Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
-loly-


-loly-


Messages : 135
Age : 26
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 16:30

J'ai hâte de l'avoir entre les mains ;merci pour vos conseils de lecture !!


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:09, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Everbook


Everbook


Messages : 86
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante maternelle


[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:06

Le premier tome a été un vrai coup de coeur ! J'ai complètement été subjuguée par l'écriture de Suzanne Collins, elle a vraiment su trouver les mots pour me happer dans son univers.
Une fois qu'on l'a ouvert, c'est difficile de le refermer.
Je le conseille fortement.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:09

Je pense que je le lirai très prochainement, il est dans ma PAL !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Everbook


Everbook


Messages : 86
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante maternelle


[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:19

Une fois qu'on a commencé c'est très dur de s'arrêter ! Very Happy


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:59

Faut que je m'attende à lire les deux que j'ai l'un à la suite de l'autre et trembler comme une droguée en allant chercher le 3ème, qui a dit que la lecture est inoffensive ?


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:11, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Everbook


Everbook


Messages : 86
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante maternelle


[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:15

Il y a certains livres comme ça Pommesucre, où tant qu'on n'a pas lu le dernier, il nous manque quelque chose !
Perso je n'ai lu que le premier mais j'ai les 2 autres sous le coude.
Comme je veux les savourer, j'attends le bon moment et je pense que je lirai les 3 d'affilée.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:11, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:34

Je vais bientôt le lire ça a l'air super ! Carina Rozenfeld a adoré !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Ptitetrolle


Ptitetrolle


Messages : 54
Age : 36
Localisation : Val d'Oise (95)
Emploi/loisirs : Audit financier


Vos papiers SVP
Crédits: Ptitetrolle
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:10

Cette saga est géniale, je la conseille à tout le monde !! J'ai littéralement dévoré les trois tomes Smile


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturestrollesques.blogspot.com/
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:22

Everbook a écrit:
Il y a certains livres comme ça, où tant qu'on n'a pas lu le dernier, il nous manque quelque chose !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. J'ai littéralement dévoré les deux premiers tomes et je tremble d'impatience à l'idée de lire ce qui clôturera cette trilogie. Je ne sais pas si je serai capable d'attendre encore longtemps qu'il sorte à la bibliothèque, j'ai tellement hâte de connaître la fin des aventures de Katniss !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:24

Vous me donnez envie là !!


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Everbook


Everbook


Messages : 86
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante maternelle


[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 10:27

Au départ, je ne voulais pas le lire, il ne me disait rien, mais quand j'ai vu les commentaires dessus sur différents sites, je me suis laissée tenter.
Je n'étais pas vraiment disposée à l'apprécier, mais une fois qu'on est dans l'arène avec Katniss, tout prend une autre dimension !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 12:02

Ah je risque d'être dans le même cas que toi Everbook, ces livres ne me disent rien, mais à force d'en voir des avis positifs, je commence à être tentée.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Everbook


Everbook


Messages : 86
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante maternelle


[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 12:06

Laisse-toi tenter Muti ! Very Happy


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 12:09

mutinelle a écrit:
Ah je risque d'être dans le même cas que toi Everbook, ces livres ne me disent rien, mais à force d'en voir des avis positifs, je commence à être tentée.

Laisse-toi tenter !
Laisse-toi tenter !

C'est comme ça que j'ai craqué aussi ! Smile


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 12:12

MDR ! Oui, ben j'attendrai l'argent que j'aurai sûrement avec mon anniversaire :p
Parce que ma PAL crie pitié !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 11:47

J'ai lu le tome 1 y a longtemps et j'ai le tome 2 dans ma Biblio. Ce que je compte faire c'est m'acheter le tome 1 et 3 comme ça je vais les relire dans pas longtemps ! C'est une saga absolument géniale et excellente moi en tout cas j'adore !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:15, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 13:09

J'ai le 1 et 2 dans ma biblio aussi je m'y attaquerai après mes part !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:15, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 13:28

Quelle petite merveille ce livre ! Je vais très prochainement relire les deux premiers car je vais recevoir -enfin- le troisième tome !
Franchement, lisez-le, il est tout simplement génial !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:15, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 0:49

Présentations des tomes 2 & 3 wink J'avais complètement oublié de le faire xD

Il faut que je lise le tome 3 !!! :bounce:


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:15, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Alys


Alys


Messages : 46
Age : 33
Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV


Vos papiers SVP
Crédits: Hard Candy
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:32

tome 1 :
Je comprends l'engouement qu'il y a pour ce fabuleux roman. L'histoire est vraiment intéressante, à part Battle Royal, j'ai jamais vu ou lu un roman ou un film de ce genre. L'histoire est très intéressante, j'aime le fait que ça se déroule dans le futur. Il m'a fait un peu penser à Delirium, la façon dont le gouvernement contrôle les habitants. Ça commence tout de suite très fort, on en apprend beaucoup sur le personnage principal Katniss, sur sa vie, la peur que sa sœur soit prise dans les jeux. J'ai trouvé un peu courts les passages dans l'arène, je m'attendais à des guerres plus sanglantes, mais bon c'est un livre jeunesse, c'est un peu normal. À part ce petit défaut (qui au font ne me dérange pas tellement) j'ai beaucoup apprécié ce roman et ses personnages.

J'ai beaucoup apprécié Katniss, elle a un mauvais caractère et j'aime son coté agressive. Peeta est aussi très agréable, plus faible mais qui se défend très bien. Les autres personnages du jeu sont très intéressant notamment Rue et La renarde. J'ai bien apprécié Gale et la famille de Katniss, même si on les voit vraiment qu'au début, Katniss a souvent des souvenirs de Gale et Prim.

Au final, j'ai vraiment adoré cette lecture, j'adore ce concept de jeu de la mort, et je serais ravie de lire la suite.

Ma note : 18/20


Dernière édition par Crazy le Dim 29 Juil - 19:16, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (29/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 21:16

Un seul mot pour décrire ce livre : passionnant
Mes trajets en rer passaient à toute vitesse avec ce livre et j'étais même parfois déçue d'arriver à ma station. :lol:
Au début, l'auteur réussit à faire monter une vraie pression et un vrai suspense sur le choix des candidats aux Hunger Games. On ressent tout du point de vue de la narratrice ce qui rend encore plus l'horreur de ce jeu et de ce destin qui l'attend. Je me sentais aussi horrifiée qu'elle. Puis, au fur et à mesure, comme la narratrice, on finit par s'habituer au concept et le principal est de survivre. C'est là que toute l'aventure commence.
Le livre est passionnant de bout en bout, il n'y a pratiquement aucun temps mort.
Je regrettais juste un peu de n'avoir que le point de vue de la narratrice. J'aurais aimé qu'on ait aussi le point des téléspectateurs. Que ce soit sa famille sûrement tétanisée devant sa tv ou le capitole qui regarde ça comme un feuilleton.

Enfin, ce n'est qu'un tout petit détail et je vous conseille sincèrement la lecture de ce livre. Finalement, la violence demeure limitée et soutenable, je trouve. Cela reste un livre jeunesse. J'ai hâte de lire la suite.


Dernière édition par Crazy le Dim 29 Juil - 19:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (29/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
mimili


mimili


Messages : 65
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : En reconversion/sans emploi


[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:40

Je viens de terminer la lecture du tome 1 et Whaou !! Génial ! Prenant ! J'ai adoré !
Pourtant j'étais sceptique... après The running man, Battle Royale, tout semblait vu et revu.
Mais peu importe, je me suis laissée embarquer dans l'histoire et l'ai lue d'une traite !
J'ai d'ores et déjà réservé le tome 2 à la bibliothèque, en espérant que la personne qui l'a réservé se dépêche ^^ parce qu'elle peut le garder pendant un mois ! :x
Peut-être que d'ici là j'aurai succombé à la tentation de l'acheter, vu que je possède déjà le tome1... ! Very Happy


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://afaimdenlire.over-blog.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 21:58

Ça y est, j'ai pris le tome 1 à ma bibliothèque


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 9:22

Freelfe a écrit:
Ça y est, j'ai pris le tome 1 à ma bibliothèque

Et cette fois ci tu feras comme tout le monde et tu vas aimer ^^


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 14:07

Arrête, je vais me sentir trop mal si j'aime pas ^^


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Hunger Games - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-