Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 21 Oct - 2:14

Hunger Games
Suzanne Collins


image

Tomz 1 : Hunger Games
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...
image

Tomz 2 : L'Embrasement
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
image

Tome 3 : La Révolte
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


informations
TITRE D'ORIGINE : The Hunger Games
DATE DE PARUTION : 2008 à 2011
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket Jeunesse
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Hunger Games 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Sympathique
UNE CITATION : "Pourquoi serait-elle partie avec un mineur alors qu'elle aurait pu t'épouser, toi ? Et il m'a répondu : Parce que quand il chante... même les oiseaux se taisent pour l'écouter..."
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10
TON AVIS : T.1 : Que dire ? C'est un livre étonnant et qui nous tient en haleine dès les premiers chapitres. On découvre les terres d'une Amérique sombre, dévastée. Les Hunger Games, le seul réel divertissement. Au début, c'est plutôt difficile de concevoir un jeu aussi cruel... L'auteure nous entraîne dans un univers à la fois surprenant et affligeant. Nous avons presque l'impression d'entrer dans la peau des personnages, ressentir leur peur et leurs angoisses. Impossible de le lâcher avant la fin !!

T.2 : Mon avis sera un peu court puisque j'ai lu ce roman il y a quelques mois. J'avais juste oublié de le présenter. Veuillez me pardonner ^^

On retrouve nos deux gagnants des Hunger Games, Peeta et Katniss, les deux célébrité du District Douze. On les retrouve alors que leurs vies ont changées, alors que la démêlée des sentiments devra se faire... Ils s'attendaient à une vie paisible et sans obstacles. Ils se seront trompés ! Après l'affront qu'ils avaient fait au Capitole lors des jeux, le président Snow n'en restera pas là. Les Jeux de l'Expiation commencent et Peeta et Katniss verront leur cauchemar devenir réalité.

Ce tome tout comme le premier est haletant. Il nous entraîne encore une fois dans un univers étonnamment cruel et dépourvu de toute logique. On s'imagine mal les Hunger Games. Comment faire subir cela à des enfants ? Comment laisser un peuple comme cela ? Dans la peur de voir leurs enfants mourir dans cette arène. On espère pour ces personnages que tout s'arrête mais on en veut toujours plus...On se sens presque égoïste de souhaiter une suite quand on voit tout cet univers.

Je dois absolument parler d'Haymich. C'est un personnage que j'affectionne beaucoup. J'aime son cynisme et il donne une petit touche "d'humour" à l'histoire qui sans celle-ci serait un peu plus plate. Il m'a fait sourire par ses remarques cinglantes. Nous n'en savions que très peu sur ce personnage dans le tome précédent mais avec les révélations que nous avons sur ce vétéran des jeux, ça change un peu l'image du personnage que nous avions. On le comprend beaucoup plus...

Bref, un deuxième tome qui selon moi est tout à fait à la hauteur du premier. À lire sans plus tarder !

T.3 : Je n'ai étrangement pas été emballée par ce tome, le dernier de la trilogie.
Il n'est pas mauvais mais pas du tout à la hauteur de mes attentes. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus brutal et beaucoup plus passionnant. Un dénouement tout aussi bon que les deux premiers tomes. Je ne regrette pas du tout ma lecture puisque cette trilogie m'a passionnée. J'ai plutôt trouvé déstabilisant le fait que nous ne sommes plus dans l'univers en direct des Hunger Games. Les péripéties que j'avais tant aimées, se déroulant dans l'arène ou autour de cette même émission de télé. Certes, ce tome n'est pas plat puisqu'il y a bien de l'action, quelques longueurs parfois, mais il se lit très vite. Je n'arrive pas à définir ce qu'il manquait dans ce tome. C'est assez confus. J'aurais voulu connaître quelque chose "autre" que cela. Quoi que d'une certaine façon nous sommes toujours dans un roman jeunesse donc je devrais peut-être pas avoir trop d'attentes concernant un côté beaucoup plus "difficile" à lire.
Je ne sais pas si vous me comprenez... En conclusion, un bon roman mais qui par bien des façons m'a déçue.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A tous, dés 12 ans.





Dernière édition par Aurélie le Mar 14 Juil - 9:00, édité 8 fois (Raison : Corrigé par Crazy (29/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 21 Oct - 16:54

Dans ma PaL depuis des mois. J'attends de lire Battle Royal avant de lire celui-ci, qui j'avoue m'intrigue avec tout ce que j'ai lu d'élogieux dessus... ^-^


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 11:51, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptySam 13 Nov - 12:45

J'ai littéralement dévoré ce livre, ainsi que le deuxième qui était tout aussi étonnant. J'ai lu les deux d'une traite. Le livre est assez cher je dois dire mais il le vaut bien ! On ne peut plus lâcher ce livre dès qu'on l'a commencé Very Happy J'adore le nouveau personnage dans le Tome 2 que je trouve très amusant ^-^'


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 11:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Alys


Alys


Messages : 46
Age : 33
Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV


Vos papiers SVP
Crédits: Hard Candy
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyDim 14 Nov - 18:18

À acheter, j'aime beaucoup l'histoire à la battle royal.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyDim 2 Jan - 19:43

J'ai dévoré les deux tomes en très peu de temps !
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai stressé à de nombreuses reprises pour Peeta et Katniss qui enchaînent les dangers très rapidement.
J'ai hâte que le tome 3 sorte enfin ! Smile


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyDim 2 Jan - 22:55

L'histoire de télé réalité futuriste est vraiment originale, ça me tente. Surtout avec vos commentaires élogieux ! Je le garde en tête celui-là !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyMar 4 Jan - 19:19

J'ai toujours hésité à lire ce livre...


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyMar 4 Jan - 19:22

Personnellement, je vous les conseille. J'ai vraiment apprécié ! ^^
:bounce:


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyMer 16 Fév - 10:49

Dès que j'ai vu la couverture et le résumé sur internet avant que ce livre ne sorte en France, j'ai craqué et je me suis juré de l'acheter dès qu'il sortirait, je l'ai ensuite dévoré le plus doucement possible pour faire durer la lecture mais c'était vraiment difficile, l'histoire est pleine de rebondissements, les personnages sont vraiment attachants, on est pris directement dans le vif du sujet et ensuite on ne peut plus lâcher le livre.
Je le recommande à tout le monde et tout ceux à qui je l'ai recommandé on adoré ! Alors n'hésitez pas


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyLun 21 Fév - 21:35

Malgré un thème pas vraiment original (cela a déjà été vu dans Battle Royale) je me suis dit que j'allais quand même tenter le coup, étant donné les bonnes critiques.

Les Hunger Games sont un véritable show télévisé. Le début est un peu long, mais à partir du moment où l'on rentre dans l'arène avec Katniss, on est vraiment à 100% dans l'histoire et on a du mal à lâcher le livre.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyMar 22 Fév - 2:09

Je ne connaissais pas ce livre donc c'était tout nouveau pour moi :P
C'est vrai nous sommes vraiment à fond avec elle ! Juste à s'imaginer faire ça...


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 14 Avr - 13:38

Ça fait plusieurs fois qu'on me conseille vivement ce livre, vous accentuez encore un peu plus donc hop, dans ma WL ^^


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 14 Avr - 20:41

Oh la la, quelle magie ce livre !! Je l'ai dévoré (ça fait longtemps) et vraiment, superbe !! Je le conseille à tout le monde xD


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 14 Avr - 20:54

Je ne connais personne qui n'ait pas aimé la série Hunger Games.
Pour ma part, les deux tomes sont des réels coups de cœur. C'est un roman à ne pas louper !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyVen 15 Avr - 21:03

Bon ben alors je vais lire ce livre (et comme je suis du genre à faire le contraire de tout le monde : je vais pas l'aimer ^^)


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
sakinia


sakinia


Messages : 194
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyVen 15 Avr - 21:29

Je vais sûrement acheter le 1er tome demain ou la semaine prochaine ENFINNN :lol:


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:06, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptySam 16 Avr - 11:10

Vivement le 3eme et dernier tome


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:06, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 28 Avr - 21:47

J'en ai que de bons échos il est dans ma Wish


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 28 Avr - 22:07

sakinia a écrit:
Je vais sûrement acheter le 1er tome demain ou la semaine prochaine ENFINNN :lol:

Pareil ! Dès qu'il sort, je l'achète !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyMar 3 Mai - 13:19

Je suis allée me le chercher à l'instant.
J'ai hâte de l'ouvrir bien que ce ne sera pas pour tout de suite !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
-loly-


-loly-


Messages : 135
Age : 26
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyMer 4 Mai - 15:29

Moi aussi j'ai adoré ce roman ; c'était la première fois que je lisais un roman de ce genre et j'ai tout de suite accroché. Je n'ai pas pu m’arrêter il fallait absolument que je sache la suite. Les héros sont très attachant et surtout très courageux.

Je cherche des livres du même genre. Si quelqu'un en connaît ce que j'ai cru comprendre je suis très intéressée.

Pour info le tome 3 est déjà sorti mais en anglais (la couverture est très belle) et je crois que la version française sort dans moins de 15 jours (vers le 13 mai mais la source n'est pas sûre)

[Saga] Hunger Games Livre3


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 5 Mai - 20:36

Il paraît que la saga "Inside out" est dans la même veine si ça te dit. Mais ce n'est pas un avis personnel puisque j'ai lu "Inside out" mais pas encore "Hunger games".


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 5 Mai - 20:45

J'aime bien Maria V Snyer !
Dont Inside Out est dans ma Wish


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:09, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 5 Mai - 20:51

Le troisième tome est sorti aujourd'hui !! Very Happy


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:09, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games EmptyJeu 5 Mai - 21:21

Mathilde a écrit:
Le troisième tome est sorti aujourd'hui !! Very Happy

Yeah ! J'ai hâte de le commencer !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:09, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Hunger Games _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-