sur la suite demain. ^^

Parfois on se demande si notre chère Mac n'est pas l'archétype de la blonde rose bonbon limite Barbie. Aucune ambition, se limitant à vivoter et se faire belle de l'ongle à l'orteil (malheureusement je n'exagère rien). Et pourtant elle sait entreprendre de grandes choses, mais seulement si elle est poussée dans ses retranchements (comme le décès de sa sœur et le danger qui plane sur elle). Elle est têtue et coriace. Même l'évidence sous le nez et le nez dans le caca, elle ne veut pas admettre sa nature qui implique des questions plus profondes sur sa famille qu'elle ne souhaite pas aborder, ni même affronter dans l'immédiat. Mais bon, à force, son entêtement est presque mignon et on oublie presque qu'on a envie de la baffer très fort à certains moments.
Pour moi LE personnage c'est Jericho Barrons, les topines n'ont pas menti. Par contre, je fais la gueule à l'auteur qui ne laisse rien filtrer sur le personnage. Donc on ne sait pas qui il est, ce qu'il est et on se meurt de le savoir, ce qu'on sait c'est qu'il est mystérieux à souhait. Cruel n'est-ce pas ?
(Petite parenthèse, je suis d'accord sur le fait que David Gandy fait un parfait Barrons.)

J'ai refermé ce livre sur une belle plume fluide mais terriblement mystérieuse et qui se termine par le fameux cliffhanger évoqué un peu plus tôt dans la chronique. C'est ce cliffhanger et Barrons qui me poussent à lire la suite. Sinon pour moi les choses auraient pu en rester là. ^^
Mais bon, j'ai le dernier tome que j'ai remporté sur Les Chroniques de Madoka et comme la suite semble si géniale, je ne peux que craquer. Excuse bidon pour certains, mais béton pour moi *sifflote*. Ce premier tome m'a plu, mais ce n'est pas un coup de cœur pour autant. On verra ce que la suite me réservera !
À qui le recommanderais-tu ? À un public adulte.


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledepomme.blogspot.com/
Pomme.s


Pomme.s


Messages : 57
Age : 56
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyDim 1 Avr - 19:33

Arwen a écrit:
Roh, j'ai adoré ! C'est super d'avoir enfin le point de vue de Barrons. C'est très bien traduit et j'adore le principe de cette scène inédite. Magnifique ! Barrons est un être terrifiant mais je crois que c'est un de mes personnages préférés de tous les livres que j'ai lus, c'est pour dire !
Cette scène est à lire absolument pour tous les fans.

T'as spoilé.  sad


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:12, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledepomme.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyDim 1 Avr - 21:00

Spoilé quoi ? C'est un texte à part qui ne fait pas partie des 5 tomes. ^^

Édit : En fait, ça y est je vois où tu veux en venir, j'édite mon message, mais édite le tien aussi vu que tu me cites.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Pomme.s


Pomme.s


Messages : 57
Age : 56
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyDim 1 Avr - 21:13

Changé !  Very Happy

_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  WIehR


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledepomme.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyDim 1 Avr - 21:15

Au fait concernant le fait de "ranger" cette saga en bit-lit, je me pose toujours la question. Comme tu dis, la bit-lit concerne les créatures qui mordent (vampires, loups-garous) mais d'un autre côté, il est classé en bit-lit sur plein de sites (livraddict...) et il y a bien un vampire à un moment donné, mais pas en personnage principal. Mais je suis d'accord sur le fait que les faës nous font plus penser à de l'urban fantasy. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Pomme.s


Pomme.s


Messages : 57
Age : 56
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyLun 2 Avr - 14:57

Bit-lit est trop généralisé et c'est le problème...
Quelqu'un ne connaissant pas trop tous les nouveaux styles littéraires s'y perdrait et du coup c'est plus simple de classer ça "bit-lit" que de commencer à chercher.  wink
Et effectivement, il y a bien un vampire à un moment donné, mais l'auteur n'en fait pas un des personnages principaux et puis il fait un peu partie du décor. ^^

_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  WIehR


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledepomme.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyMer 4 Avr - 11:45

J'ai enfin terminé la saga !!! Le dernier tome fut un coup de coeur, comme tous les autres. Je me suis tellement attachée à Mac et Barrons que c'est douloureux de les quitter.
Dans le dernier tome, on a enfin les réponses à toutes nos questions et la fin est exactement comme je le souhaitais tout en étant surprenante sur bien des points.
Le style de l'auteur est toujours aussi enivrant et une fois de plus j'ai été transportée dans cet univers avec tant de facilité.
C'est ma saga d'urban fantasy préférée, je le confirme !

Mon avis plus détaillé sur ce tome + un petit bilan sur la saga en spoiler :

Spoiler:

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyDim 29 Avr - 22:01

Mon avis sur le tome 1 :


Citation :
J'avais décidé de lire ce livre surtout pour me frotter à l'urban fantasy et j'avais un peu peur, vu le résumé, de me retrouver avec une héroïne dure à cuire, qui tue les monstres à tour de bras sans hésitation ni compassion. Eh bien, je me suis très lourdement trompée !

Ce roman nous raconte l'histoire d'une jeune femme américaine, Mackayla Lane, qui part en Irlande sur les traces de sa sœur assassinée et qui y découvre sa véritable nature, ainsi qu'une réalité qu'elle n'aurait jamais imaginée, peuplée de monstres tous plus horribles les uns que les autres.

Ce qui m'a déjà beaucoup plu, c'est l'héroïne. Enfin, une jeune femme absolument normale, ni nunuche ni wonder woman. Chacun de ses actes me paraît logique et je me dis que je réagirais sûrement comme elle à tout ce qui lui arrive (même si j'espère que cela ne m'arrivera pas...). C'est un personnage vraiment complet et varié au niveau des émotions et auquel on s'attache facilement.

Le personnage de Barrons me plaît également beaucoup. Je l'imagine un peu comme un gentleman d'un autre âge, très froid, mystérieux avec parfois un soupçon de brutalité. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et de voir comment leur relation va évoluer car, pour le coup, cela ne me paraît pas si évident qu'ils finiront ensemble.

Un des autres points forts de ce livre est l'univers que l'auteur a créé. Tous ces noms et détails nous font vraiment croire à ces événements et êtres surnaturels. Le glossaire en fin de livre pour répertorier tous les éléments de cet univers est d'ailleurs vraiment une bonne idée. On le lit avec autant de plaisir que l'histoire en elle-même.

Enfin, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre. On va de rebondissement en rebondissement, de découverte en découverte et on est toujours pressé de lire la ligne suivante pour en savoir plus sur ce monde ou pour savoir ce qu'il va advenir de notre héroïne.

J'ai donc eu un réel coup de cœur pour ce roman et c'est avec hâte et grand plaisir que je lirai la suite des aventures de Mackayla Lane. J'aurais eu d'ailleurs lire plus rapidement ce tome mais j'avais envie de le savourer. Je vous le conseille sincèrement. Par contre, il y a des scènes vraiment très explicites, sexuellement, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  EmptyLun 30 Avr - 19:36

Je n'ai lu que 100 pages du premier tome et je dois dire que je suis déjà conquise.

Merci à Arwen, de m'avoir fait découvrir cette saga.  Very Happy

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-